![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: Zx-6r 2001 |
J'ai une zx-6r 2001. Durant l'hiver, j'ai défait tous les fairings de ma moto pour les faires repeindres et je les ai remit sur ma moto il y a 1 semaine.
Je n'ai touché aucune partie du moteur... Depuis tout fontionne correctement sauf 2 problèmes le premier est mes flashers : La premiere journée, tout marchait. droite gauche avant arriere et les Hasards! Depuis hier, sans aucune raison, je n'ai plus aucun flasher qui marche! Même l'indicateur sur mon tableau de bord ne clignote plus si j'utilise les clignotants droite ou gauche ou les hasards. (Donc je ne crois pas que c'est une mauvaise connection sinon la petite fleche clignoterais sur le tableau de bord ) Quelqu'un aurais une idée de ce que cela pourrais etre? Est-ce que il y a une 'fuse' pour les flashers uniquement sur une moto? ou est-ce que le probleme pourrais etre dans mon guidon ? tous les fils sont bien connecter ... les lumieres avant, feux arriere ect. tout marche sauf les flashers merci deuxieme probleme est difficile a explique online mais je vais esseyer: je me souvien le son de ma moto de l'année passé. C'était un beau son puissant continu. Par contre, maintenant, on dirais que c'est un son intermitent comme une Harley ... mais c'est étrange sur une ninja c'est comme si elle prenais mal son gaz! Pourtant j'ai reconnecter tout comme l'an passé sans n'avoir rien oublier... est-ce possible que cest le froid ou quelque choses comme ca? sa fait 3 jours que sa le fait et j'ai limpression d'endomagé le moteur... merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
pour les flasher, vite comme ça, vérifie si quand tu les actionne si il y a du courant qui se rend au relais des flasher. Si non ca provient de ta switch. Si oui, c'est peut être ton relais qui fonctinne pas.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Ça peux être une mauvaise connection, sans charge ça flash pas, re check tout.
Côté moteur, t'a probablement un cylindre sur le chômage, peut provenir du remisage, en checkant les bougies tu peux habituellement repérer le cyl assez vite, si elle est séche, je checkrais du côté carbu, il faut les vider à l'automne, sinon on invite le trouble. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
Ok merci
mais pour les flashers c'est que tout marchait donc j'imagine qu'il n'y a pas de probleme de connection ... je sais que sur le relais il y a une genre de fuse! Est-ce que si je change cette fuse vous croyez que sa va marcher? Et pour le cylindre est-ce que je peut faire cela moi meme? Quesce que je fais au cylindre sèche??? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
Hey! Merci a vous les flashers fonctionnent! C'était simplement une fuse mais avant aujourdhui (Du au fait que je suis pourri en mécanique) Je ne savais pas l'existence de ce 'relais' et encore moins ou étaient les fuse! Mais la sa marche
Mais sinon si quelqu'un serais au courant pourquoi ma pipe fait un son intermitent au lieu d'un beau son continu? Comme si le gaz passais mal... a enviorn 4000 tours tout sonne parfaitement mais pas en bas de 4000.... pourquoi?! Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Pis quand le son revient normal le moteur prends de l'air et vire mieux (accélère plus vite) ??
Probable idle ou pilot jet bouché, cleaner les carbus. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
bien en fait j'ai limpression que la fan tourne beaucoup plus vite qu'a la normale
mais cest surtout le son de ma pipe... avant c'était un son continu maintenant sa donne des coups ... a chaque fois que je donne du gaz, on dirais que cela arrive en 'coup' et non le liquide continu... pourtant je n'ai pas toucher aux cylindres ou autres trucs de ce genre j'ai simplement enlever les fairings et la tank et jai remit le tout |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
verifie si tu as pas pince une hose en reinstallant la tank si tout est ok depuis quand il tourne mal depuis le remisage de l'an passer ou depuis cette annee ( il allait bien au depart de cette annee ) si depuis remisage voir nettoyer carbu !
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
Des fois, juste cela, ça aide beaucoup. Si tu es capable de démonter en te rappelant comment le remonter Sauf que tu en a 4 et tu devras probablement les synchroniser ensuite...pour ça, il faut un outil spécial. Dernière modification par Cathwoman ; 07/04/2009 à 13h46 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| **Question** Inspection mécanique | s.french | Motosports / Sportbikes | 5 | 13/10/2008 16h18 |
| **Question** Inspection mecanique | s.french | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/10/2008 00h56 |
| jai besoin d'info sur la mécanique de motocross | yam49 | Nouveaux membres / New members | 2 | 22/03/2007 17h13 |
| besoin d'un conseil mecanique | Aquarius | Motosports / Sportbikes | 3 | 31/05/2004 19h48 |
| Continuem mecanique... besoin d'avis!! nouvelle donnee! | JinMTVT | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 29/04/2004 00h12 |