![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: rf 900 |
voila mon bike est un suzuki rf 900r de 106xxx km
je lui ai fais un tune-up complet vla 2 semaine bougie-filtre air-filtre a l'huile- changement d'huile etc. comme je ne savais quel type d'huile l'ancien proprio utilisait, le gars chez moto Repentigny ma dit, (mets de l'huile normal, ca changera rien)... mais la apres une simple petite ride hier (sans le battre bien sur) on dirais que sa claque? donc la question est, si l'ancien proprio mettait de l'huile synthetique et que moi je viens de lui mettre de l'huile normal est-ce domagable?? soit dit en passant les valves on été checker l'an dernier et le bike a été jetter aussi. merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
1 Ne met pas de 10w30 avec la mention energy conserving, le graphite va faire glisser ta clutch
2 Pour le calquage, commence par checker si tes bougies sont bien serrées, des gaz s'échappant par les filets peuvent faire des tic, tics...Check les pertes de manifold aussi. 3 Tes valves ont elles été faite au remisage, elles peuvent bien avoir mal été calculés et avoir un exces de lash sans que personne ne s'en rende compte. 4 Quelle quantité d'huile t'a mis dedans, mesurée verticale (dsl faut demander), l'huile ordinaire fait pas claquer un moteur, tant qu'il en manque pas. 5 Paranoïa, le stress de mettre une huile autre peut engendrer une hypertrophie du pavillon de l'oreille amplifiant les bruits normaux du moteur qu'on avait pas remarqué avant Edit: possibilité#6, l'ancien proprio avait mis une canne de mélasse (Bardhal#2) pour camoufler l'usure du moteur et en enlevant la dite mélasse le moteur joue sa symphonie
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: YZF600 |
ca change rien la sorte d'huile.
Ce qu'il faut pas faire c'est melanger les deux. Ya toujours un hurluberlu qui vas vouloir metre 1/2 1/2 de chaque. Ca c'est pas bon. Pour le bruit, gboezio a bien énuméré la liste bonne chance avec ton bike |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: rf 900 |
ok je comprends mais si je remets la meme huile qu'au paravant est-ce que ca va reduire le bruit ou il est deja trop tard ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Non ton changement d'huile a rien changé (à part l'huile
Un moteur de bike ça claque en taboire, c'est bien difficile de juger comme ça si c'est normal ou pas. Décris de son, ou mieux poste un video ou sound clip. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 9k kilo et ca claque ?? | Hugo | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 23 | 29/07/2007 03h26 |
| Moteur qui claque | KriOGeNiKz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 24/04/2007 11h19 |
| tete a claque=vulagarité | pikachu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 27 | 27/01/2007 07h01 |