![]() |
|
|
|||||||
| Problèmes Mécaniques / Bike Problems Avez vous un problème avec votre moto et ne savez comment l'arranger? Posez vos questions ici.(Mechanique ou autre problemes) Do you have a problem with your bike and don't know how to fix it? Ask your question here.(Mechanical or other questions) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Intruder VS800 1993 |
Je semble avoir un petit probleme de consommation d'essence avec ma Suzuki VS800 1993 ... Sur un petit reservoir de 12L (9L plus une reserve de 3L), je reussis a peine a faire 100KM, se qui donne environ 9L au 100KM, quand je devrais faire environ 4L ou 5L au 100KM (selon certains sites web) ... et plusieurs personnes me font remarquer que ma moto sens l'essence !!!
Pourtant, je ne conduit pas en fou et elle a seulement 8350KM au compteur ... Que devrais-je faire d'apres vous !?!?!? Dernière modification par Sergent ; 06/07/2009 à 21h17 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: grise |
Un bon entretien de carburateur et de l'allumage ça fait combien de temps qu'il n'en a pas eu? Nettoyer les jets et le pointeau, changer les bougies. Il démarre bien à froid et à chaud?? le choke reste collé peut-être? Y'a pas de gaz qui coule par les tuyeaux de renvois de tes carbus?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Bandit 1200s 2004 |
Ouais...moi je checkerais pour une fuite en premier....
Sinon, elle roule peut-etre vraiment trop riche et serait du pour un bon nettoyage / ajustement... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
Citation:
Mais pour le reste, elle démarre très bien (avec"choke" au froid biensur) et le "idle" est très régulier sans "choke" ... Je n'ai encore décellé aucune fuite d'essence, et mon mécano me dit que faire l'entretien des carburateurs ne peut pas nuire, mais pas améliorer la consommation a ce point la !!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 26
![]() Moto: hybrid ZX-1200 |
Citation:
trop souvent pour pas se casser la tete les gens jettent ca un peu sur le rich-side pour compenser les exhaust ouvert ... histoire qu il back-fire moins ... si d autres te disent qu il sent le gaz en roulant et que ton idle est sans probleme , yé ben possible que tu sois jetté un peu riche pour rien ... un bon indice ; -cheque la couleur de tes plugs , elles risquent d etre pas mal noire ... fredo |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
Non, les "pipe" sont "stock" comme le reste de la moto d'ailleurs ... Mais si la mixture est "riche" en essence, comment faire pour l'ajuster !?!?! (Ca parrait pas trop que je suis complètement nul en mécanique j'espère !?!? lol
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: grise |
Il faudrais que tu démanches tes carburateurs pour les nettoyer, et en même temps vérifier si les jets et la hauteur d'aiguille sont tous settés d'origine. L'ancien proprio avait peut-être mis des pipes et re-jetté et lorsqu'il a vendu la moto ça lui tentais pas de jouer dans les carbus alors il a seulement enlevé les pipes.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
1993 et sens le gas: tank qui suinte...hose a gas , carbu qui coule...
c'est pas reconnu pour etre facile sur le gaz un intruder d'avance...un gars a ma job en as un et il fait pas plus que 160 avec un tank |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consommation d'essence | daymz | Sondages / Polls | 43 | 24/07/2009 13h45 |
| Consommation | RdKetchup | Blagues / Jokes | 3 | 19/03/2007 19h13 |
| consommation d'essence importante... | greenbike | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 31/08/2006 01h21 |
| Consommation d'essence | Saphir | Motosports / Sportbikes | 10 | 12/06/2005 23h33 |
| Consommation d'essence????? | Galway | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 17/06/2004 09h48 |