![]() |
|
|
|||||||
| Rides Bas-Saint-Laurent / Gaspésie Les dates de nos prochaines sorties au Bas-Saint-Laurent / Gaspésie ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Bas-Saint-Laurent / Gaspésie. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
[clavier anglais]
Bon, si la temperature est de mon bord cette annee, je vais enfin pouvoir faire le tour de la Gaspesie! Ca fait juste 3 ans que je m'essais... ![]() Pour mettre ca un peu plus long... Je me cherche donc des routes a faire entre St-Georges de Beauce et les environs de Matane. J'ai besoin de vos conseils svp. merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: cbr600rr05 |
Le bout de Sherbrooke à St-Georges je le connais pas. Mon idée serais de te rendre de Sherbrooke à Lac-Megantic, par la 214. De Lac-Mégantic à St-Georges par la 204. C'est une belle route valoneuse, pas beaucoup de courbes prononcés, la qualité de l'asphalte est bonne sauf le bout à St-Ludger. De St-Georges tu te rends à Lac Etchemin par la 204 encore. Ca aussi c'est une belle route pas trop magané, le paysage est beau et plutôt valloné là aussi. De Lac Etchemin, je te dirais de descndre à Lévis, parce que par les terres je considère que c'est trop monotone. Et de Lévis tu peut sois prendre le 132 au l'autoroute jusqu'à Mont-joli.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Justement, la 214 entre Lac Mégantic et St-Georges, c'est celle là que j'ai fait et je me souveins très bien des long vallons. Quand t'es au sommet d'un vallon, tu vois super loin et la route est parfaitement droite. Voici une photo prise lors de cette ride en 2005. Ça illustre bien. ![]() Quand je te dit que les routes sont droites. ![]() Le bout de la 204 dans le coin de St-Pamphile et Monk, est-ce qu'il est faisable si t'a pas un double-usage?
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Justement, faire de l'exploration, j'adore ça! Voici une photo prise dans un de ces rangs...tu roule et tout un coup, tu as l'impression de revenir 100 ans en arrière... Ce que j'aime moins, c'est les routes défoncés ou pogner de la gravelle.
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: Katana 750 2002 |
Entre Riviere-du-loup et la beauce, il y a la 132 qui a quand même de beaux paysage et moins plate que la 20. sinon, il y a aussi la 230 a partir de lapocatiere environs si tu est tanné du bord du fleuve.
Ensuite, de Riviere-Du-Loup vers rimouski, si ca ne te dérange pas de faire de léger détours dans les terres, il y a la 289, 295, 232 qui est pas mal non plus. Voici le trajet aproximatif: from:Route 289 to:Route Principale to:Route Touladi to:Route 234 - Google Maps |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
La 214 entre bury et scotstown est cool aussi, retappé y'a +/-2 ans je crois, je passe là quand je vais au Lac :P !!!
![]() à partir du Lac Mégantic, il y a la 161/263 en montant vers Thetford-Mines que j'aime bien, super beau paysage ! Dernière modification par caro_suzuki ; 13/06/2009 à 18h11 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
La 295 a Degelis, elle est belle (lire: pas trop magane...) ?? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belles routes | coupdevent | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 2 | 23/06/2009 11h25 |
| Belles routes dans la région de Québec ??? | Syd | Motosports / Sportbikes | 11 | 12/08/2005 15h58 |
| Font chier les states avec leur super belles routes!!! | bruno2000 | Photos | 14 | 16/02/2004 14h54 |
| Où sont les belles routes dans la région de Québec? | Cornio | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 1 | 14/10/2003 19h26 |
| OU sont les belles routes au Mont-Tremblant? | ninjagirl | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 4 | 07/06/2003 18h37 |