![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: Zx-6r 2001 |
Bonjour, comme le titre le dit, j'ai besoin de votre aide pour une question mecanique!
Il y a 3 semaines, en revenant d'un long trip de moto, je constate que ma batterie est morte et que ma moto ne demarre plus. Lorsque je mettais la cle a <on>, rien n'affichais sur ma moto et les eguilles ne marchaient pas. J'ai donc cru avoir laisser mes lumieres allumer, ce qui a tuer ma batterie. Donc je m'en suis acheter une nouvelle 2 semaines ont passer sans probleme! Jusqua hier, ou j'ai ete faire un petit tour avec un ami. Nous nous sommes arreter prendre une petite pause et en remontant sur ma moto, elle ne voulais plus demarrer, meme probleme qu'avant. Cest comme si la batterie etait en parfaite condition et que tout a coup, elle etait totallement dechargee Je crois que sa pourrais etre le regulateur de charge ou l'alternateur mais je ne sais pas comment savoir lequel est le probleme Quelqu'un aurait une idee?? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
Non je ne l'ai pas fait.
Par contre, avec mon ancienne batterie, le chargeur de batterie indiquais que la batterie était bonne mais la moto ne partait pas. Aussi, j'ai rouler 2 semaine avec la meme batterie sans y avoir touché donc je ne crois pas que se soit la borne négative qui est mal branché car elle n'aurais jamais marcher non? ou dois-je vérifier ca? puis quelqu'un sais combien de temps on peut rouler si lalternateur ou le régulateur ne marche pas? si cest quelques minutes sa veut donc dire que ce nest pas ca. ah oui puis jai esseyer de me faire booster... tout marche quand les fils sont connecter mais aussitot que l'on enleve la borne négative plus rien marche aidez moi |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
Citation:
tu veut dire un coup parti tu debranche ton neg et la moto arrete ! si oui voir le regulateur ou l'alternateur tu doit avoir 14.4 volt env. a la batterie quand le moteur tourne et env 12-13 volt moteur eteint |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Ouais jai penser au regulateur mais le meme probleme a eu lieu il y a 3 semaines et je nai rien toucher... Est ce que sa se peut que la battetie est tenue tout ce temps avec un regulateur qui fonctionne mal?
Aussi jai decouvert tantot 1 fil de flasher mal isoler... Estce que sa aurais pu toucher hier au frame et creer un court curcuit assez fort pour tuer ma batterie? Merci encore |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide! Question mécanique | dofox | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 07/04/2009 13h41 |
| Question sur ma batterie | the_garou | Motosports / Sportbikes | 21 | 18/02/2008 08h59 |
| question batterie | cristzx9 | Motosports / Sportbikes | 8 | 31/01/2008 11h59 |
| Question batterie | pistolio | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 01/10/2007 20h26 |
| question de batterie | Spyke | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 16/04/2007 20h53 |