![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Salut moi aussi j'ai une histoire de bike qui part pas.
habituellement il démarre très bien. aujourd'hui, je mets la clé dans le contact, le voyants s'allument sans prob mais quand j'appuie sur le démarreur ça fait un click et c'est tout. j'ai mis ma batterie à charger au cas où. mais si c'était la batterie qui était déchargée on aurait entendu plusieurs clicks, non? j'ai switché avec une autre batterie et toujours le même clic ça pourrait être le demarreur, mais je suis pas versé dans l'électrique. qu'est ce que je dois vérifier après avoir remis ma batterie chargée, si ça n'avance pas? hier, j'ai roulé un peu sous la pluie et il est resté garé deux heures sous la pluie mais a démarré sans prob. peut-être une infiltration d'eau qquepart? ça fait chier, j'avais prevu une grosse ride demain
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
je viens de demonter les fairings: c bien le relais de demarreur qui clic.
j'ai shunté les deux connections du relais comme prescrit dans le shop manual. ça fait des clics mais rien du coté du demarreur. je vais essayer de le démonter pour voir si c un prob de connection. est ce que je fais fausse route? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: R1-LE : 312Km/hre!!! |
Salut,
Du plus simple au plus complexe; est-ce que la batterie est bien chargé? Si la batterie est juste sur le bord d'être pleine charge, sur ceratins modèles, ça démarre pas. Bien rechargé une batterie prend quelques heures. Si la pluie s'est infiltré dans des connecteurs ou si le démarreur est très exposé a la pluie, ça pourrais avoir un impact. Tiens nous au courant du comment ça évolue ..... Dernière modification par BigH ; 04/07/2009 à 00h23 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Salut,
je viens de finir. minuit trente. ma batterie est correcte, elle etait bien completement chargé. j'ai verifié le relais rien à signaler, les fusibles ok. finalement, je me suis attaqué à la racine du problème: le démarreur. je l'ai retiré ( pas facile, il faut enlever le reservoir, boite à air, cache du sprocket, slave cylinder d'embrayage, et bien entendu tout les fairing ). demontage - remontage du demarreur . vérification des charbons - balais etc.. ( dire que je ne savais même pas ce que c'était avant ce soir..et je m'en portais très bien j'ai remonté le reste et finalement ça démarre au quart de tour comme avant yes!!! par contre, est ce que je dois m'en penser à m'en procurer un nouveau ? j'ai peur que ça ne soit que temporaire. le démarreur est pas vraiment exposé à la pluie et j'ai pas remarqué de trace de rouille au niveau des connections de la moto. mais bizarre qu'elle fasse ça après son premier tour sous la pluie de la saison. alors est ce que je dois me magasiner un nouveau démarreur? en attendant je vais finalement profiter de ma ride demain en espérant ne pas me retrouver bloqué au milieu de nulle part.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Ça arrive parfois qu'il y ait une section de la bobine rotor du démarage qui est brullé et lorsqu'elle est vis-à-vis les brosses , le contact ne se fait plus et il ne demmare pas. On peu remédier à ça temporairement en tournant le démareur manuellement, ce qui tu as fait quand tu as démonté-remonté ton démareur.
C'est peut-être ça ton problème. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
si le problème survient encore, comment faire tourner le démarreur manuellement sans tout démonter? Citation:
je me demande quel pourrait être une possible deuxieme cause? Merci de vos conseils, est ce que je dois commencer à me magasiner un nouveau démarreur, ou je peux faire vérifier/réparer le mien? |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Fait le remonter, ca te couteras moins chere.
Et, comme dit Cote D'Azur, tu peux je "jumper starter" |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: R1-LE : 312Km/hre!!! |
CalvaroZ,
Tu semble habile et tu as déjà démonté-remonter les pièces que les "rebuilder" de starter remplace. Il se vend (internet est notre meilleur ami) le kit pour remplacer les pièces d'usures des démarreur, très rarement plus de 18-20$ (balai-brosse-ressort et même des fois les roulements sont inclus; ca vient dans un baggies) Si ton démarreur a lâché uniquement a cause de l'usure, c'est seulement ces petites pièces qu'il faut remplacer. Le coût d'un "rebuild" varie 100-175$. Bon bricolage. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bike qui part pas...?? | beaubonhomme69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 03/07/2009 16h12 |
| bike part pu | Alpinestarcbr600 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 09/09/2005 13h24 |
| Mon bike part pas :( | KZ550 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 21/03/2005 13h29 |
| Mon bike neuf part pu!!! | Josie | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 25 | 02/11/2004 15h53 |
| Hey les pros... ? Bike part, bike part pas ! | Dragon Vert | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/09/2004 14h46 |