![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 66
![]() Moto: Yamaha YZF R6 |
Salut, bon là jme peux pu d'embarquer sur ma moto, mais une question me tracasse...
Est-ce que je suis mieux de faire partir ma moto avant de changer mon huile question qu'elle se réchauffe, ou bien je suis mieux de la changer avant de la partir même si elle est froide (en passant c'est ma vieille huile de l'an passé, alors je suis dû)??? Avant je la faisais changer au garage, mais jme suis dit que je dois bien être capable de faire ça!!! Ça prend pas un BAC pour faire ça, ben enfin j'espère!!! Si vous avez des conseilles aussi ils sont les bienvenues, car c'est ma première tentative!! Je l'ai déjà changé sur mon char, mais jamais sur ma moto alors il y a p-ê une différence??? Merci et bonne route!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Ben jfais mon BAC en enseignement si ça peut t'aider
![]() ah pi c'est pas la question, jveux savoir si c'est mieux qu'elle soit chaude ou froide l'huile T'as tjs une ptite réponse à écrire Dassin!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Fait le à chaud (réchauffe 5 min) ça se vide plus rapidement. Fait juste attention de pas te brûler.
Bonne chance. P.s. Quand tu resserres ta bolt vas-y mollo pour pas striper les filets et si tu as un crush washer change le c'est mieux. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: pas sport rouge qui fait win win |
Citation:
haaaaaaaa sa il l explique qund tu fait une maitrise ![]() c le petit washer sur la plug a huile pis moi ferais ferais a froid,la merde est tout au fond de la pan a huile ''on la brasse pas pis on vide ca'' non? laisse la coulé doucement faut pas etre pressé dans vie!! pis oublis pas de changé le filtre!!! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Type qui coute cher de plaque (R6) |
Regarde il y a eu un thread la dessus il y a pas longtemps...
En gros, ça disait que tu étais aussi bien de la faire à froid comme ça le cochonneries qui se sont ramassé dans le fond iront pas se répendre partout à l'intérieur. Ça coulera un peu moins vite mais c'est pas de la mélasse quand même, laisse juste coulé un peu plus longtemps! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
, probablement meilleure que ben des filles et même des gars )Moi ce que je voulais savoir si c'était chaud ou froid, mais je pensais bien le faire à froid, pi j'ai eu ma réponse (merci pour ceux qui m'ont répondu) Pi non j'oublirai pas le filtre!!!
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: VFR 2006 ABS |
Citation:
Moi je viens de Lambton, enfin ma mère, lol. Le "crush washer" est en aluminium et ce vend chez ton concessionnaire. Moi je pars la moto et laisse réchauffer le moteur pendant 10 minutes et je fais mon changement d'huile/filtre. À chacun sa recette, mais lorsque tu pars ta moto après un changement d'huile, ça prends un certain temps avant que la pression monte, j'aime mieux faire réchauffer le moteur pour huiler toutes les composantes surtout après un remisage. Pour ce qui est des "cochonneries", elles restent dans le filtre qui est fait pour ça et ne ce promènent pas dans l'huile.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: pas sport rouge qui fait win win |
ben la vrai chose consciencieuse a faire serait de droper l huile a froid
laisse bien coulé,changer le filtre,remplir l'huile, couper l'entré de carburant, (enlever la fuse injection ou mettre la valve a off)faire tourné le moteur 4-5 tour on replug le gaz pis on se promene!!! mais sa on fesait juste sa sur les moteur bentley et aston neuf |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement d'huile | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 17/04/2007 23h54 |
| changement d'huile ! | yveshotrod | Blagues / Jokes | 3 | 08/07/2005 14h04 |
| 75$ un changement d'huile ..... | The_[R]at | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 06/05/2005 22h48 |
| changement d'huile | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 26/03/2005 19h35 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |