![]() |
|
|
|||||||
| Rides Outaouais Les dates de nos prochaines sorties en Outaouais ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Outaouais. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Bon ce post n'est pas pour organiser une ride dans ma région, mais juste pour passer une certaine frustration qui ne demande qu'à sortir...
Outaouais = Région de moutons! Bin vi, on vote libéral dans le coin... ![]() Me casse le cul à organiser de quoi, à travers ce forum (oui je sais tout le monde motard n'est pas dessus), sur le forum moto-gatineau, mettre des affiches dans les magasins (même de HD, pour vous dire), mettre des affiches là où on lieu les BN de Gatineau (d'ailleurs, vous ne m'y verrez plus!), envoyer des mails aux motards (enfin, non, ils ne méritent plus ce nom), facebook, etc, et on se retrouve à 3 à partir de Gatineau?? HOSTIE DE CRISS, bande de moutons en Outaouais! La honte du Québec! Il vous faut quoi pour vous "motiver", des plaques à 2000$? Vous transporter par camion au lieu de manif? Vous apporter votre café/beigne en plus? Bin en tout cas, ceux que je vais croiser sur ma route dans la région, vous n'avez pas interêt à vous plaindre des plaques! Et tant qu'à moi, vous ne méritez même pas de rouler en moto!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
ben je pensais justement la même chose que toi, je suis peut-être un peu moins "catégorique" que toi sur le côté mouton.
je vois des motos partout où je vais mais j'ai pas trouvé un accompagnateur en 2 mois j'ai l'impression que les gens ici sont plus axé sur le coté loisir. et il se trouve que c'est la moto mais ç'aurait pu être la pêche, le bridge ou le bateau. ce n'est pas des "motards" selon le sens français. PS: moto encore chez le mecano. je désespère un peu de la rouler avant debut juin.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Wikipédia:
Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion (illustré dans le film L'Équipée sauvage, avec Marlon Brando, et la chanson L'Homme à la moto d'Édith Piaf), revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile. La popularisation commerciale des deux-roues (baisse des prix, adaptation de la législation avec l'équivalence entre les permis de conduire, usage pratique en ville) tend à faire disparaître cette barrière entre l'automobiliste et le motard. Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant. Effectivement, tout le monde sait (ou presque tout le monde) que je pratique pas la langue de bois, qu'un motard pour moi, c'est pas un biker. Pour ce qui est de l'accompagnateur, je trouve ça chiant, nul, terriblement bête. On continue dans ce sens, et on met un accompagnateur pour la conduite camion?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
Je sais pas pour toi, mais ma définition de "mouton" ça se traduit en bon Québecois par "suiveux".
Si le monde partent avec vous alors que ça leur tente pas, à ce moment-là tu pourras les traiter de "moutons". Entre temps, c'est pas mal l'opposé s'ils continuent de faire ce qu'ils veulent! T'arrêtes pas de parler comme si ton opinion était la volonté divine, remets donc un peu tes pieds sur terre. Respecte le choix des gens qui ne pensent pas comme toi. Plus concrètement, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Si tu faisais des discours comme Siax peut-être qu'il y aurait plus de gens prêts à te suivre. Parce qu'en ce moment, ils doivent pas mal se dire "ah c'te gars là me blast, ça me donne pas mal le goût de partir faire une manifestation à Laval avec lui, ça va être sympa!!" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: cherche track bike... |
Moi je comprends la frustration de Franck. La grande majorité des gars en moto sont des baby-boomers, ils ont les moyens de se payer une moto dispendieuse ainsi que les plaques (la maison + le char sont payés dans la plupart des cas). Il n'y a qu'a avoir été à la journée du loup pour s'en convaincre. La moto est le plus souvent un LOISIR, plus rarement un style de vie ou une passion.
Faque, que tu les blastes ou que tu les caresses dans le sens du poil, ils s'en contre-foutent. Quand Éric Lessard a fait son discours dimanche dernier sur l'estrade de la Journée du Loup, le monde était amorphe, pas de réactions, à part à droite à gauche. Ça m'a frappé. J'ai même entendu des commentaires, et pas qu'un seul, que "ça changera rien" les opérations escargot. Alors oui il y avait du monde à la journée du loup, on y va comme on va à la messe de minuit le jour de Noël, on n'est pas forcément croyant mais juste parce que c'est Noël... Mais je ne suis pas certain que le succès de dimanche dernier soit garant de celui de samedi qui s'en vient. J'espère sincèrement me tromper, et mal avoir jugé le monde. Et tu peux croire que la cause me tient vraiment à coeur. Je ne serais malheureusement pas de la plus importante manifestation à mes yeux, celle de ce samedi 23 mai, ma famille vient me voir des USA, je ne les vois déjà pas très souvent alors je ne peux pas m'absenter... Moi qui me fait un devoir d'être présent aussi bien à Québec qu'à Montréal, ça me fait chier de laisser tomber les organisateurs. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
Bin moi je dis que FRANCK a raison! Respecter le choix de qui??? des mou? Ils ne bougent pas et se plaigne! le point de FRANCK est de dire si tu te plaint ben fais qqchose si tu te plaint pas ben roule pis occupe toi pas d'opération escargot!!! SI QQUN CHIALE A CAUSE DES PLAQUES ET QU'IL NE FAIT RIEN C'EST UN TATA THATS IT THATS ALL! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Tu peux bin dire ce que tu veux, si t'es pas capable de concevoir que certaines personnes ne partagent pas tes idéaux, sors jamais de ton trou mon grand, tu vas vivre malheureux. C'est comme quand il se promène sur les posts et dit aux gens qu'ils devraient prendre congé de leur job parce que travailler c'est pas une excuse pour pas se présenter. Le monde ont pas tous les priorités aux mêmes places, rentrez vous donc ça dans la tête.
Tout ce que dis, c'est que c'est pas en insultant les gens qu'il va se ramasser plus de monde pour son cortège. Va lire le texte de Siax, c'est pas mal plus inspirant que "vous êtes une gang de caves qui méritez pas de conduire de moto". On est tous capables d'écrire des insultes, c'est pas ces gens-là les leaders qui changent le monde par contre. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
Avec une position aussi radicale, je vais conserver ma position actuelle: payer, ne pas chialer et rouler le plus possible.
À 518$, mes plaques sont honnêtement une de mes plus faibles dépenses annuelles pour mon bike... Moins que l'essence, la dévaluation, les assurances et même l'achat d'équipement ou l'entretient. Il est certain que j'aurais possiblement un autre point de vue si j'avais débuté avant les augmentations mais comme j'ai fait le choix en toute connaissance de cause. J'ai toujours trouvé absurde les gens qui revendiquent un salaire plus important pour leur emploi en le comparant à d'autres qu'ils n'ont pourtant pas choisi lorsqu'ils en avaient l'occasion et j'aurais l'impression de faire de même dans le présent cas. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
Il y a une frustration énorme du fais que personne n'a rien fait avant et que aujourd'hui sur le bord de la fallaise il a encore des gens qui se criss des plaques assez pour pas faire un effort! Ok meton que qqun ne peut VRAIMENT PAS être là... Alors pourquoi pour ne pas montrer sa colère des plaques il n'essayerait pas de motiver d'autre motocyclistes??? Faire un don ou imprimer 5 pancarte et les afficher à quelques endroit passant? Moi je garde le principe que si tu ne fais pas le moindre effort vers un moyen de changer les choses ben tu n'as pas le pouvoir de parler... donc si tu chiales et fait rien FERME TA YEULE! ![]() Sinon ben thumps up!
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
L'important c'est que tu ne manifestes pas pour quelque chose en quoi tu ne crois pas, moi c'est ça que je défend. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride dans longueuil dans la soirée dimanche 18h45 | SiVer650 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 29/07/2007 22h42 |
| Investir plus dans les commandites que dans les produits... | Makiavel | Articles | 30 | 28/06/2007 13h11 |
| Bug dans mon ordi..HELP!!! | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 19/04/2007 19h41 |
| 750 dans un 600?? | gsx-r69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 07/09/2006 15h08 |
| 4 dans 1 encrassé? | Tenseiken3000 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 14/03/2004 20h36 |