![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Pu de moto |
Salut,
j'veux organiser une ride pour dimanche, par contre je ne connais pas toutes les routes que j'ai indiquées sur la map. Virtuellement, ça a l'air d'un bel intinéraire. Alors si il y a des gens ici qui connaitraient des routes meilleures ou bien qui connaissent les routes mais quelles sont impraticables, je suis ouvert au suggestions. Merci de votre aide! On mangerait à Knowlton(Lac-Brome). Possibilité d'un départ sur la rive-sud. Type de ride: RI Où, Quand, Comment??? Quand : Dimanche 26 Août Lieu et heure de départ : Mike's Place Versailles - Départ 10h00 Distance/Durée : ~350km , ~6 heures avec repas Itinéraire ![]() Ça donne 25 sud vers 20 est 20 est vers 231 231 vers 10 est ensuite je ne suis plus certain de la sortie sur la map. Mais il me semble que c ok donc: 241 vers rue shefford rue shefford vers boulevard de bromont/chemin fulford 243 vers Lac-Brome(Diner) 243 vers Bolton South vers Mansonville vers chemin de la valée mississquoi Abercorn vers Frelighsburg vers 235 jusquà 231 retour à la 20 retour à la maison Une ride de ce type est une ride où l'on roule relativement sécuritairement (tout de même au dessus des limites). Des débutants avec expérience (déconseillé aux apprentis et permis 6A obtenus récemment) peuvent participer à ce genre de randonnée s'ils sont à l'aise. Mais c'est une ride qui va être passablement plus rapide que la R*T*. Vitesse ligne droite: entre 110km/h à 130km/h (limite de vitesse + 10 à 30% approx.) Vitesse en courbe: entre 10km/h et 20 km/h de plus que suggéré par les panneaux jaunes. Type de pilote: Tous avec un minimum d'expérience Count me in! Let's ride! -NedZ
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
Hmmmmmmmmmm riderrrrrrrrr ( A la homer simpson ! )
Oui effctivmeent je veux rider dimanche, mais j'avais pas mal le nord comme destination. J'ai ete pas mal decu de mes ride sur la ride sud. La derniere, avec 5-type fitz et ... heu.. men rappelle pu... etais un ride tellement plate que passe ma soiree a jouer au carte avec ma grand mere est pas mal plus trippant. A boire du the... On a fait la 202... vraiment a effacer de sur la carte du quebec... Alors bon, je pensait la 327... 347... tse... ca tourne... pis ca retourne, pis ca tourne encore... mieux qu'aller a la ronde finallement ! Ca lair de koi ton itineraire ? Ca tourne ti un peu ? ya des montagne? ca vaut tu la peine ? Sourtout que madmax1200 ma donner des petits conseils cette semaine, faut vraiment que je mette en pratique et que je travaille ca technique. tien moi au courant nerdz !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: Pu de moto |
Ya la 231 qui tourne pas mal, mais je lai jamais faite, le reste je connais pas. J'ai entendu parler que ca tournais par boute, mais on voit tres bien qu'il y a des longues lignes droites.
moi j'ai pas d'objection a aller dans le nord a la place.... tout ce que je veux c'est rider anyway ca marche pas ma ride |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
Ok, moi pis fitz cest sur a 100% pour skydive101, j'ai pas eu de confirmation officielle...
ya aussi min6 ... mais y a pas confirmer encore... Mais bon, t'es bienvenue a te joindre a nous !!! lache moi un mp ;o) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: CBR 600 RR 06 |
les seules choses que tu vas voir sur la rive sud mon diesel c'est steak bléd'inde patate.... ( vache a boeuf , champs pis encore des champs...) pis pour ce qui est des montagnes ben il y a le mont st-hilaire , st-grégoire , st-bruno ....non c'est vrai....t'as dit montagne pas collines.... :P
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
pour ce qui est de moi ...j'aime mieux faire de l'autoroute pour traverser mtl que de rider sur la rive sud !!... a moins de juste aller chercher du lait !!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
a moins d'aller dans l'estrie près des lignes y'as pas grand chose là ...a moins d'être un clancheux de lignes droite.... pis encore vive les ticket !! ok ok j'arrete de casser la rive sud la la .!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Rien de personnel NedZ, mais tu sais maintenant pourquoi "la" et non "ta" ride ne marche pas... joins toi a nous et nous nous amuserons !! Vive les twisties !! hip et hip hourra !!! ...... ( on se croirait dans une propagande de révolution avec tous ces commentaires la la ...... :P
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
ah et aussi la 231 n'est pas vraiment courbe....il faut que tu prenne le chemin entre ste-madeleine et st-césaire...la ou sa sent le cochon....oui oui la ou sa sent le cochon.... tu tourne a gauche pis la tu as un petit 15 minutes de courbes...mais aussi beaucoup de tracteurs ( évidemment parce que sa sent le cochon !! ) donc bouette , fumier et trace de blé d'inde sur plusieur longueur et courbes donc....prends en tes conclusions.....
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ride RT dimanche 26 août 12;30 | farfadet | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 27/08/2007 09h55 |
| Ride dimanche le 5 aout au mercredi 8 aout? | ZZRboy | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 7 | 31/07/2007 10h16 |
| ride dimanche le 26 aout | Duchick | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 24 | 27/08/2006 08h08 |
| ride dimanche(6 aout) | jeffktm | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 0 | 03/08/2006 04h14 |
| Ride RI jeudi 18 août (Estrie) *Canceller* | REPSOL | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 17/08/2005 21h27 |