![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
Salut la gang,
j'ai vécu un problème avec ma moto quand je l'ai sorti pour a première fois cette année. je roule avec et tout est normal. a un certain moment, je tords la poignée afin d'avoir une accélération agréable... 30@ 100km/h. Tout de suite après la lumière rouge "fi" clignote et mon rpm ce met a faire des "free game" du genre qu'il indique 299km/h alors que j'en roule 50.... Cette semaine je l'ai ressorti, et je n'ai pas "clanché" cette fois. J'ai rouler environ 60 km sans problème. soudainement la lumière s'est remise a clignoter. j'ai eu le reflex de serrer la "clutch". la moto a cherché a s'éteindre. Mes lumières perdaient de l'intensité, le speedometre se remettait a faire des "free game" mais des que je relâchais la "clutch", le moteur faisais ça compression et tout semblait redevenir normal. En étant au neutre elle s'éteignait et des que je lâchais la" clutch", elle redémarrer sur la compression... Tout ça pour dire que le problème semble électrique. Maintenant es ce que ca viendrait de ma batterie, alternateur, écu??? Elle rentre demain au garage pour un tune up complet, mais encore la je dois m'y rendre... je ne veux pas prendre de chance sur la route (Mascouche @ St-Hubert). Rester en panne dans le tunnel doit pas être une expérience agréable en moto !!! Merci la gang !
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Check tes bornes de batteries, ça cause des maux de têtes à tous les printemps.
Si elles sont bien tight, là on parlera d'un problème électrique. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
Bon question de compliquer les chose :
Hier soir j'ai tenté d'aller porter ma moto au garage. Elle a démarré sans aucun probleme. et apres mon 2e stop, la moto c'est éteindu ! pas capable de la repartir.Il y avait 0 courant. J'ai attendu environ 2 minutes et les cadran,lumiere et tout le tralalal c'est ralumé. J'ai tenté de la démarrer et aussitot que j'ai appuyé sur le starter, le courant a coupé...et ce a chaques tentatives. Quand le courant coupe, je sens un spark dans mon cul ! lol. sous le banc il y a la batterie et les fuse box. Je me suis mit a sautiller sur mon banc et on voyait les lumières éteindre et ralumer. Comme si un fil était lousse. J'ai alors poussé la moto jusqu'a chez nous (une chance que j'étais pas trop loin) En arrivant dans mon stationnement, elle a démarré ! j'ai vérifier tous les fils apparent et rien me laisse voir un problème. la je suis totalement confu. C'est peut être seulement un hasard mais elle démarrait facilement quand elle était sur son stand (donc incliner ver la gauche) et quand je la mettais bien droite elle avait l'air d'en arracher. Pas facile de vous expliquer la situation. Finalement je vais faire un petit tune up dessus demonter et remonter quelque item. en espérant régler un probleme aveuglement. En attendant j'attend vos hypothese. Merci !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 15
![]() Moto: gsxr 600 '03 |
j'ai eu un probleme electrique avec mon ancien sv 650 2005... je roulais puis il s'étaignait tout seul... il fallait que je basse la couette de fil pis la ca repatait...
les fils surchauffaient au joint alors on a couper et resouder puis pu de probleme... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Si le jus coupe entierement, c'est vraiment le systeme electrique de base, pas electronique. Alors comme le mentionne gboezio, verifie tes bornes de batteries, assure toi que le contact des poles est vraiment bon (pas de rouille, vert-de-gris, etc)...
Si tu t'y connais un peu en electricité, et que tu as un multi-metre, tu peux essayer de suivre le voltage en partant de la batterie (en prennant pour acquis que la batterie est bonne bien sur) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004 |
en arriere de ton radiateur ta un connecteur (4 fils) de couleur verte, regarde voir s il a eu un cour-circuit ( cé facile a remarquer le plastic est noir et fondu) je n ai meme pas été capable de le deconnecter, j ai coupé les fils et resouder depuis je n ai pas de trouble avec
pm moi si tu veux plus de detail |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
C'est pas compliqué c'est entre la borne rouge et la splice qui va au main relay et au starter, ou entre la borne noire et le ground au frame, devisse, nettoie, graisse, revisse.
Cherche des traces de chauffe (noir) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suzuki sv1000 2005+ou honda vfr 800 2003+ | Pace | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/11/2008 18h54 |
| Suzuki SV1000 2003 *** NOUVEAU PRIX *** | Boubou | Motos (À vendre ou recherchées) | 24 | 05/09/2008 14h12 |
| recherche sv1000 2003-2005 | SiVer650 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 25/05/2008 19h44 |
| Street fairing SV1000 2003 | J-Force | Motosports / Sportbikes | 22 | 11/04/2008 17h29 |
| Combien ça vaut ? SV1000 2003 13 000km | hawks | Motosports / Sportbikes | 14 | 04/06/2005 10h13 |