M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Rides Estrie (Cantons de l'Est)

Rides Estrie (Cantons de l'Est) Les dates de nos prochaines sorties en Estrie ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Estrie.

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 10h42   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

netmask, prends le temps de bien te rétablir et oui cest une lecon de vie
et contente d'avoir eu du monde qui aidé suit a l'accident
Craze est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 11h43   #12 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par netmask Voir le message
Salut tout le monde,

En gros je vais bien, j'ai le genou et la hanche érafflés, et il va y avoir quelques petits cossins à remplacer sur ma moto.

Comment ça s'est passé, eh bien, une erreur de ma part. J'ai pris une courbe trop rapidement, et je me suis retrouvé sur de la garnotte sur l'accotement. Ma roue arrière à glissée, et le reste à suivi, sur le coté gauche.

Un énorme merci encore à Exo-Interceptor et sa copine qui m'ont grandement aidé. J'vous en doit plus qu'une!

Pour ce qui est des groupes, je suis un peu d'accord avec Exo. Je comprends que la ride était classée "R-I/R-S", mais personne ne s'attendait dans mon groupe. J'étais souvent laissé seul à cause que mon groupe roulait beaucoup trop vite (et étant dans le groupe lent, j'imagine que c'était le R-I, et on roulait BEAUCOUP plus vite que ce qui est inscrit plus haut).

Bref, ça ne change rien à ce qui est arrivé, juste une bonne leçon! Alors on répare le tout et on se reprend plus tard cet été.

Alex
bien content que tes blessures soit mineures.. bon rétablissement!
DarK_SpY est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 12h21   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Bandit 1200s

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann Voir le message
Toutes mes félicitations autant du coté des accompagnateurs et oraganisateurs qu'au débutant
vive la communication avant une ride
Bravo!

prenez donc le temps de vous jaser un peu a connaitre entre vous vos différents calibres et ainsi rendre le tout plus agreable
Premièrement, pour Ded, tes "félicitations", tes "bravo", et tout ton sarcasme, tu peux carrément te les mettre où je pense, et très profondément. À ce que je saches, tu n'étais pas là hier soir.... Tu as raison dans ta deuxième phrase pour se jaser un peu plus, mais qelqu'un a chuté et ton sarcasme n'est pas de mise.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a eu de la confusion au niveau de la communication, mais il y en a tout de même eu. Avant la ride, j'ai posé la question à savoir si netmask avait un accompagnateur attitré, et on m'a dit que oui. Le problème (après débreifing) est que cette personne a compris que netmask serait plus slow, mais n'a jamais entendu qu'il était apprenti. C'est pour cela qu'il se permettait de le distancer car nous finissons toujours par nous attendre un peu plus loin lorsqu'il y a des pointes de vitesse. D'où une confusion au niveau de la communication.

Première chose à en tirer:
Netmask aurait dû s'assurer de discuter avec son accompagnateur avant le départ car il est lui-même le premier responsable de sa sécurité, et du côté du groupe, nous aurions dû nous assurer que tout le monde, accompagnateur ou pas, était au courant qu'il y avait un apprentit.

Par la suite, lors de notre arrêt, le temps que l'on se stationne, que l'on se demande pourquoi les deux derniers n'arrivent pas(Exo et Net), que l'on se demande si ils avaient viré de bord, etc... Notre temps de réaction avant d'envoyer quelqu'un a été pitoyable, et personnellement, c'est ce que je me reproche le plus depuis hier soir. Les dégâts auraient pu être plus graves et le temps de réaction aurait pu être vital.

Deuxième chose à en tirer:
À l'arrêt, il manque quelqu'un... On va voir tout de suite et on pose les questions après. (Pis ça sacram...... messemble que ça aurait déjà dû être clair dans ma tête)

Un troisième point me laisse perplexe. Lorsque Dark Spy est revenu avec les nouvelles, il nous a dit que netmask avait chuté, qu'il n'avait pas de blessures graves, qu'exo et sa blonde étaient avec lui, et qu'un monsieur en pick-up allait s'occuper de sa moto. Comme nous avions fait des pointes de vitesse, nous ne sommes pas retourné sur les lieux et je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi... Toutefois, ce matin, je trouves que les mirroirs dans la maison sont difficiles à regarder...

Pour terminer, je suis extrêmement heureux et soulagé que netmask n'ait rien de majeur. Je trouves que toute cette histoire est pathétique mais elle doit tous nous servir. Autant à nous qui l'avons vécu, qu'aux autres qui peuvent prévenir qu'une histoire semblable, ou pire leur arrive.

Et pour netmask, Exo et Annie, je m'excuse sincèrement de vous avoir laissé tombé pour la suite des choses. C'est du "bas de gamme" de ma part que je ne m'explique pas encore, et que je me jure de ne jamais répéter. Désolé.
Vieux 25/04/2009, 16h11   #14 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Whatch out 2010!!! Vroummm!!

Par défaut

Je vais prendre une partie du blâme, c'est moi qui a accompagné Netmask pour l'allé seulement afin qu'il puisse assister au BN. Je ne pouvais rester, je travaillais le soir même. Sincèrement désolée du déroulement des événements. En espérant te revoir rapidement Netmask sur 2 roues...

