![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 83
![]() Moto: SuperHawk VTR1000F |
Eganville est l'une des destinations (#4) proposé par Lagamic dans le tread:
Rides avec destinations pour saison 2007 Nos horaires de disponibilité ne coïncidant pas toujours et comme il ne me reste pas beacoup de temps disponible pour les rides, j'ai décider de m'y rendre par moi même ce jeudi avec ma fille en backseat. Le but de la ride c'est de se rendre à Eganville pour aller visiter les cavernes BONNECHERE. ![]() http://www.bonnecherecaves.com/ [hr:7b0c1d3b6a] Mise à jour Avis aux intéressés qui voudraient se joindre à nous: Il s'agit d'une ride de près de 340Km (en aller simple) avec un arrêt pour diner d'environ 45min. La visite guidé des cavernes se fait à toutes les 20 minutes entre 10h et 16h30 pour une durée de 50min approximativement. Il y a 2 demoiselles guides d'expression française (L'une d'entre elles casse le français en masse ) Le coût est de 13$/pers. à prévoir: -Habit de pluie juste au cas très peu probable d'averse. -Camera avec un bon flash -Bottes ou chaussures à talon bas. -Un manteau ou coton-ouaté léger car il fait frais même l'été dû à l'absence de soleil sous la terre. Les gens de l'Outaouais (Hull, Gatineau, Aylmer) sont aussi bienvenue de nous rejoindre puisqu'ils sont à moins de 2h de la destination. Mais à vous de faire vos propres points de rencontre. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
Voir mise à jour ci haut.
Citation:
Piof, une presqu'amie Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour l'accompagner ? Le trajet que je suggère pour se rendre rapidement mais sécuritairement avant la dernière visite guidé serait: -Autoroute 15 direction sud -640 Ouest, -13 sud -40 Ouest 11h10 arrêt possible de quelque minutes près de Pointe-Claire s'il ya des gens de la rive sud qui veulent s'y rendre. Sinon on continue... 11h15 On reprend la 40 Ouest rendu en Ontario la route change pour Hwy 417 12h30 (environ à 170 Km du premier départ) Arrêt à Vars Ont. sortie 88, pour faire le plein en essence et cassé la croute rapidement. 13h15 On reprend le Queensway pour traverser Ottawa jusqu'à Amprior où la route change pour Hwy 17 Si ya du monde de L'Outaouais (Gatineau, Hull, Aylmer , autres...) qui veulent se joindre y aura p-e moyen de faire un arrêt kekpart à l'Ouest d'Ottawa. -À Renfrew on prend la 60 jusqu'à Eganville/Douglas De là on va suivre les pancartes bleue et blanche de tourisme Ontario jusqu'à destination. Cette deuxième partie de route devrait être de 170Km (1h45 ou moins) Arrivé prévu pour l'activité 15h00 ou 15h30 au plus tard [hr:e2b7f92922] L'endroit pour souper et la route du retour ne sont pas encore déterminés. Probable que se sera à Gatineau et routes secondaire de l'Outaouais. À suivre... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Comme il n'y a que nous deux, ont va changer l'horaire et partir de l'arena de St-Augustin à 7h30am. On va devoir faire une halte d'une trentaine de minutes à Hawkesbury. En arrivant plus vite à Eganvile ça va nous donner plus de temps pour faire des petites routes de l'Outaouais lors du retour. Belvédère Champlain, possiblement le parc de la Gatineau, des routes de la petite-nation/Lac Simon (ma région natale). @+ |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
De l'endroit de départ que vous avez, je vous suggère de prendre la 148 du côté du Québec. Beaucoup plus le fun que la 417 et une distance beaucoup plus courte de votre départ.
Une fois arrivé à Gatineau, vous pouvez prendre un pont et rejoindre la 417 ou sinon continuer sur la 148 jusqu'à Fort Coulonges je crois et traverser la rivière Outaouais à ce moment là. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Merci Ski2fly, c'est ce que j'allais faire ou presque.
Le trajet original par la 40 n'aura pas lieux. J'avais soumis seulement si on allais prendre des gens de Mtl et/ou de la Rive-Sud en chemin. Piof n'a pas trouvé d'accompagnateur. Ce n'est donc plus nécessaire de passer par là. Vraiment désolé pour elle. On va se reprendre Isa. On va prendre la 148 jusqu'à Grenville Qc puis prendre le pont du Longsault (ancienement le pont Perley) pour Hawkesbury Ont. Comme on part plus vite que prévu j'ai pas le choix d'arrêter là une demi heure. De là on va prendre la 174 jusqu'à Orléan puis le Queensway comme convenu. Le reste changera pas. Presque la même distance que de passer par la 148 et en effet plus intéressant que la 417. J'ai vécu longtemps dans ce coin (Montébello 12ans, Hull 4ans, Hawkesbury 13ans ) et connais très bien ces routes. Merci encore pour les infos. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Les photos vont venir. J'ai juste pas assez de bandwidth à la maison pour les transférer. J'vais faire cela dès mon retour au bureau Lundi.
