![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda Vfr 2002 rouge |
Bon vla, sur un autre poste je pensais que ma moto avait un probleme de tendeur de chaine. Tantot en revenant chez moi, j'enleve mon casque, je met la moto sur le pied central (eh oui vive honda vfr) et je met mon bike en marche en premiere... et avec le frein arrière je met un peu de tension sur la roue pour simuler sur la route.
Je m'apercois que le bruit provient beaucoup de la chaine qui entre dans la sproket arriere... J'examine de plus pres la tension, semble correct. Je joue un un peu avec pour etre sur et fait d'autre test. Pas mieux... En examinant la chaine je m'apercois que les "anneaux interieur" sont lousse. Je m'explique parce que je sais pas le nom de la piece. Ce qui relie le coté extérieur et interieur de la chaine bouge sur elle meme. Je suppose que cette partie dois être déja lousse au départ, mais la on dirait vraiment qu'il y a un lousse. Est-ce normal? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
En général, quand une chaine fait du bruit en roulant, c'est parce qu'elle est fini (trop étirée), tout simplement. Les maillons de la chaine s'emboitent mal dans le sprocket et c'est c'qui cause le bruit.
C'est à ce moment que j'la change. Dernière modification par Born2bWild ; 27/03/2009 à 18h23 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
si tu entretient pas ta chaine (graissage ,lubrification ) oui elle vas siller et s'endomager plus rapidement
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Et par expérence ça m'a déjà coûté cher même si ça aurait pû être pire et même si j'aurais pû être blessé! Donc niaise pas avec ça, pis va te chercher une chaîne flambette! (+ les sprockets)
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est normal que l'intérieur comme tu dit bouge.
la tension tu la checker a l'oeil voir si elle flacottait pas avec le bike en marche en premiere et tension sur frein arriere? check ca..le moteur étaint. tu souleve et baisse la parti d'en bas de la chaineau centre...ca doit pas bouger de plus qu'environ 1"-1"1/4 ajuste en conséquence....si ajstement au boute: change la tu fais la verification a plusieurs endroit. si c'est pas semblable partout....elle est fini, change la. sinon: graisse la et va rider!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question concernant ma chaîne / lubrifiant à chaîne. Maintenant avec photos ! | Aurel22 | Motosports / Sportbikes | 33 | 29/11/2008 16h35 |
| chaine | gsxrmil | Motosports / Sportbikes | 15 | 21/07/2007 19h13 |
| chaine | s23599e | Motosports / Sportbikes | 24 | 10/10/2006 21h41 |
| chaine | tibuck | Motosports / Sportbikes | 13 | 12/01/2006 00h21 |
| chaine | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 13/08/2003 18h10 |