![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: FZ1 "Bee" |
Salut,
J'ai changé mes lignes de freins hier. J'ai commencé par le frein arrière, parce que je savais que ça allait foirer... Donc j'ai installé un nouvelle ligne de frein arrière (ligne acier tressé), j'ai saigné jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air pendant au moins 30 min (je n'utilise pas la pompe vaccuum pour ça, juste la bonne vieille méthode de pompage de frein à la main). Résultat: la pédale de frein est toujours aussi molle. Est-ce que je dois bleeder pendant une autre demi-heure, ou le problème est ailleurs ? Il n'y aucune fuite, tout est bien serré (ça à l'air du moins). |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
J'ai pompé sur la pédale pendant un bon bout, jusqu'à ce que le liquide de frein ne comporte plus de bulles. Je te dirais que j'ai sorti proche du double de la capacité de mon réservoir de frein. Vu que j'ai complétement démonté ma ligne de frein, je me dit qu'il reste peut être un peu d'air. Je vais aller me cherche l'outil pour faire le vide, je suis tanné de pomper... Sinon je vois pas, comme j'ai dit il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. C'est bizarre, pas de fuite, mais pas de pression... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 76
![]() Moto: Z1000 2k3 |
30min????? Ca devrait pas prendre plus de 5 ... et encore!
La pedale molle ne veut pas dire grand chose, surtout si c'est a l'arret. Est ce que t'es certain de bien le faire? 1 - pompes les freins 5-6 fois 2 - restes appuye 3 - ouvres le bleeder 4 - refermes le bleeder 5 - laches le frein Et recommence. Il y a peut etre des bulles d'air pognees quelque part, des petits coups de marteaux les feront bouger (par la vibration, buches pas comme un malade avec une masse! LOL) C'est quoi comme machine? Si elle est assez vieille, ca ouvre les portes a une foule de problemes. Dernière modification par Zorro ; 23/06/2009 à 11h35 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Ouais, j'avais du temps à perdre...
J'ai bien suivi cette procédure, avec un petit tuyau de plastique transparent 5/16 OD X 3/16 ID plugué sur mon orifice à bleeder. Ma machine est une FZ1 2003, pas mal top shape. Je me demandais si ça pourrait pas être la pompe actionnée par la pédale de frein qui pose problème... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pris sur un autre forum:
"Try this. get some zip ties and push the brake pedal down as far as you can and then use the zip ties to zip it down. Leave it like that over night (24 hours). then cut the zip ties and try your pedal then. I recently swaped all my lines to SS lines and had really bad squeshy brakes. I found this tip on the board and did it to the front and rear and it cleared the problem up. The theory is that it forces all the teeny tiny lil air bubles that are in the fluid back up the lines to the master cylinder." Je vais essayer ça, ça à l'air de bien marcher (plutôt que de dépenser 40$ dans un vaccuum... j'suis grateux). Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
faut tu pompe le bleeder fermer..tu maintien la pression sur le levier...ouvre et ferme le bleeder rapidement.
et tu recommence. pomper le bleeder toujours ouvert fera rien de bon! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 266
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
La meilleur facon de le faire, c de commencer par ton M/C (master cylindre) et tu fait ton chemin vers l'arriere.
1- Pompe 4-6 fois et maintient la pedal (ou levier) ds le fond 2- ouvre/ferme la banjo bolt du M/C (4-5 fois) 3- ouvre/ferme la banjo du caliper (4-5 fois) 4- ouvre/ferme le bleeder du caliper (4-5 fois) repeter au besoin le probleme c qu'il te reste de l'air ds ton M/C ou ligne entre le M/C et le caliper! On neglige trop souvent de faire ca, ce qui rend le "bleeding" des freins tres long et souvent pas effectif
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 Dernière modification par KneeDragger ; 24/06/2009 à 09h53 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Damper + ligne frein stainless + fairing course | sebsebtl | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 02/10/2008 21h47 |
| ligne de frein custom? | racerdude413 | Motosports / Sportbikes | 1 | 15/01/2007 19h51 |
| recherche ligne de frein | racerdude413 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 14/01/2007 20h04 |
| katana 600 2004.. probleme de ligne a gaz?!?! | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 16/07/2005 22h44 |
| Ligne de frein Stainless | SlimJim | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 15/12/2004 15h46 |