Dernière modification par Black-Z1000 ; 25/04/2009 à 16h54
Black-Z1000 est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 16h38   #15 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Bandit 1200s 2k5

Par défaut

Et bien ça prouve une chose, c'est qu'il y a des couillus parmis nous qui sont capables de se regarder dans la glace, de reconnaître leurs erreurs et de les assumer.
Ça fait du de voir du monde qui n'a pas peur de porter le blâme.
Dim_bandit est connecté maintenant  
Vieux 25/04/2009, 16h55   #16 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: bandit bleu

Par défaut

Prompt rétablissement à Netmask

Citation:
Envoyé par freemind Voir le message
Premièrement, pour Ded, tes "félicitations", tes "bravo", et tout ton sarcasme, tu peux carrément te les mettre où je pense, et très profondément. À ce que je saches, tu n'étais pas là hier soir.... Tu as raison dans ta deuxième phrase pour se jaser un peu plus, mais qelqu'un a chuté et ton sarcasme n'est pas de mise.
Two thumbs up à Freemind pour cette remarque. Tout comme moi, Deadman n'était pas là et peut bien garder ces sarcasmes pour lui.

Citation:
Pour terminer, je suis extrêmement heureux et soulagé que netmask n'ait rien de majeur. Je trouves que toute cette histoire est pathétique mais elle doit tous nous servir. Autant à nous qui l'avons vécu, qu'aux autres qui peuvent prévenir qu'une histoire semblable, ou pire leur arrive.

Et pour netmask, Exo et Annie, je m'excuse sincèrement de vous avoir laissé tombé pour la suite des choses. C'est du "bas de gamme" de ma part que je ne m'explique pas encore, et que je me jure de ne jamais répéter. Désolé.
Un sage a déjà dit : ''Dans la vie, pour chaque erreur que l'on fait, il faut savoir se relever.''

Alors considérons que c'est de l'expérience qui rentre pour tous et chacun de nous.
missstella04 est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 20h08   #17 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 260 Malinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the rough

Moto: Backseat professionnelle profitant d'une grosse écurie!!! Mouahahah!

Par défaut

Je tiens seulement à souligner que ceux qui n'était pas présent, ne peuvent en aucun cas juger moindrement ce qui s'est produit hier!!

Alors, vos bravo, une chance qui a des couillus et ect, gardez les pour vous autres!!!

Oui, y'a eu quelques erreures de commises, par la gang et ainsi que par l'apprenti!!! Donc personne à blamer!! Mais que d'apprentissage pour tous!

Il a eu une personne d'attitré pour son apprenti, mais personne ne savait qu'il était au début de l'apprenti!!! C'est sur qu'il ne voulait pas le crier sur les toits, mais bon, des yaurais du si et ca, ca changera pas ce qui est arrivé.....

Et il avait une aide déjà sur place, c'est quoi y'aurais fallu que les 10 autres motos retournent tous et aillent sur les lieux de l'accident???

Y'a qq1 qui a été vérifié et à été confirmer qu'il avait son aide!!! Quoi d'autre???
Petite courbe sableuse de campagne, bin oui, on plate 10 motos là, voir si y'aurait pas un char pour en ramasser une couple!!!! DUH!

Pis Freemind, wow tu continues de m'épater, c'est très bien dit!!!!

Et Netmask, contente de voir que finalement, qu'il y a eu plus de peur que de mal!!!!

Dernière modification par Malinah ; 25/04/2009 à 20h12
Malinah est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 22h19   #18 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: CBR900RR Fireblade

Par défaut

J'ai pas répondu sur ce post avant parce que j'ai écris directement au principale concerné qui est ( netmask ) parce j'ai cet habitude de parlé au gens directement concerné d'abord .... Pour ce qui est du reste : t'aurais du, yétais où, pourquoi, comment ect... ect .... je ne veut meme pas m'embarqué la dedans sur un post ... Suis-je fort d'une nouvelle expérience ( déplorable ) qui me servira dans l'avenir a cela je répond OUI sans hésitation !!!
Tigre est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 22h23   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

Prompt rétablissement mister.

Pour ce qui est de votre bike night,je vais p-e finir par aller me perdre dans votre coin un vendredi.....
Reaper est déconnecté  
Vieux 25/04/2009, 22h48   #20 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut Tres fort la gang !

Je vous lit depuis qlq minutes et je realise pourquoi j adore me taper 2hrs 30 supplementaire a chaque fois que je me pointe a Sherby !

Je crois que les remords font partis de notre experience et est un sentiment parmis la gamme d emotions .....

Essayer de nouvelles choses me parait la meilleure solution pour les prochaines fois ....Pourquoi parce qu on y rencontre des gens sensas a chaque fois et donc je vois mal prendre la voie de l exclusion et interdire les nouveaux.

J aime pas ds ses moments tragiques faire la morale .....
Je vous dit Tres fort la gang et continuons a former des membres M4E !
Prompt retablissement a Alexandre !
hayabusa4ever est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages