M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Rides Outaouais

Rides Outaouais Les dates de nos prochaines sorties en Outaouais ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Outaouais.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2009, 16h07   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut Ogdensburg-ups store.

Désolé, ce post n'est pas pour une ride( enfin pas encore).
mais comme ça concerne principalement les gens de la region de Gatineau/Ottawa je le mets là.

la question est: est-ce qu'il y a du monde qui s'est déjà fait livré des colis au magasin ups d'Ogdensburg?

ils peuvent recevoir les colis même si ce n'est pas livré par ups et chargent 5$/paquet.

J'ai commandé un casque rsr2 miguel duhamel que je vais chercher à Ogdensburg. Je vous donnerai mon feedback après ( du casque et du magasin ups)

pour ceux qui ne connaissent pas, voici la procedure : ~gabriel HOWTO: Shipping Packages to Ogdensburg, New York

ps: est ce qu'il ya des routes sympa pour rider là bas? histoire d'allier l'utile à l'agreable.
Vieux 27/07/2009, 17h36   #2 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Une qui fais poutpout

Par défaut

Celui-ci?

Corporate Center

Donne moi en des news stp. A savoir si ta bien recu ton stock, etc.. Merci!
ravenlost2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 17h44   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

J'ai fait ca moi, pour du stock de photos, ca bien ete.. mais prevoie toi du $ pour passer le pont
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 18h00   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par ravenlost2 Voir le message
Celui-ci?

Corporate Center

Donne moi en des news stp. A savoir si ta bien recu ton stock, etc.. Merci!
Non, c'est vraiment le magasin UPS. The UPS Store: Locations.

habituellement j'aurais fait livré chez moi mais comme le vendeur ne shippait que par ups, je voulais pas recevoir des frais supplémentaires.

merci Vipola pour ton feedback.
j'ai entendu parler du pont, je vais tacher d'avoir qques $ sur moi.

PS: je suppose que la journée où je vais aller le chercher, si le temps est clément, j'essayerai de pousser jusqu'au lac placid, histoire de tester le casque .
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 18h30   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Moi jai utilisé à quelques reprises Le Corporate Center et jamais UPs.
Par contre, je connais plein de monde qui avait utilisé le UPS store et n'avait rien à dire de négatif.

J'avais même poussé l'audace à demander au gens du Corporate store:
compte tenu que UPS store a de meilleures heures, pourquoi faire affaire chez-vous?

À part le classique "We're nice people", ils m'avaient dit que cehz UPS tu allais trouver to paquet dans un pile. De plus ils étaient plus flexibles si tu pouvais pas aller le chercher dans les quelques jours de l'arrivée. Je sais pas si c'est vrai mais j'ai jamais entendu de plaintes du UPS store.

Pour les routes pour se rendre, dépend de ta définition de sympa.
Si par sympa tu veux dire une autoroute droite divisée par un terre plein boisé offrant camouflage aux OPP qui s'en servent en masse, alors oui.

Si c'est des courbes, faudrait t'allonger sensiblement. Quelques routes pas pire aux E.U. mais je connais pas la tolérance des Troopers dans ce coin. J'ai toujours fait attention.

En passant, il y a un beau collège avec un programme d'équitation, dans le coin. St-Lawrence college. L'université d'Ottawa y va avec son équipe d'équitation.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 18h31   #6 (permalink)
World speed record

Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Par défaut

Je devrais passer par la le 6 août, s'il fait beau.
Vieux 27/07/2009, 23h51   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

merci pour tes conseils Bern.
j'ai un peu hésité entre les deux mais à part une page web. j'avais rien qui me confirmait que c'etait un vrai magasin. alors que pour l'ups store, leurs données étaient sur le site d'ups et je les ai appelé avant pour confirmer qu'ils recevaient bien des paquets.

je ne vais certainement pas pouvoir y aller avant vendredi prochain( le 7).

je vais surement y aller en moto en mode RT. j'annoncerai la ride ici si jamais je decide d'aller passer la journée complète aux US.

le st lawrence college c'est bien celui de Brockville?

Dernière modification par calvaroz ; 27/07/2009 à 23h53
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 08h39   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

De toute façon je crois que le UPS a de meilleures heures. MAis c'est vrais que les gens du Corporate center sont sympas.

Pour la ride je garderai les yeux ouverts pour la ride. Je serai déjà à Syracuse et reviendrai la journée du 7 mais je vais peut-être rider dans le coin avant de revenir pendant que ma fille et ma femme vont faire du shopping.

POur le St-Lawrence College (J'aurais du plutôt dire University) c'est au U.S.A à Canton:
Google Maps

Il y a aussi Cazenovia College dans le même coin qui ont une belle place:

Tu devrais t'inscrire à l'équipe d'équitation des Gee Gees, de l'université d'Ottawa (tu y étudies je crois?) ça se passe à l'automne et en hiver donc pas de conflit avec la moto.
Pas besoin de cheval non plus et pas trop accaparant. Je pourrai te parler du concept...

Gee Gees Equestrian Team

Gee Gees Equestrian Team

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Vieux 05/08/2009, 00h03   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

bon ben finalement c'est fait.
je suis allé chercher mon casque aujourd'hui.
on ne t'as pas menti Bernstorm, le magasin ups fait un peu fouillis. il y a des cartons un peu partout. mais ça ne leur a pris que qques secondes pour me donner mon casque. service rapide, je referai bien affaire avec eux dans le futur.

pour le trajet:
effectivement la 416 est très plate. rien à dire, elle m'a laissé un peu sur ma faim.
arrivé à Ogdensburg via le pont( 2,75$ us/ 3,25 CAD) j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans le coin histoire de tester un peu le casque et de voir l'écurie à Canton. rien à dire pour le casque mais côté chemin, comme j'avais pas prévu la ride, je me suis carrement gourré de chemin et j,ai pris la black lake road au lieu de la 68 sud.
j'ai trouvé une carte "touristique" gratuite à edwardville mais impossible à lire. juste assez pour savoir où j'étais
je décidé de prendre la 58 jusqu'à gouverneur. qques belles courbes m'ont donné le goût pour un peu plus. je decide donc que ça serait plate de venir jusque là sans revenir par les adirondack. au diable les exams, je bosserais plus fort demain, c tout.
bref, je me retrouve sur la 58-ensuite la 3. pause à tupper lake(là je decide de pas aller jusqu'au lac placid, sinon ç'aurait été trop long). retour par la 30- 458 -11d potsdam-canton-ogdensburg. malheureusement trop tard pour voir les chtis chevaux,mais je suis passé devant l'université.
pour finir le tout un bel orage qui a commencé à partir du moment où j'ai franchi la frontière pour ne s'arrêter qu'à ma porte.

en gros ride assez plate. qques beau endroits avec des belles courbes ( surtout la 30) pour garder de l'interet, mais je garde un petit goût d,inachevé. j'ai l'impression d,être passé à côté de belles routes. j'ai finalement acheté une carte digne de ce nom à cranberry lake mais c'était un peu tard. c'etait pas aujourd'hui que j'allais faire frotter les pegs.

le trafic était quasiment inexistant.
croisé des state trooper mais pas de radar.
au sujet de la vitesselutôt RT, je roulais à 2x les mph maxi en km/h. sauf dans les virages où j y allais un peu plus fort. pas eu de problèmes mais je pense que c,était plus de la chance.

j'ai bien hâte de revenir mais cette fois avec un peu plus de préparation.
quoique tant qu'à faire 500-600km dans la journée, je préférerai plutôt faire le mont-tremblant avec la boucle du lac louisa.

voici le trajet : from:Rue De l'Htel-de-Ville to:2981 FORD ST EXTENSION OGDENSBURG, NY to:44.653268,-75.498734 to:edwardsville to:gouverneur to:Cranberry Lake, Comt de Saint Lawrence, tat de New York to:Tupper Lake, NY to:NY-30/State Route 30 to:S Main St/NY-45

@bernstorm: je viens de revoir tes trajets pour le 7/08. je sais que tu ne l'as pas mis mais au cas où tu y penserais, evite la 458-11D. elles sont vraiment plate
Vieux 05/08/2009, 08h47   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Les belles routes des Adirondacks commencent dans le coin de Lake Placid, Tupper Lake en allant vers le sud. La 30 entre la 3 et Paul Smiths est pas pire. Tou ce qui est au nord jusqu'au St-Laurent est pas mal plate dans une région économiquement défavorisé. Les paysages sont pas pire pr contre.

Je vais y repasser en fin de semaine prochaine. C'est sur mon chemin pour descendre au TN.
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages