![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 66
![]() Moto: Yamaha YZF R6 |
Par cette belle journée ensoleillée, je me suis dit pourquoi pas aller faire mon changement d'huile de ma moto, car il fait de plus en plus chaud et comme je paye un joli prix pour mes plaques, ben faut ben en profiter.
Alors, voilà, je m'installe, j'enlève la bolt de la pan à huile, ça coule... je démanche mon filtreur à huile et je passe à la seconde étape soit de remettre la bolt et mettre mon nouveau filtreur, quant tout à coup je me rends compte que l'innocent ne m'a pas donné le bon filtreur . Je téléphone pour savoir si c'est effectivement le cas et malheureusement c'est pas le bon . Je bouille en maudit, il est chanceux que je sois une fille ayant une bonne éducation!! Le problème c'est que je demeure pas en ville et que les garages ça courent pas les coins de rue en campagne. Comme j'allais souvent à Lévis j'avais arrêté chercher mon stock pour changer d'huile ma moto, mais là je vais devoir descendre à Lac-Mégantic pour retourner chercher un foutu filtreur. Là j'ai remis mon vieux pour ne pas qu'il y est de la cochonnerie qui entre, mais je me demande : Est-ce que c'est grave s'il n'y a pas d'huile dans mon moteur avant demain, le temps que j'aille chercher mon nouveau filtre??? En tk je suis vraiment en tabar... ![]() , pi la prochaine fois que je vais aller chercher du stock je vais lui faire savoir mon insatisfaction.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
non pas grave.
tu pourrais meme remettre le vieux filtre pour rider pour cette fois la. Il explosera pas meme si tu saute un changement de filtre....et tu va avoir en masse le temps et les occasion d'Aller rendre visite a ton concessionnaire en 5000km. ps.: canadian tire, uap/napa maska, carquest ...tu peut trouver une charte de "cross reference" pour les filtre a huile pour ton R6 et prendre ton filtre la aussi....ca revient au meme. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa Zx6r 2003(Kawa 650r Rouge a vendre) |
C'est meme bon pour ton moteur, je te conseil meme d'enlever Ton filtreur et ton bouchon et faire couler ton huile pour qu'il reste vraiment plus une goute d'huile dans ton moteur ... comme ca quand tu va tous remettre en place avec ton huile tu va etre sur d'avoir de l'huile propre ....
Ps: si tu peut aussi mettre un petit peu d'huile propre pour rincer et la faire couler apres c encore mieu... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GS500F |
Pis, est-ce que c'est réglé?
Faudrait que j'apprenne à le faire moi-même, tant que j'ai pas fait mon examen sur route le 27 avril c'est pas évident d'aller porter la moto au garage... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| En cette belle journée du 17 Février 2009 !!! | Dany FZ1 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 17/02/2009 21h06 |
| une petite rt ri!en cette belle apres midi! | steve6524 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 29/07/2007 12h31 |
| Devinez ce que je fais en cette belle journée? | bamboula | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 26/05/2007 18h45 |
| Belle surprise lors d'un trackday cette semaine | EZJeff | Photos | 25 | 18/03/2007 13h14 |
| Sortez en cette "belle" journée (Lundi Paques) | Green_Bug | Rides Quebec | 0 | 12/04/2004 03h39 |