![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Date: samedi 6 juin
Heure départ: 10h30 Lieu départ: Boucherville, Tim Horton situé sur bould de mortagne, à hauteur de la sortie de la 20 (sortie "boulevard de Mortagne") Lieu retour: idem Trajet: rive sud puis rive nord; un peu d'autoroute (la 20, la 40, la 55); beaucoup de campagne; peu de ville. Longueur: 300 à 350 kms Carburant: nous faisons le plein sur place avant le départ Pauses en cours de route: - Nicolet (essence et manger une frite au MacDo à côté) - Shawinigan, sortie de la 55 (essence seulement) - St-Alexis-des-monts (boire un verre sur la terrasse; grignoter quelque chose) - Aire de Joliette sur la 40: essence, pipi, grignoter une barre mars, boire un coke (pause finale avant retour de 15 minutes) Le soleil étant annoncé, ce sera vraiment plaisant. Règles: 1- UN accompagnateur pour UN apprenti. 2- toute personne présente est, soit apprentie, soit accompagnatrice, soit jeune motard qui ne peut pas encore accompagner; tout accompagnateur doit amener un apprenti (une personne sans apprenti est priée de ne pas se pointer, SAUF S'IL S'AGIT D'UNE PERSONNE NE POUVANT PAS ENCORE ACCOMPAGNER LEGALEMENT) 3- aucun dépassement entre nous (les apprentis redoutent bien souvent les rapides qui viennent de l'arrière, je le sais, je suis moi-même souvent un de ces missiles qui vient de loin) 4- respect impeccable de la signalisation routière, sauf, éventuellement: * stops faits sans poser le pied au sol * vitesse légèrement supérieure au max dans les zones 80 et plus * vitesse "raisonnable" dans les virages et courbes, sans tenir compte de la vitesse suggérée par les panneaux (donc presque toujours supérieure à celle indiquée) Remarque 1: je suis dispo pour un apprenti Remarque 2: pour les personnes ayant fait la ride samedi passée, la partie du trajet de la Presentation jusqu'à Yamaska est identique; mais arrivés sur la 132, on vire à droite vers Nicolet, au lieu de la gauche vers Sorel). Remarque 3: j'annule et je pars rouler à mon rythme si pas assez d'apprentis intéressés. Dernière modification par Toubib_Or_Not_Toubib ; 04/06/2009 à 07h01 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Meme chose...on va jouer au Paint Ball dans le bout de Trois-Rivieres samedi matin vers 9h...
Par contre si tu fait une autre ride on risque fortement d'etre partant! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Wheelie en 2eme | Doc_ | Acrobaties / Stunts | 22 | 17/06/2009 08h31 |
| Ride Spécial Apprentis | Toubib_Or_Not_Toubib | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 01/06/2009 23h36 |
| petite ride ce soir 12 juin RT pour apprentis | Badpete | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 12/06/2008 17h12 |
| 1er-2eme-et-3eme-places-championnat | LULU | Acrobaties / Stunts | 0 | 30/05/2007 06h22 |
| problème de 2eme sur un ZX6R | RRR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 30/11/2006 23h35 |