M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 18h28   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: SV1000s

Question probleme sv1000 2003

Salut la gang,

j'ai vécu un problème avec ma moto quand je l'ai sorti pour a première fois cette année.

je roule avec et tout est normal. a un certain moment, je tords la poignée afin d'avoir une accélération agréable... 30@ 100km/h. Tout de suite après la lumière rouge "fi" clignote et mon rpm ce met a faire des "free game" du genre qu'il indique 299km/h alors que j'en roule 50....

Cette semaine je l'ai ressorti, et je n'ai pas "clanché" cette fois. J'ai rouler environ 60 km sans problème. soudainement la lumière s'est remise a clignoter.
j'ai eu le reflex de serrer la "clutch". la moto a cherché a s'éteindre. Mes lumières perdaient de l'intensité, le speedometre se remettait a faire des "free game" mais des que je relâchais la "clutch", le moteur faisais ça compression et tout semblait redevenir normal. En étant au neutre elle s'éteignait et des que je lâchais la" clutch", elle redémarrer sur la compression...

Tout ça pour dire que le problème semble électrique. Maintenant es ce que ca viendrait de ma batterie, alternateur, écu???

Elle rentre demain au garage pour un tune up complet, mais encore la je dois m'y rendre... je ne veux pas prendre de chance sur la route (Mascouche @ St-Hubert). Rester en panne dans le tunnel doit pas être une expérience agréable en moto !!!

Merci la gang !
Vieux 17/04/2009, 20h44   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV1000K3

Par défaut

alternateur??
juice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 21h26   #3 (permalink)
World champion

Moto: Wr250x

Par défaut

deja eu une sv1000 2003, mais jamais eu se probleme , desoler
bonne chance
Poil_say_FTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 22h16   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Check tes bornes de batteries, ça cause des maux de têtes à tous les printemps.

Si elles sont bien tight, là on parlera d'un problème électrique.
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 11h32   #5 (permalink)
Stunter

Moto: SV1000s

Par défaut

Bon question de compliquer les chose :

Hier soir j'ai tenté d'aller porter ma moto au garage. Elle a démarré sans aucun probleme. et apres mon 2e stop, la moto c'est éteindu !

pas capable de la repartir.Il y avait 0 courant. J'ai attendu environ 2 minutes et les cadran,lumiere et tout le tralalal c'est ralumé. J'ai tenté de la démarrer et aussitot que j'ai appuyé sur le starter, le courant a coupé...et ce a chaques tentatives.

Quand le courant coupe, je sens un spark dans mon cul ! lol. sous le banc il y a la batterie et les fuse box. Je me suis mit a sautiller sur mon banc et on voyait les lumières éteindre et ralumer. Comme si un fil était lousse.

J'ai alors poussé la moto jusqu'a chez nous (une chance que j'étais pas trop loin) En arrivant dans mon stationnement, elle a démarré ! j'ai vérifier tous les fils apparent et rien me laisse voir un problème. la je suis totalement confu.

C'est peut être seulement un hasard mais elle démarrait facilement quand elle était sur son stand (donc incliner ver la gauche) et quand je la mettais bien droite elle avait l'air d'en arracher.

Pas facile de vous expliquer la situation. Finalement je vais faire un petit tune up dessus demonter et remonter quelque item. en espérant régler un probleme aveuglement.

En attendant j'attend vos hypothese.

Merci !

Dernière modification par J-Force ; 18/04/2009 à 11h35
J-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 11h41   #6 (permalink)
Stunter

Moto: gsxr 600 '03

Par défaut

j'ai eu un probleme electrique avec mon ancien sv 650 2005... je roulais puis il s'étaignait tout seul... il fallait que je basse la couette de fil pis la ca repatait...
les fils surchauffaient au joint alors on a couper et resouder puis pu de probleme...
melie001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 11h49   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Si le jus coupe entierement, c'est vraiment le systeme electrique de base, pas electronique. Alors comme le mentionne gboezio, verifie tes bornes de batteries, assure toi que le contact des poles est vraiment bon (pas de rouille, vert-de-gris, etc)...

Si tu t'y connais un peu en electricité, et que tu as un multi-metre, tu peux essayer de suivre le voltage en partant de la batterie (en prennant pour acquis que la batterie est bonne bien sur)
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 13h26   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004

Par défaut

en arriere de ton radiateur ta un connecteur (4 fils) de couleur verte, regarde voir s il a eu un cour-circuit ( cé facile a remarquer le plastic est noir et fondu) je n ai meme pas été capable de le deconnecter, j ai coupé les fils et resouder depuis je n ai pas de trouble avec

pm moi si tu veux plus de detail
suzukiXriderX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 13h32   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

ca sent la batterie mal branchée......
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 16h55   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

C'est pas compliqué c'est entre la borne rouge et la splice qui va au main relay et au starter, ou entre la borne noire et le ground au frame, devisse, nettoie, graisse, revisse.
Cherche des traces de chauffe (noir)
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages