![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
mon problème est simple.
je veux changer mon amortisseur arrière par un aftermarket. mon stand arrière est inutile car les spools sont sur le bras oscillant. comment vous faites pour lever une moto à l'arrière de façon stable pour enlever la roue arrière et changer un amortisseur? je n'ai pas de poutre au plafond donc je ne pourrai pas fixer l'arrière avec des straps. j'ai pensé à la béquille latérale + un cric du coté opposé appuyé sur le bas du cadre.mais je suis pas sûr que c'est vraiment très stable. des suggestions? des astuces?
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
le cul d'un bike est pas tres lourd 400 lbs env le bike complet donc tu peut surement te
trouver du solide au plafond pour le lever ( voir seul etirer la suspension ) en laissant ton stand arriere sur les spool comme securiter le temps de changer le shock c'est mon avis ! ou tu emprunte la balencoire des enfant du cartier |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ou une rod bord en bord de l'Axle du swingarm avec des chandelle....ca fait comme un center stand..
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
merci beaucoup pour vos réponses.
je vais d'abord essayer avec le cric + béquille. c'est ce que j'ai sous la main. si je trouve que c'est instable j'irai avec la barre +chandelles. il me semble d'ailleurs que l'axe du bras oscillant est creux. je verrai si on peut mettre une barre de fer dedans sans avoir à l'enlever. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Tu devrais n'avoir aucun problème de stabilité. C'est c'que font beaucoup de dealers entre autre pour changer le pneu arrière. Ils accotent le cric sous le moteur (à c'qu'il m'a semblé et sous toute réserve!). Sur le mien, ils l'accotaient (plus qu'un!) sous les pipes...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
fait toi un pallan avec des 2x4.... a 2$ chacun, j suis sur tu peut te le permettre
ensuite tu pourra faire des straps ca sera laid, mais ca sera stable et solide pour effectuer la job |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amortisseur Arrière TL1000S | DAN_TL | G Suspensions | 5 | 08/07/2009 19h02 |
| Changer de dimension de pneu arrière | Claude | Motosports / Sportbikes | 5 | 19/03/2009 06h51 |
| Amortisseur arrière Elka - Honda CBR600RR 07-09 | HRC-E.B. | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 22/02/2009 00h31 |
| Changer Huile de frein avant et arrière | HellCrow | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 22/08/2006 11h09 |
| Devrais-je changer ma moto sport pour une de type Adventure | 66d33mS | Videos | 18 | 19/03/2005 19h03 |