![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Bon je sais c'est un peu technique pour plusieurs neophites, mais je tente ma chance quand meme....
Voila j'ai donc regle moi-meme mes soupapes sur mon 530 et comme beaucoup le savent c'est tres different des anciennes KTM. Ca se fait maintenant avec des shims comme sur les japonaises, et une fois que l'on sait c'est tres tres simple, trop simple peut-etre car du coup je n'ai pas fait attention a mon reglage de timing chaine. Du coup je dois l'ajuster avec mon bas moteur.......ca va je ne vous ais pas perdu ???????? Donc je sais ou se trouve mon point d'en haut sur l'arbre a came mais je ne sais pas ou se trouve le point de repere d'en bas. Alors si il y avait un brave mecano qui pourrait m'aider .......je lui en serrais tres reconnaissant !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Aprilia Dorsoduro |
normalement tu as un point de repere sur la base , tu dois enlever un genre de bouchon sur le couvert du moteur , ensuite il faut aligner le repere fixe ( probablement une ligne sur le bord du trou ) avec le repère que tu va voir apparaitre en tournant le crank ( pour avoir acces au crank encore la tu as un autre bouchon )
Dernière modification par SilverSM ; 08/05/2009 à 18h35 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Banned
Ok bon tout ce que j'ai appris en mechanique je l'ai appris sur le web ou en posant des question a droite et a gauche.
J'ai le repere sur l'arbre a cames je sais aussi bloquer le moteur sur le 530 (comme sur toutes les KTM d'ailleurs) mais il me manque le repere du bas pour qu'il coinside avec celui du haut et je ne pense pas que se soit un bouchon que tu enleves.... Pour l'instant j'essaye un peu au pif car il y a un tout petit decalage (1 dent) je pense.................. Allez ya bien un gars qui connais ca le 530 ????????? Merci d'avoir essaye quand meme. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
If you are really anal like me, you can use the locking bolt located down below the waterpump to determine TDC. To do so don your safety glasses as oil can spurt out. Then simply remove the bolt, turn the engine over slowly while looking through the hole with a flashlight. Eventually right after you see the intake valves drop, you will see a notch in the flywheel indicating TDC. Check to make sure the cams correspond to #9. Then remove the thick washer and then use the bolt to lock the engine in position. However since you don’t need to pull the cams to remove the shims so this step really isn’t necessary.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Quant a l'autre qui a repondu, oui je sais ce que c'est qu'un manuel technique. J'ai repondu a ta question ????? Et en plus quand tu changes de place un sujet tu pourrais au moins prevenir surtout que je n'etais pas hors sujet (supermotard). |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
si tu lis bien, tu enleves la bolt et tu regarde avec une flashlight, tu va voir une marque sur la flywheel quand tu aura atteinf le TDC
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Banned
Ok thanks Sylver954 je viens de trouver.
Par contre je pense que j'ai ete trop presse et j'ai abimer le siege de mes soupapes, chuis pas content apres moi....est ce que ca se repare facilement ou je mets ca a la poubelle ?????? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
Citation:
humm c pas trop trop bon sa dépend de se que tu entend par abimé |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fonctionement du moteur 4 temps '' ajout moteur f1 dyno '' | major | Videos | 4 | 20/07/2007 16h06 |
| Bâteau avec moteur de f430 | JUST2K5 | Photos | 18 | 24/06/2007 12h36 |
| Recherche Tête de moteur ou moteur pour XR 250 | BiKeuSe | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 29/07/2005 12h44 |
| FZ1 avec le moteur de la R1 | LuckyLuc | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 10 | 13/07/2005 17h59 |
| Moto avec un moteur à 48 cylindres... | CornolioII | Videos | 8 | 11/07/2003 19h32 |