![]() |
|
|
|||||||
| Rides Estrie (Cantons de l'Est) Les dates de nos prochaines sorties en Estrie ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Estrie. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yam r6 |
Pour ceux que ca pourrais intéresser nous organisons une petite ride dimanche le 30. Nous allons partir du tim horton en face du canadian tire dans l'est de Sherbrooke a 10h am pour aller traverser la frontière au poste de douane de chartierville et descendre par la 3 jusqu'à Stanhope pour renenir par coaticook. Super belles courbes et paysages a couper le soufle au rendez-vous. Au plaisir de vous voir Dimanche
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2003
![]() |
Comme on s'est dit tantôt, j'y serai mon pete. En espérant que d'autres s'ajouteront!!!!! Les rides estrie sont rares en sacram........ sur le forum!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2003
![]() |
Le message précédent, cé moi qui l'a posté, sauf que j'étais pas logué. Anyway, je vais jetter un oeil ici pour savoir si vous avez besoin d'un LIFT.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() |
J'y serais bien allé mais ca tombe sur le seul congrès que j'ai cette année. vraiment dommage...
J'ai fait cette ride il y a 3 semaine. Vous allez aimer ca j'en suis sur. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: green Z |
moi aussi, partant avec ma blonde..... on part de montréal, fas que partez pas a 10 h pile svp.... :-)
un tit 15 min de loose serait apprecie |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: green Z |
Bon, ben j'vous ai manqué .....! et pourtant, c'est pas comme si on avait pas essayé de se rendre la a temps.....(mais je me rends compte que c'etait pas al ambitieux.....
Mais si vous me permettez , ma vous compter notre histoire....... Ca commence la veille, soit samedi soir... vu que je voulais vous deranger avec les directions, je suis alle sur le net pour faire mes recherches pour connaitre le chemin: 1) m'en va sur le site de Canadian Tire, fait un search pour Sherbrooke, trouve UN (fait important) seul magasin qui se trouve au 1850 Rue King O. 2) Donc, M'en va sur mapquest pour trouver ca sur la carte... a date, pas de prob, je demandes le chemin, et je recois: There are 2.60 miles between your starting location and the beginning of your driving directions. Use maps to get from your starting location to the beginning of your route. 1: Go East on QUEBEC AUTOROUTE 10 (Portions toll) to QUEBEC AUTOROUTE 55. 71.5 miles Map 2: Go Northeast on QUEBEC AUTOROUTE 55 to PROVINCIAL HIGHWAY 112. 15.0 miles Map 3: Go Northeast on PROVINCIAL HIGHWAY 112. 2.5 miles Map There are 1.59 miles between your ending location and the end of your driving directions. Use maps to get from your ending location to the end of your route. 4: End at 1850 RUE KING O SHERBROOKE QC Map Total Est. Time: 1 hour, 38 minutes Total Est. Distance: 89.14 miles Je prends ca avec un grain de sel, vu que le site crois qu'on a encore des postes d e péage... Fait qu'on part dimanche matin a 8h55 (baillements) , on roule assez vite pour se rendre a temps (150 en moyenne) tout en faisant attention...a date, ca va bien... Y FAIT FRETTE PIS Y VENTE EN SALE!!! (fait important #3) Je cheque pas ma montre mais je trouve qu'on roule bien quand je vois une sortie pour prendre la 112... fas qu'on sort... A MAGOG !!! TAB....!!! pis c la que ca chie... on perd 15 min a se chier dans le trafic en passant par le c-v de magog.. yé 10h05.... fait que je stresse et voit la jonction pour la 55....me dit qu'on cvoit la-dessus pour ratrappetr le temps perdu... ERREUR!, on la prend vers le SUD!! (mauvais bord!!!) m'en suis rendu compte quand j'ai vu les drapeaux US On se rend finalement a Sherbrooke vers 11h !!! on roule relaxe sur la rue Bourque, qui devient King, ce qui aide a nous rechauffer un peu, tout en disant qu'il y une chance sur 100 que la gang soit encore au tim, pis que dans le fond, on prefere qu'ils soient partis pcq sinon ils doivent etre en