M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 18h10   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha YZF R6

Angry Par cette belle journée ensoleillé...

Par cette belle journée ensoleillée, je me suis dit pourquoi pas aller faire mon changement d'huile de ma moto, car il fait de plus en plus chaud et comme je paye un joli prix pour mes plaques, ben faut ben en profiter.

Alors, voilà, je m'installe, j'enlève la bolt de la pan à huile, ça coule... je démanche mon filtreur à huile et je passe à la seconde étape soit de remettre la bolt et mettre mon nouveau filtreur, quant tout à coup je me rends compte que l'innocent ne m'a pas donné le bon filtreur. Je téléphone pour savoir si c'est effectivement le cas et malheureusement c'est pas le bon. Je bouille en maudit, il est chanceux que je sois une fille ayant une bonne éducation!! Le problème c'est que je demeure pas en ville et que les garages ça courent pas les coins de rue en campagne. Comme j'allais souvent à Lévis j'avais arrêté chercher mon stock pour changer d'huile ma moto, mais là je vais devoir descendre à Lac-Mégantic pour retourner chercher un foutu filtreur.

Là j'ai remis mon vieux pour ne pas qu'il y est de la cochonnerie qui entre, mais je me demande : Est-ce que c'est grave s'il n'y a pas d'huile dans mon moteur avant demain, le temps que j'aille chercher mon nouveau filtre???

En tk je suis vraiment en tabar..., pi la prochaine fois que je vais aller chercher du stock je vais lui faire savoir mon insatisfaction.

cfillion35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h15   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

Non, c,est pas grave si y'a pas d'huile jusqu'à demain, en autant que tu le partes pas...
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h17   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 134 crazyrider will become famous soon enoughcrazyrider will become famous soon enough

Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500

Par défaut

exact si tu le fait pas virer c fait absolument rien
crazyrider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 18h59   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

non pas grave.
tu pourrais meme remettre le vieux filtre pour rider pour cette fois la.

Il explosera pas meme si tu saute un changement de filtre....et tu va avoir en masse le temps et les occasion d'Aller rendre visite a ton concessionnaire en 5000km.

ps.: canadian tire, uap/napa maska, carquest ...tu peut trouver une charte de "cross reference" pour les filtre a huile pour ton R6 et prendre ton filtre la aussi....ca revient au meme.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h02   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa Zx6r 2003(Kawa 650r Rouge a vendre)

Par défaut

C'est meme bon pour ton moteur, je te conseil meme d'enlever Ton filtreur et ton bouchon et faire couler ton huile pour qu'il reste vraiment plus une goute d'huile dans ton moteur ... comme ca quand tu va tous remettre en place avec ton huile tu va etre sur d'avoir de l'huile propre ....

Ps: si tu peut aussi mettre un petit peu d'huile propre pour rincer et la faire couler apres c encore mieu...
tha_snowboarder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h29   #6 (permalink)
Stunter

Moto: GS500F

Par défaut

En plus à mégantic, de mon exprérience, faut tout commander, ils n'ont rien chez réjean roy... Vive les petites places!
Max1me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h00   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha YZF R6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Max1me Voir le message
En plus à mégantic, de mon exprérience, faut tout commander, ils n'ont rien chez réjean roy... Vive les petites places!
Surprenant, mais il l'avait au garage!!! En tk c'est ce qu'il m'a dit au téléphone tantôt!!! J'vais le savoir demain s'il a dit vrai, j'espère....sinon
cfillion35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h12   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Comme MaxPat dit, remet tout simplement ton vieux filtre, pour une fois, ça changera pas grands choses...
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h18   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Dans mon livre, ils ne disent même pas de le remplacer a chaque changement d'huile.
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h46   #10 (permalink)
Stunter

Moto: GS500F

Par défaut

Pis, est-ce que c'est réglé?
Faudrait que j'apprenne à le faire moi-même, tant que j'ai pas fait mon examen sur route le 27 avril c'est pas évident d'aller porter la moto au garage...
Max1me est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages