![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Bonsoir la gang ! Alors voilà, afin de sauver un peu de temps et de ne pas toujours devoir enlever mon siège de moto pour connecter les connecteurs sur la batterie pour la charger, j'ai donc connecté les «fused ring connectors» en permanence sur la batterie de telle manière à ce que je puisse y avoir accès facilement en soulevant un coin du siège sans devoir dévisser les vis tenant ce dernier en place. Aujourd'hui, la «fuse» a sautée. Premièrement, c'est une «fuse» de 3 ampères. Où puis-je en trouver ? Deuxièmement, c'est o.k de laisser les «fused ring connectors» en permanence sur la batterie ? C'est ça qui a fait sauter ma «fuse» ou bien c'est juste arrivé car son heure est venue ? J'ai un «SmartShot» 900mA de Yuasa. Merci de votre aide.
Pour le chargeur : Yuasa Batteries :: Chargers & Testers Pour les connecteurs : Yuasa Batteries :: Accessories
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Tu dois avoir un short qqpart, parce que normalement, c'est bon pour longtemps, d'ailleur, ce systeme la est fait pour etre installé en permanence...
Verifie ton installation comme il faut... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
pour être sûr que c'est pas la source du trouble, mets de la graisse diélectrique, en vente chez Maddison/Addison, pour isoler les connecteurs/l'intérieur du connecteur.
ça va empêcher l'eau de pluie/route/rosée de causer un short et vider la batterie. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question d'ordre général | Loop Villain | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 10 | 12/01/2009 12h05 |
| Question électrique Thermopompe ! | Siffleu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 24 | 12/12/2007 22h01 |
| question électricien: séparer le compteur électrique en 2 | YAMR1 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 21/06/2007 18h02 |
| Petite question | Nic1300 | S.A.A.Q. | 14 | 06/10/2006 12h25 |
| Petite Question! | Darklord845 | C.S.R. / R.S.C | 10 | 23/09/2004 02h12 |