M4E

Précédent   M4E > Discussions > Problèmes Mécaniques / Bike Problems

Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2009, 00h31   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut lubrifiez vos cables !! + changement de guide chaine de distrib zx7.

Aujourd'hui, comme il pleuvait, j'ai décidé de me mettre à changer mes câbles d'accélération et mon guide chaine de distrib.
désolé baongu, tu n'as pas assisté à la seance, je te promet les premières loges pour la prochaine opération.

lorsque j'ai eu ma moto cet hiver, dans mon projet de remettre ma moto mint( mécaniquement ).j'avais eu du mal à régler le câble push de l'accélérateur, le cable pull avait l'air correct et faisait sa job.
le dernier mois lors d'une autre operation de maintenance(jeu aux soupapes), je me suis aperçu que ce cable était completement rouillé et qu'il etait cassé. comme il y apeu de chance que l'autre cable d'accelerateur soit en meilleur état j'ai décidé de le changer lui aussi.
donc commande de deux nouveaux cables, les originaux de kawa étant plus cher, je me suis rabattu sur les motion pro (20$ chaque)

on passe à l'étape lubrification des cables (autant bien démarrer).
comme j'ai pas l'outil super spécial pour cable, je suis passé à la méthode "m'en-fout du bidule-j'ai-mon-scotch-tape-ça-marche-pareil"(la petite tige rouge est celle de la canne de lubrifiant)

on arrange tout ça en suivant le cheminement de anciens cable. le manual shop préconise d'attacher un fil électrique à l'ancien, de le retirer et de faire le chemin inverse avec le fil et le nouveau cable. comme le cheminement est pas si compliqué on skipe cette étape.
on skippe aussi la pose des cables au niveau de la poignée, j'avais besoin de mes deux mains donc pas de photos très pertinente.
le reglage des cables se fait de telle façon que le jeu permet de tourner le guidon sans accéleration involontaire.

de toutes façons, mon but à l'origine n'est pas de faire un tutoriel, c'est pour montrer ça:

le vieux câble était complètement rouillé et avait des faiblesses à plusieurs endroit. + le cable pull etait brisé

même si les photos de mon téléphone sont pas super claires. le but de ce thread est de vous rappeler de graisser vos cables de temps en temps. ça prends très peu de temps et ça peut eviter à vous ( ou au futur acheteur de votre moto) une mauvaise surprise.

de post général, ça devient plus spécifique aux zx7/ zx7r.
sur le cache arbres à cames, il y a un petit morceau de plastique qui sert de guide chaine de distribution( timing chain). avec le temps ce petit morceaux de plastique a tendance à se désagréger et tomber en morceaux. petits morceaux qui vont boucher les conduits de lubrification d'huile qui risquent de se boucher.
donc si on ouvre le cache d'arbre à came, pour vérifier le jeu de soupape par exemple, ne pas négliger de bien vérifier l'état de ce petit bout de plastique et le changer en cas de doute.

qques photos.
c'est la petite pièce noire.

ancien vs nouveau

le nouveau à sa place.

on remet le cache et on serre à 10 N.M exactement( déjà pété une bolt du cache arbres à cames avec une clé dynamométrique à aiguille moins précise, démontage d'un support à arbre à came + machine shop.. pas une experience le fun, autant avoir la bonne clé tout de suite) .

petite note: en remettant les coils verifiez que les bougies sont bien branchées, ça évitera de redemonter le réservoir à essence et les fairings arrière alors que vous pensez avoir tout fini et que ça veut pas redemarrer.
Vieux 24/06/2009, 12h46   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda CBR 600 F3 1996

Cool

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
...
désolé baongu, tu n'as pas assisté à la seance, je te promet les premières loges pour la prochaine opération...
T'es mieux J'ai déjà payé mon billet. En passant, je serai en ville la fin de semaine du 4-5 juillet (encore on-call).
baongu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages