![]() |
|
|
|||||||
| Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.) |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
Pour les connaisseux-ses du coin. Soit le trajet suivant (volé d'un autre forum oui je l'avoue):
from:Boulevard Des Hauteurs to:Chemin Des Hauteurs to:Route 335 to:Boulevard Du 7th Lac to:Rue Rivire Blanche to:Chemin Du Lac - Gauthier to:Chemin Du Ruisseau - Ignace to:Chemin De Saint-Ignace S to:Unknown road to:Unknown road to:Chemin Duplessis Pour la section dans le parc du MT, est-ce que ya des frais d'entrée comme dans le parc de la Mauricie? Est-ce que les "véhicules" sont autorisés partout dans le parc? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
LOL, t'as pris ca de ADV et c'est moi qui ais "mappe" ce trajet!!! Petit monde ...
Pour info, la partie en bas dans le coin de St Hyppolite/St Calixte, c'est vraiment pas terrible. Les routes sont defoncees, avec des patchs de gravier/sable juste dans les virages ... quand c'est rendu que tu roules debout tellement ca brasse, c'est vraiment degueu. Peut etre avec un GS ca paraitra moins ... A ma connaissance il y a rien a payer pour entrer dans le parc ... Ma grosse question c'etait si la route qui passe a travers le parc est asphaltee ou en garnotte ... sur un Z1000 avec une passagere, j'essaye d'eviter le gravier. Je devrais etre fixe en fds prochaine de toutes facons! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS |
mouais, stidée d'être pas constant, j'ai cherché ton nick avec des zéros avant de poster...jai failli etre poursuivi pour droits d'auteur moi la :P
Pour la route près de st-caliste, rider sur les pegs been there done that...meme en gs c'est pas fort. Mais pour le reste de ton trajet jva aller faire un tour en juin cé certain. Fds prochaine route 381 (du même thread jsavais pas trop ou poster, rides mtl ou offroad...yé ou notre ADV du Québec côlis? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
T'aurais pu chercher longtemps, ca m'a pris 2 semaines retrouver ce forum apres etre tombe dessus par hasard via google! Me suis enregistre ce soir!
En fds passee je suis monte a St Michel des Saints par la route normale (Ste Julienne - Rawdon - St Come - Ste Emelie de l'Energie - St Michel des Saints) et c'etait vraiment agreable. Tres peu de traffic, du beau paysage et des beaux sweepers sans le moindre nid de poule ou sable. fds prochaine je vais surement faire ce loop, maintenant que je sais que c'est pas de la garnotte. St Calixte j'y retournerais pas. Moi je suis en Z1000 ... je devais avoir l'air fou un peu rider debout! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Pour votre information, une grande partie de cette route est en garnotte... A partir de la sortie de st-michel des saints jusque un peu avant le lac Monroe dans le parc du mont-tremblant. Ca traverse la reserve faunique rouge-mattawin et j'y suis alle l'ete dernier... Pour le parc de tremblant je le connais depuis plusieurs annees...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Ouache, fait que tu dis que toute cette section est en garnotte?
from: st michel des saints, qc to: (7) Parc du Mont-Tremblant (Lac Monroe) @46.325357,-74.501724 - Google Maps Dans le parc, ca a l'air que c'est certain (c'est ce que la map de la sepaq dit ... nord du lac monroe = gravier), et toi tu dis que c'est du gravier aussi depuis St Michel des Saints. C'est plate, ca ... ca avait l'air d'une super de belle balade ... mmmmh. C'est garnotte grosse garnotte roulante ou garnotte route de terre qui se fait en moto sur des tires normaux? Dernière modification par Zorro ; 09/06/2009 à 17h48 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Mouais ... 200km a 60km/h avec la machine qui se promene tout partout c'est pas ideal pour une balade relax. Surtout avec une passagere.
Et un ride buddy en custom qui va surement faire demi-tour au premier signe de garnotte ... haha Tout seul sur le bike ca me derangerait pas ... Ca parait que je voulais vraiment un KTM Adventure et pas un vrai road bike? LOL |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Yé là |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parc du Mont-Tremblant | lagamic | Photos | 15 | 13/05/2009 20h03 |
| RT Dimanche 7 Sep Aller Nager à Parc du Mont Tremblant | xbniner | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 06/09/2008 19h58 |
| ride St-Donat/Mont-tremblant (NORDET) RS | 3sgte | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 25/05/2008 19h16 |
| ride - RI-RT - samedi - 2005-10-08 - duhamel/mont tremblant | GODZILLA | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 186 | 10/10/2005 23h06 |