![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 41
![]() Moto: ViFèRe |
Bonjour à tous(toutes),
Quelles seraient vos suggestions quant aux instructions à donner au départ d'une ride ? Style geste quelconque avec le bras pour signaler une situation,distance entre les motos,etc. Merci à l'avance, Alain |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda RC51 |
Ta question est vraiment bonne, c'est quand meme important d'avoir une coupe de "guidelines" quand tu mene un groupe de 4 riders et plus je dirais...
- Assure toi que tout le monde sais la destination - Tank a gaz full ? C'est chiant arreter pour une personne qui est pas full.. - Les dépassments derniere minutes / très rapide : À OUBLIER !! Si non j'te garantie que tu va "défaire le groupe" - Assure toi de BIEN savoir le parcours, c'est plate avoir a arreter pour checker ta map, surtout quand les autres veulent rouler ... - Si je fais pas totalement confiance au autres, je check plus qu'une fois avant de changer de voie... Crois-moi ca a payé - Les flashers sont souvent pas assez visible, dans mon cas je signal bcp avec mon corps, c'est plus safe. - C'est toujours le fun de savoir qui a un cell. en cas de trouble, personne égarée ... Bonne ride ! ps : personnellement, j'apprécie pas autant la route quand je lead, mais c le fun si je suis en mode "racer" |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
En plus de ce qui a déjà été dit.. Je ferme souvent les groupes et j'en lead quelques un, ça donne un point de vue assez complet je pense, mais j'en oublierai certainement !
AU DÉPART: A l'opposé, pour une ride plus énergique, ta formation peut inclure plusieurs sous groupes qui s'attendent aux intersections. Dans ce cas là, tous ceux avec beaucoup d'expérience en premier dans la formation (sous groupe avancé) qui ira le plus vite. Deuxième sous-groupe avec tous les intermédiaire. Et tu ferme la formation par le sous-groupe des débutants (qui ne ralentiront pas les premiers). Idéalement, tu met qqun d'expérience avec les débutants. EN ROULANT: A L'ARRIVÉE: C'est tout ce à quoi je pense, ça fait beaucoup, mais ça va rentrer avec le temps.. Bonnes rides ! P.S.: C'est vraiment une bonne question. Si les réponses de tout le monde sont jugées pertinentes et valables, ça vaudrait la peine de le mettre en sticky.. C'est pas tout le monde qui sait comment leader une ride de facon securitaire et ca pourrait aider des gens... En autant que ce thread ne tourne pas au vinaigre... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 54
![]() Moto: R1 Raven |
Moi je me pose une question, si la police interviens pour une arrestation est-ce seulement celui qui ferme le groupe qui va s'arrêter?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
en autre mot : the bigger the balls, the more lilkely he is to run ! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: elcycrotom |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: elcycrotom |
Citation:
really know the difference between them? In an effort to keep you informed, the definition of each is listed below: "GUTS" is arriving home late after a night out with the guys, being assaulted by your wife with a broom, and having the guts to say, "are you still cleaning or are you flying somewhere?" "BALLS" is coming home late after a night out with the guys smelling of perfume and beer, lipstick on your collar, slapping your wife on the ass and having the balls to say, "You're next!" |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Un qui lead la ride (popa), un qui ferme la ride (moman), pas de dépassements dans la file (en rang les enfants !!!), plein de signes avec les bras (coudonc, s'tu show de marionnettes???), avoir de l'espace pour tout l'monde pour dépasser (ou l'art de niaiser avec le puck )...
C'est d'un conformisme et d'un ennui total... Ca enlève toute signification au mot "liberté" associé à rouler en moto. Ne devrait être réservé qu'aux Gold Wings et aux Customs.... Dans mes rides, les directives avant de partir sont simples: "Y'a pas de leader, prend le lead qui veut bien le prendre quand il veut bien le prendre, dépassements autorisés dans la file (quoi de plus l'fun que de pourrir qqun dans une courbe Et du fun, on en a en cr!sse |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
OnTheEdge,
Ouais je ride de meme avec mes chum qui ride BIEN. Viens pas me dire que ca t'es jamais arriver de rider moins expérimentés. C'est poche, tu sais jamais sur quel pied danser, tu les cherche dans tes mirroirs, il ne changent pas de ligne au bon moment, il ne suivent pas... you get my point.. Avec une coupe de bon guidelines, ca t'évite des ennuis. J'avoue quand meme que trop c'est comme pas assez la |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
OnTheEdge, à chacun ses types de rides.
Si tu réfères à la question originale, Alain demandait des conseils pour leader une ride, en formation. Ce que tu toi tu décris, moi j'appelle ça un free-for-all bordélique et anarchique, c'est pas du tout la même chose -- même si toi et plusieurs pouvez trouver ça le fun, ça n'a rien à voir. Est-ce que c'est la partie "En autant que ce thread ne tourne pas au vinaigre..." de mon texte qui t'a fait répondre à ta manière habituelle ? Je n'ai fait que donner mon opinion sur des aspects qu'une ride (en groupe, en formation) se déroule bien ou non, à utiliser ou à ignorer, personnellement, je m'en balance. Sauf que quand tu organises et lead une ride, tu as une certaine responsabilité face aux gens que tu entraines avec toi... En principe. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelles motos sont les plus volées? | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 19 | 29/08/2009 01h55 |
| Quelles sont mes chances de gagner ? | Dav | C.S.R. / R.S.C | 47 | 19/08/2007 14h24 |
| Quelles sont vos routes préférées | LuckyLuc | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 18 | 19/10/2005 19h31 |
| Quelles certifications un casque doit avoir pour être légal | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 26 | 03/04/2005 08h26 |
| Précautions à prendre avant de serré la moto? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 14 | 11/09/2003 22h38 |