![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Sv650s 2003 |
J ecris un thread ce soir pour avoir un renseignement...
Je viens de changer ma chaine et sprocket dernierement ...et a la suite de cela je lisais sur different site comment bien lubrifier ma chaine... et ca me disait sur certain site qu il fallait absolument graiser sa chaine apres une ride de moto....sous la pluie... Mais la je me suis fais prendre solide sur la 73 pendant un gros 20 min sur la pluie batinse...sauf qu en arrivant...je ne peux lubrifier ma chaie car la pluie n arrete pas.... est ce un gros probleme?? risque de rouille...??? ma connaissance en mecanique est plus que basique...donc merci de m informer a ce sujet...!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 76
![]() Moto: Z1000 2k3 |
C'est pas la fin du monde.
Idealement il faut graisser la chaine apres une ride quand elle est encore chaude, mais bon. Graisses la aujourd'hui il fait beau, ca sera parfait, elle t'explosera pas dans la face parceque t'as attendu qu'il arrete de mouiller. De toutes facons tu as une chaine a o-ring, c'est pas tellement une question de lubrifiant mais plutot de nettoyant (ie chain-wax). Le graissage se fait par l'interieur tout seul, ta job c'est d'eviter que la cochonnerie s'accumule sur le dehors. Moi je graisse ma chaine une fois par semaine (500-1000km), qu'il y ait eu de la pluie ou non. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 143
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Non, tu graisses ta chaine avec ça mais la nettoyer une fois de temps en temps au kerosène n'est pas de trop! La mienne, je la graissais souvent mais lavait rarement et j'ai fait 26 000 kms avec!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() |
Tu peut aussi essuyer ta chaine chaude avec une guenille 15 min après l'avoir graisser pour pas beurré ton pneus ou ton mag et sa évite une trop grande accumulation de graisse au niveau de la sprocket avant. moi je prend mon huile à moteur , c'est cheep et ça fait la job si tu graisse régulièrement, surtout après une ride sous la pluie .
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Honda Cb1 89 crochie mais je l'aime. |
ouais, moi pareil, mais avec de la Gear-oil. J'essuie au max pour pas que ça eclabousse.
Une fois par 500km: les o-rings aiment la propreté. Je change à 20000km par précaution parceque je roule beaucoup en ville (plus d'à-coups, plus d'allongement) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: FZ1 "Bee" |
Je graissais aussi ma chaine avec de l'huile à moteur sur mon ancienne bécane. Trop liquide, faque ça en mettais partout, obligé d'essuyer la chaine après application. Bref, le bordel.
J'utilise maintenant de la graisse en aéroso, ça ne coule pas, sèche presque instantanément, et super simple à utiliser. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
![]() Moto: Suzuki Sv650s 2003 |
Ok donc si j ai bien compris ...l ideale c est de huiller sa chaine chaude entre 500-700km ..ou apres une balade sous la pluie...
la nettoyer regulierement avec huile moteur ou autre degraissant...!! et ensuite re-lubrifier sa chaine... l ideale est de huiler au niveau du sprocket arriere dans les petit cylindres au millieu de la chaine ou bien sur les cotés des la chaine ou il y a les petites plaquettes en forme de 8...?? merci beaucoup pour vos conseils...tres apprecié... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lubrification de la chaine..!!! | markorob | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 23/06/2009 21h56 |
| Rouler sous la pluie | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 25 | 09/04/2009 00h33 |
| Lubrification de la chaine | disrupter | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 23/09/2006 19h21 |
| Adhérence sous la pluie... | Requiem | Motosports / Sportbikes | 11 | 14/07/2004 13h16 |