![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VFR800 |
Lieu de rencontre: Laval
Heure de départ: Le matin, a déterminer Voici une description de la randonnée: Super randonnée!!! Probablement la randonnée de votre vie. La Cabot Trail en Nouvelle Écosse. Sans aucun doute une des plus belle place pour y faire de la moto au canada! D'ailleurs, je vous invite à aller voir sur le site de novascotia.com en anglais. Vous y verrais des bochures en PDF de la Cabot. Donc, nous prévoyons une randonnée de 7 jours. Certains dodo seront en camping, d'autre en motel. Une rencontre d'avant départ est prévus pour le 26 juillet. IMPORTANT: vous devez avoir votre passeport valid en main!!! Voici un sommaire de l'éttinéraire: Laval à Rivière du loup par la 132 Ensuite, on traverse le nouveau brunswik par la 2, elle longe une rivière sur environ 80% de son trajet On passe par Grand Fall, Fredericton, Susex, Moncton et Sackville Ensuite, on prend la 16 pour aller prendre le pont de la Confédération, Sur l'ile du prince édouard, on prend la 2 jusqu'a Port Wood De la on prend un traversier jusqu'a New Glasgow en Nouvelle-Écosse. Ensuite on prend la 104, et la 109 pour aller faire la Cabot Trail!!!!!!!!!!!!!! Yes!!!!! On revinet par la 105 pour aller rejoindre la 7, toujours en nouvelle écosse, mais sur la cote sud On passe par Halifax, on va jusqu'a Yarmouth De la on prend un traversier jusqu'a Bar Harbor dans le Main USA Ensuite on se rend dans le New Hamshire pour prendre la superbe 16!!!! On remonte, vers le nord (chez nous)...Mais en chemin on fait un stop! Mont Washington!!! assencion en moto, les vues sont tout simplement Imprenables!!! Et pour finir on s'en revient faire un beau dodo dans notre lit le 3 au 4 aout !!!! Donc, si ca, ce n'est pas la randonnée de votre vie, alors!!!! Les motos, doivent être en ordre, on n'a pas le temps de jouer au mécano. Si votre moto va a moins de 140 km/h... elle aura de la misère. Les passeport en main (non expiré) La traverse au USA nécessite une reservation, donc des frais sur votre carte de crédit. Si il pleut, on roule quand même! Nous prévoyons des journées d'environ 600 km @ 800 km minimum. Donc soyez entrainé sur votre moto. Prévoyez au moins 1000 a 1500$ pour votre semaine. On décolle de Laval, mais sur notre route vers Rivière du loup, on peut faire un stop pour vous prendre si vous n'etes pas proche de Laval. Au plaisir de vous voir pour cette superbe randonnée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Un 600 là.. kek chose de même! |
Ça pourrait m'interesser!
Y'a juste une chose. Faire 800 km puis recommencer le lendemain... Ouch! Y va tu en avoir beaucoup des de même? Vous êtes combien à date? Quels types de moto? De Halifax à Yarmouth en passant par Peggy's Cove pour aller prendre le CAT (traversier), y parait que la route est très, très belle!!! Hummmm..... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() Moto: Honda VFR800 |
Salut,
J'ai fait le calcul hier soir, et ca représente qqe 3500 km. Donc sur 7 jours ca représente 500 km par jour. Par contre il y a des journées ou pourra faire plus question d'avoir du temps pour visité une place en particulier sur notre passage. Pour la moto, moi j'ai kawa z750, tourring sport. Je transporte mes bagages sur le siege arrirere. Pour le moment je suis seul. Je croit le problème c'est mes dates de départ qui sont en milieu de semaine, mais j'ai pas le choix, j'ai la garde partagé avec mon fils et la maman n'est pas tres négociable sur les déplacement de jour....alors je fait avec.... Si tu veux plus d'info contacte moi Au plaisir Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Salut Gilles,
Contrairement à ce que je t'ai dit hier, il semble qu'un depart jeudi matin soit possible pour moi. J'ai des choses à faire (changement de pneu) et une liste à dresser pour ne rien oublier!!! Mais bon! Advienne que pourra!!! Si j'y vais pas, je sais que cet hiver (et toute ma vie tant qu'à ça!!!), je vais le regretter!!! Yeehhaaawwww |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
WOW!
Merci Gilles pour cette randonnée vraiment super!!! Y'a tu quelque chose qui n'ai pas bien été?!? Le soleil (tout le temps, tout le temps,. tout le temps), les routes, les paysages, l'absence de force constabulaire (je revois les deux Gixxers...), la brume tjrs au bon moment pour des photos typées, les motos sans failles, un packetage intelligent et rapide (...et rapide!!!). Un lundi soir au vieux-port de Halifax en plein congé férié ( et la musique!!!). Un Peggy's Cove sous la brume, un arrêt chez tes amis vraiment full sympas. Et surtout, un compagnon de voyage très cool! C'est dommage que le $1,500 annoncé a peut-être fait fuir des gens. On n'a fait qu'une nuit en motel. Le reste, des campings à $20 (pour 'two small tents"!!!) On va le refaire c'est sûr! Quelques photos en avance du CD. http://photobucket.com/albums/a154/S...itimes%202005/ -David
"The enjoyment of the things we have is ruined by the desire of the things we want..." The idea is too die young, as late as possible! "Un prêtre, un pasteur et un rabbin entre dans un bar. Le barman de dire... C'est quoi la joke?" |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Super vos photos les gars !
Maudit que j'ai hate de la faire cette Cabot !! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Ça ressemble à:
Chaque Camping (7 nuits) ----------> $80 Hotel (1 nuit) ---------------> $60 Gaz ------------------------> $200 Traversier PEI -------------> $35 Traversier Bar Harbor----> $168 !!! Bouffe ---------------------> $300-350 ??? Ça va de diner au muffin et fruits le midi ($5) à des bouffes avec vin le soir ($60) TOTAL $800 à $900 je dirais... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: N'a pus... :( |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cabot Trail | Desy | Motosports / Sportbikes | 20 | 22/03/2007 23h51 |
| Cabot trail - Nouvelle Ecosse 2006.07.12 | Opeth | Photos | 18 | 25/07/2006 01h52 |
| Cabot Trail - 2e envolée !?! (16 au 24 juillet) | CrackerJack$ | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 06/07/2005 12h04 |
| Cabot Trail (nouvelle-ecosse) | Coorslite | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 8 | 18/08/2004 09h09 |
| Photos ride maritimes/cabot trail juillet 1999 | GODZILLA | Photos | 1 | 21/07/2004 06h10 |