![]() |
|
|
|||||||
| Rides Outaouais Les dates de nos prochaines sorties en Outaouais ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Outaouais. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Je me demandais si qqun connaissait un trajet sympa pour ottawa-montreal. le genre de trajet pour pas user ces pneus trop carré.
aujourd'hui à l'aller j'ai fait l'aut 50) la 148 et re-50 aut15 parce que j'etais un peu pressé. au retour j'ai pris la 640 - 344 ouest jusqu'à grenville ensuite 148 , 50 et 5. la 148 est pas vraiment l'idéal, à l'aller un long cortège de voiture, qu'il faut dépasser une à une. pas facile lorsque la voie en sens inverse est toute aussi achalandée. au retour pas trop de voiture mais quand j y suis arrivé la nuit venait de tomber, donc je suis allé mollo . la 344 est une route vraiment sympa sur le bord de la rivière. rien à dire de mal sauf un 2km en travaux avec un pouce d'epaisseur de gravier. c pas la joie avec ma sportive. comme je suis amené à faire le trajet qquefois encore cette saison, j'aimerai bien avoir votre opinion. svp ne repondez pas "417"! mais qu'est ce que vous pensez de la 17?
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 20
![]() Moto: GIXXER 1K 2K6 |
Pas grand courbe sur la 17 ..... une bonne partie est ennuyeuse mais plus tu approche d"ottawa si tu es amateur de belles cabanes sur le bord de l'eau .. tu vas etre servi !!!!
Malheureusement y'a pas de miracles entre montreal-ottawa .... une chance c'est pas trop loin hahhahhah |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
La 344 c'est le moins pire (dans un kilométrage raisonnable. En ridant, je pourrai te donner un trajet "moins pire" dans les petites routes entre Hawkesbury et le pont de la rivière Nation mais faut pas s'attendre à la 347. Après ça t'es pas mal fait sur la 17.
A pis les belle cabane sur le bord de l'eau, oui. Mais tu devrais les voir quand tu passe en bateau sur la rivière (surtout en voilier pcq tu vas pas vite): ce que tu vois de la rue est le tip du iceberg. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
faudrait que j'essaye un autre trajet. mais tous ceux auquels je pense ne sont vraiment pas raisonnable en terme de distance (surtout ceux qui passent par st-jovite).
je vais essayer la prochaine fois de démarrer plus tôt pour pas avoir du trafic sur la 148. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Voilà,
from:Oka qc to:Route Des Outaouais to:Front Rd W to:Lajoie St to:Concession 1 to:County Rd-26 to:45.464585,-75.569286 to:Route 5 N - Google Maps sans allonger indument le trajet, c`est à peu près le moins pire auquel je peux penser, à faire en RT, RI par bouts. Tu peux aussi traverser à Clarence-point (Thurso) ou Cumberland (Masson-Anger), Mais là tu verras pas autant des fameuses cabanes dont parle Sky. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Je sais pas ou tu t'en va a Mtl.
Quand je vais chez Moto Inter et que je suis pas presse, j'aime faire la RR41 que je prend a partir de la 417. Puis les CR7 et CR8 (les 3 en direction sud). Puis je tourne en direction est sur la CR18 qui continue jusqu'au Quebec ou elle devient la 340. Il y a quelques courbes et changement d'elevations sur cette route. Du beau pave aussi. Quans je reviens, je fait un trajet alternatif comme celui que t'a propose Bernstorm. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Merci à vous deux.
je vais bien étudier vos trajets. la prochaine fois je vais certainement passer par l'Ontario. est qu'il y a une tolérance au niveau de la vitesse du coté de la police ontarienne? pas que je veux aller vite mais il peut m'arriver de rouler "lègerement" au dessus de la vitesse limite. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Citation:
Les limites sont 80 km/h mais je roule environ 100 km/h pis j'ai pas eu de trouble à date... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
ok, je me disais bien que c'était qque chose comme ça.
je voulais juste pas découvrir les particularités de la police ontarienne de la manière dure. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une belle route Montreal-Quebec??!! | momax | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 19 | 30/04/2009 07h48 |
| besoin accomp. Montréal à Ottawa, les vendredis am ou jeudi pm | artiste | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 09/05/2008 02h07 |
| Bonne route Montreal-->Ottawa??? | howsmatt | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 27/06/2005 12h47 |
| week-end de stunt, Montreal / Ottawa / Toronto | FIKS | Videos | 7 | 11/06/2005 17h58 |
| Belle route à l'ouest de Montréal??? | FireCbr | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 0 | 01/06/2005 23h01 |