M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud

Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud Les dates de nos prochaines sorties à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud, etc.) ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Montreal (North Shore, South shore, etc.)

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 19h42   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: BMW R1200GS

Par défaut Question ride parc du Mont-Tremblant

Pour les connaisseux-ses du coin. Soit le trajet suivant (volé d'un autre forum oui je l'avoue):

from:Boulevard Des Hauteurs to:Chemin Des Hauteurs to:Route 335 to:Boulevard Du 7th Lac to:Rue Rivire Blanche to:Chemin Du Lac - Gauthier to:Chemin Du Ruisseau - Ignace to:Chemin De Saint-Ignace S to:Unknown road to:Unknown road to:Chemin Duplessis

Pour la section dans le parc du MT, est-ce que ya des frais d'entrée comme dans le parc de la Mauricie? Est-ce que les "véhicules" sont autorisés partout dans le parc?
evaded est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 00h20   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

LOL, t'as pris ca de ADV et c'est moi qui ais "mappe" ce trajet!!! Petit monde ...

Pour info, la partie en bas dans le coin de St Hyppolite/St Calixte, c'est vraiment pas terrible. Les routes sont defoncees, avec des patchs de gravier/sable juste dans les virages ... quand c'est rendu que tu roules debout tellement ca brasse, c'est vraiment degueu. Peut etre avec un GS ca paraitra moins ...

A ma connaissance il y a rien a payer pour entrer dans le parc ...

Ma grosse question c'etait si la route qui passe a travers le parc est asphaltee ou en garnotte ... sur un Z1000 avec une passagere, j'essaye d'eviter le gravier.

Je devrais etre fixe en fds prochaine de toutes facons!
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 01h09   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

mouais, stidée d'être pas constant, j'ai cherché ton nick avec des zéros avant de poster...jai failli etre poursuivi pour droits d'auteur moi la :P

Pour la route près de st-caliste, rider sur les pegs been there done that...meme en gs c'est pas fort. Mais pour le reste de ton trajet jva aller faire un tour en juin cé certain. Fds prochaine route 381 (du même thread ) Ca s'adonne que je va au airshow a Bagotville...

jsavais pas trop ou poster, rides mtl ou offroad...yé ou notre ADV du Québec côlis?
Vieux 09/06/2009, 01h34   #4 (permalink)
World champion

Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Par défaut

T'aurais pu chercher longtemps, ca m'a pris 2 semaines retrouver ce forum apres etre tombe dessus par hasard via google! Me suis enregistre ce soir!

En fds passee je suis monte a St Michel des Saints par la route normale (Ste Julienne - Rawdon - St Come - Ste Emelie de l'Energie - St Michel des Saints) et c'etait vraiment agreable. Tres peu de traffic, du beau paysage et des beaux sweepers sans le moindre nid de poule ou sable.
fds prochaine je vais surement faire ce loop, maintenant que je sais que c'est pas de la garnotte.

St Calixte j'y retournerais pas. Moi je suis en Z1000 ... je devais avoir l'air fou un peu rider debout! C'est dommage c'est plein de curves!
Vieux 09/06/2009, 08h53   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Honda Magna 2002

Par défaut

Pour votre information, une grande partie de cette route est en garnotte... A partir de la sortie de st-michel des saints jusque un peu avant le lac Monroe dans le parc du mont-tremblant. Ca traverse la reserve faunique rouge-mattawin et j'y suis alle l'ete dernier... Pour le parc de tremblant je le connais depuis plusieurs annees...
Jetfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h38   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Ouache, fait que tu dis que toute cette section est en garnotte?

from: st michel des saints, qc to: (7) Parc du Mont-Tremblant (Lac Monroe) @46.325357,-74.501724 - Google Maps

Dans le parc, ca a l'air que c'est certain (c'est ce que la map de la sepaq dit ... nord du lac monroe = gravier), et toi tu dis que c'est du gravier aussi depuis St Michel des Saints.

C'est plate, ca ... ca avait l'air d'une super de belle balade ... mmmmh. C'est garnotte grosse garnotte roulante ou garnotte route de terre qui se fait en moto sur des tires normaux? As tu des photos?

Dernière modification par Zorro ; 09/06/2009 à 17h48
Vieux 09/06/2009, 20h14   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

arrete donc té capabb

Vieux 09/06/2009, 22h43   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Mouais ... 200km a 60km/h avec la machine qui se promene tout partout c'est pas ideal pour une balade relax. Surtout avec une passagere.
Et un ride buddy en custom qui va surement faire demi-tour au premier signe de garnotte ... haha
Tout seul sur le bike ca me derangerait pas ...

Ca parait que je voulais vraiment un KTM Adventure et pas un vrai road bike? LOL
Vieux 09/06/2009, 23h20   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par evaded Voir le message
...........

jsavais pas trop ou poster, rides mtl ou offroad...yé ou notre ADV du Québec côlis?

Yé là http://ridaventure.ca/index.php
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 00h14   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

a vrai dire quand j'ai vu le trajet je croyait etre dans la section Supermotard
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages