![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Bonjour!
Ma moto est une 2007, le owner's manual mentionne d'inspecter et/ou de changer le engine coolant a chaque 2 ans. Elle a 4000 km. Mademoiselle la très sympatique GirlyGirlfF3 ( Quelqu'un a ca? C'est compliqué à faire? Je change tout le coolant ou ca vaut pas la peine du tout? J'veux un bike en ordre et donc je pensais interroger mes "M4E Pros" ! Thanks! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut!
C'est de ça que tu parles: Canadian Tire ![]() 8,99$ au Canadian Tire Caractéristiques
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ca teste juste le point de congélation du liquide...ca en teste pas la qualité.
Un ix est bon a vie...tant que tu change pas le mélange (ajouter de l'eau seulement s'il en manque genre) Donc tu achete du prémix et te casse pas la tete avec ca. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Prochain rendez vs au concessionnaire a 24 000km et apres 6 ans je vais change le coolant ....
mon chum qui a des motos depuis ca tendre enfance me dit que c est du gaspille ....faudra voir ....je pense plus a l etat du radiateur mais bon la sa depasse mes connaisances .... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Nice nice; je le changerai plus tard alors.
Tu es sur de ce que tu dis MaxPat? Que ca fait pas connaitre le vrai état du liquide? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 20
![]() Moto: vfr 800 2000 |
un voiture roule été comme hiver donc le prestone se salis et travail pomal plus qu une moto qui roule seulement l été.Ce qui arrive avec le prestone,c est que un moment donné apres un certain temps il tombe acide ou basic donc dommagable pour l aluminium!!!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
la couleur te dit l'état.
quand il commence a etre "milky" c'est pas mauvais de le changer mais pas nécessaire a 100% selon moi. Je suis pas un changeux de prestone..sauf lorsque nécessaire (hose qui perce, trou par roche dans rad....changement pour eau pour la track..)sinon je touche pas a ca. Mon ranger 2001 a le prestone d'origine et il est ben beau.(mes bike ont tous eu a etre changer pour rouler sur piste..sauf mon Z..trou dans rad vérifier la protection offerte par l'antigel/liquide de refroidissement : ceci est la seul vrai utilité de ce testeur. tout le reste: tu en prend un peu dans un contenant et tu va le voir aussi....pas besoin de ca pour faire ca. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Mon 87: le prestone avait 10ans et 250K km en 2003 quand je l'ai vendu et il était beau aussi. Bref ce depend comment tu voit ca. Je deteste travailler avec du prestone....mais je le fais pareil quand nécessaire |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 20
![]() Moto: vfr 800 2000 |
comme j ai dis plus bas,si tu fais un test de ph il tombe hors norme c est seulement ca!!! Mais c est pas necessaire de suivre se que le fabriquant indique!!!Mais faux pas négligé non plus!!!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changer les brake fluids et radiator coolant... | 18inch | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 22/03/2009 19h44 |
| recherche coffre a outil | NinjA89 | Autre (À vendre ou recherché) | 26 | 13/02/2009 23h04 |
| Coolant circuit - Air bleeding | Yoshi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 29/06/2007 17h29 |
| Losing coolant when hot | Mr.Firestorm | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 25/08/2006 11h39 |
| Recherche deal sur NRC engine covers | Symbiote_X | Courses et Coureurs / Races and Racers | 10 | 18/05/2006 23h46 |