![]() |
|
|
|||||||
| Rides Estrie (Cantons de l'Est) Les dates de nos prochaines sorties en Estrie ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Estrie. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR900RR |
Peut-être in
J'Ai fouillé les articles de journaux pour valider la rumeur du conflit GRC et Sureté, mais j'ai seulement trouvé ceci: Le dimanche 12 août 2007 Parc national: crainte d'une augmentation du braconnage Evelyne Moisan Le Nouvelliste Shawinigan Depuis le 9 mai dernier, les gardes du parc national de la Mauricie, tout comme leurs collègues de partout au Canada, n'interviennent plus pour faire respecter la loi. Cette décision a été prise par Parcs Canada jusqu'à ce que le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs statue sur le droit des gardes de parc à porter une arme. Ainsi, les 10 gardes du parc national de la Mauricie ne remettent plus de billets d'infraction aux gens qui contreviennent à la Loi sur les parcs nationaux, ce qui inclut, entre autres, le maintien de la paix publique, la conservation des ressources et la prévention du braconnage. Albert Van Dijk, gestionnaire au service de conservation des ressources pour le parc national de la Mauricie, explique que les gardes font appel à la Sûreté du Québec lorsque la situation l'exige. Depuis 2003, celle-ci s'occupe déjà de faire respecter le Code de la sécurité routière et le Code criminel sur le territoire du parc, elle sera donc appelée à agir dans des cas où la sécurité publique pourrait être en jeu. De plus, l'AFPC déplore le fait que, bien que Parcs Canada estime avoir retiré les opérations dangereuses des fonctions des gardes, ceux-ci doivent tout de même continuer à intervenir pour donner des avertissements de façon verbale ou par écrit aux gens qui contreviennent à la loi. |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR900RR |
Je confirm IN (sauf si FLOTTE)
Nous serons quelques bike a se rejoindre: on décole a 8h00 sortie 31 de la 15 (St-Janvier) Petro Canada On rejoint votre gang a Shawi (sortie St-Mathieu) au Irving a gauche avant le stop @ 11h00 comme prévu. Have fun
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
1. jo0808, Granby
2. pasqualou, Sherbrooke 3. Osirix, Shawinigan 4. Jos Rocket, Drummondville 5. marcfzr, Drummondville 6. Tigre, Sherbrooke 7. BeHappy, Sherbrooke ...OUT...Pour une prochaine fois 8. M.Fireblade, Trois-Rivières Out.. 9. TheM!G, Shawinigan |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
belle ride ! 1er fois que je fait le parc ... j'ai vraiment trip fort
y en a qui ride bien dans votre coin heureux d,avoir rencontré du nouveau monde aussi major vous salut |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RI au Parc de la Mauricie Samedi 30 aout | Carlo | Rides Quebec | 6 | 01/09/2008 08h49 |
| Parc de la Mauricie 4 septembre | DeBsTeR | Rides Trois-rivieres | 1 | 31/08/2006 21h39 |
| RT /RI le parc de la mauricie 27 septembre canceller | morceau | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 5 | 27/09/2005 13h01 |
| RI Samedi 28 Août Parc de la Mauricie | ugo | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 89 | 30/08/2004 06h59 |
| RI Samedi 28 Août Parc de la Mauricie | ugo | Rides Trois-rivieres | 4 | 26/08/2004 10h06 |