La ride s'est très bien passé malgré le délais d'une heure suplémentaire non prévu le maitn. Le reste s'est déroulé comme prévu. Ayant parti plus tot nous somme arrivés à destination pour la visite de 14h20. Heureusement la journée étais super belle et idéal pour une sortie. Une fois parti de Hawkesbury on à eu qu'à arrêter une seule fois pour faire le plein d'essence et manger. La portion entre Ottawa et Arnprior étais la plus désolante et la plus longue. Ligne droite sur 3 voix presque tout le long. Renfrew étais en fête. J'ai pas remarqué quel étais l'occasion. Jolie petite ville. Passé le village ont a appercu de justesse la petite enseigne de la route secondaire à prendre pour se rendre au cavernes. J'aurais aimé voir des chauve-souris mais il y en a pas l'été. La température dans les cavernes est très humides et en cette journée il faisait 10 dégré sous la terre. Soit 20 de moins qu'à l'extérieur. Ces mamifères volant n'y demeurent donc pas. À la fin de l'automne elles y retournent à raison de 300 jusqu'a 700 pour s'accoupler et hiberner. Notre groupe étant majoritairement anglais. Notre guide, Julie, à presque pas dit un mot en français sauf si on lui demandais une explication. Ses explications anglaise étais plus facile à comprendre que celles qu'elle tentait de traduire. Ma fille est Ontarienne mais déteste l'anglais. Il m'a fallu lui traduire au fur et à mesure. C'étais pas toujour evident car la guide employais des termes que je n'avais jamais entendu. Elle faisait des jokes banales en anglais qu'elle à dû apprendre par coeur. C'était pathétique. Rien d'innovateur selon moi. La première partie de l'activité étais une description des différents minéraux et fossiles que le docteur, dont j'ai pas saisi le nom, à retrouvé dans les cavernes. La deuxième partie est la visite comme tel. Ces cavernes et passages ont été creusé par érosion. Une rivière sous-terraine et différent tourbillons sont responsable de celles-ci. L'eau y coule toujours mais est pompé durant la saison estivalle pour en permettre la visite. Après l'action de grâce ils cessent de pomper et laisse la nappe d'eau s'y réinstaller. Ceci afin que certaine parrois ne se désèchent pas et se détériorent. Il parait que les stalactites ont pris 10,000 ans par pouce carré pour se former. Aucune ne dépassai 6." Je dirais que la visite des grottes étais plutot formative. Elle ne vaut p-e pas le Kilométrage qu'on s'est taper pour s'y rendre en une seule journée. Ça ne m'a pas vraiment impressionné. Lors de notre retour nous somme allé voir ce qu'on à cru être la fameuse Clabogie Road. J'ai pas l'impression qu'on à trouvé la bonne route. On se l'ai taper pour un bon 35Km jusqu'a ce qu'on arrive à un "resort" Le paysage étais superbe le long de la petite rivière mais la route étais pas assez sinueuse à mon gout. C'est surement pas celle dont j'avais entendu parler. On est retourner sur notre chemin direction Hull. Ma fille me dormais sur le dos c'étais pénible. On est donc pas aller sur le belvédère Champlain comem j'aurais bien voulu. On est plutot aller dans le parc de la Gatineau. On a fait une petite halte chez ma petite soeur à Chelsea. Elle n'y étais malheureusemetn pas Nous sommes donc repati et avons arrêté prendre un burger au McDo de Buckingham. Retour à la masion pour ma fille et moi 23h15. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Mieux vaut tard que jamais. Les photos sont ici: Clique ici pour voir la 20taine de photos et un mini-clip |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jeudi 13h30 Ride RT/RI 347 *PHOTOS UPDATE* | Craze | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 84 | 03/08/2007 18h30 |
| Pour information seulement: Ride+Destination Eganville 26/07 | S_MaRt | Rides Outaouais | 0 | 25/07/2007 04h33 |
| Ride T - I... ce jeudi ...!!! 6 juillet 2006 | -GIXXER- | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 05/07/2006 12h46 |
| Ride Jeudi 15 Juillet | PopZ | Rides Trois-rivieres | 2 | 15/07/2004 15h04 |
| Jeudi 29 Avril . R*T destination à déterminer. | TI-Dan750 | Rides Trois-rivieres | 0 | 27/04/2004 20h01 |