![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: Z1000 plaqué, 1000RR pas plaqué |
dans le owner's manual, ça dit "have it adjusted by an authorized Kawasaki dealer" et dans le shop manual, ça commence par "Remove the rear shock absorber from the frame"
après pas mal de gossage, je commence à me demander si c'est pas vrai tout ça ![]() est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
oui, souvent il faut enlever l'amorto pour ajuster le préload, sur mon blackbird je peux le faire sur le bike, mais j'aime mieux l'enlever.
Oublie pas de l'attacher au plafond. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
merci binos,
j'ai un jack pour moto, est-ce que je peux la lever par les lignes d'exhaust qui passent sous le moteur? sinon je veux bien l'accrocher au plafond, mais j'ai peur de pas être capable de la redescendre droite comment est-ce que vous faites ça? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
avec un spanner wrench ca va mieux.
sinon la méthode que BEN du monde utilise: un tournevis plat et un marteau. tu devisse la nut du dessus(en mettant le tournevis sur les dents et frappant avec le marteau......et ensuite joue avec celle qui touche au spring...quand fini tu reserre celle du dessus. c'est de l'essaie erreur...tu prend tes mesure pour ton sag....ajuste un peu. refait te mesure...etc. jusqu'a ce que tu ai le bon sag |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Si tu enlève l'amorto... Tu ne lève pas la moto la roue dans les airs, juste libérer le poid de la moto, et si t'a une béquille double, t'a pas besoin d'attacher au plafond, juste à mettre des cales sous ton pneu pour ne pas avoir aucune pression sur l'amorto. Ça rend les boulons libres et ça sort facilement. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pas besoin de sortir le shock.
et non : jacké sous les pipe avec un jack a VTT / custom...c'est pas bon....et je te conseille de pas essayer...sauf si tu aime voir ton bike coucher sur le côté! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
cool, c'est fait, après avoir mis le poids de la moto sur son stand latéral et avoir fait usage d'une savante combinaison de marteau et de tournevis
je suis passé de 5cm à 3cm de sag avant & arrière, et j'ai ajusté le damping aux valeurs recommendées sur sportrider (elles étaient très "soft", plus encore que recommandé dans le owner's manual) les tests sont concluants, je sens l'arrière et j'ai pris confiance aux frein avant pas encore parfait, mais beaucoup mieux |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Cool !
Mais un Z-1000 c'est pas une sportive non plus, l'important c'est que ce soit potable pour la route. Perso, j'ai horreur des suspensions molles autant sur 4 roues que sur 2 roues. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ajustement valve! | nicedave | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 11/10/2009 00h45 |
| Ajustement de carburateurs | Merlin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 12/07/2006 00h55 |
| ajustement de valve??? | insane rider | Motosports / Sportbikes | 4 | 10/07/2006 18h51 |
| ZX9, Ajustement spring preload suspension arrière. | Chubien | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 15/08/2005 00h38 |
| Sproket arrière pour Z1000 | MrNet27 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 28/07/2003 15h51 |