clisSSee... :P Anyway, on croise un tim...pas de Canadian Tire....on continue.... on tombe finalement sur le CT....PAS DE TIM!!! yé environ 11h15... on gosse, on fait le tour.... j'M'ecoeure et je rentre dans le CT... et demande si par hasard y'en aurait pas un autre dans le coin.... "ben oui, monsieur y'en a un autre a Fleurimont..!" "Fleurimont?" reponds-je... "ouin, c'est juste a 10m d'ici, sur la rue King est..." ah ben, tab..... fleurimont = sherbrooke est, ca a l'air....... y tienment pas compte des fusions sur leur site web, les mosus pis on se rend la finalement a 11h35!!!! photo: fas que je dis a ma blonde , on fait quoi , me fait repondre : "J'AI FRETTE PIS J'AI FAIM!!!" ...alors on va au eggsquis... maudite file.... on repart, se ramassent au delia je coris... on mange relaxe, yé 1h... on fait quoi la? "on peut aller voir si mon frer est chez eux" de me repondre ma douce... ok....MAIS YE PAS LA!!! photo: on fait quoi....? j'y reponds: ben vu qu'on connais le chemin la, ON VA AUX STATES' LINDA!!! fas qu'on retourne sur la 55 sud, on manque de gaz, on sort a Ayer's Cliff.... on cherche pendant 20 minutes un station de gaz, ,... eye , beau tit lac (massawipi, on prends une photo? ok... on passe la frontiere...yé 2h45 photo: ca me fait leur drapeaux... ca commence a la frontirer pis ca l'arrete pas... ty'a des rues qui ont des drapeaux sur chaque lampadaire...!!! Anyway, on demnade a la gentille madame du poste de tourisme une mappe et on decide de notre itineraire: la 100, pis la 2 jusqu'a New York State, pis on remonte la 15 jusqu'a mtl,... j'estime 2-3h de route... (yeah right!!) on part, yé 3h00, donc on est a mtl a 6h00 max? on arrete souvent pareil en moto, hein... frette, soif, besoin de gaz, la vue est belle, pis la moto, ben ca donne envie de pipi,.... first stop, newport, vermont, sur le bord du lac menphremagog..... photo? ben oui... on arrive sur la 100, pis wow......la vue est vraiment superbe, a moment on arrive dans une vallee verdoyante pleine de fermes, pis on voit les montagnes au loin, pas de photos desole, y'a pas de place pour s'arreteren securite....anyway on arrive a Stowe pis quesqu'on voit pas? l'usine Ben and Jerry's... me fait tuer par ma douce si on arrete pas donc....photo: on part de la.... yé deja 5h!!! clisSSSe... on continue relaxe sur la 2, remonte jusqu'a Burlington, pis on arrive a la partie que j'attendais, la grad isle drive (presqu'ile qui coupe le lac Champlain....WOW.. c'eest super beau.... voici une 1ere photo en arrivant, on est sur un pont (motte de terre) : on a pas trop le temps de capoter sur la vue, a cause q'y A PLEIN DE BIBITTES!!!!.... fas qu'on repart....visiere baissee... en remontant la 2 vers le nord.... vraiment beau pcq cette presqu'ile a des pics par endroit fait qu'on voit le lac pis les montagnes.... quand je pense qu'y a du monde qui ont des terrains la... maudits chanceux......on pensait aller a Plattsburgh manger (du TACO BELL!!!), mais oin etait ecouere, y'etait 7h30!!!!... fas qu'on repart vers mtl et on s'arrete a Brossard pour bouffer.... Je cheque mon bike pcq je trouvais qu'il allait drole depuis un bout, juste pour realiser que ma pipe n'etait plus attachee! elle tenait juste par les header s depuis un bouttte!!! ...ciboire... m'a devoirt mettre de la broche pour les prochaines rides.... fas que c ca notre ride aux USA.... on vous a manque, mais on connait pas mal mieux Sherbrooke maintennat! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RIDE RI+ DIMANCHE 9 SEPT ''up-date pour ride ri+'' | major | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 41 | 10/09/2007 01h13 |
| Ride dimanche | yo | Rides Trois-rivieres | 6 | 19/06/2005 11h23 |
| ride dimanche | st-love-r1 | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 2 | 05/06/2005 23h13 |
| ride dimanche pm | Jelloguil | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 08/05/2005 17h05 |
| ride dimanche le 19 | frdrick | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 19 | 20/09/2004 18h38 |