![]() |
|
|
|||||||
| Rides Quebec Les dates de nos prochaines sorties à Québec ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Quebec. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Bon, tant qu'a aller a Quebec City en fds pour Escargot, je pensais faire une petite balade ... mais je connais tres peu le coin.
J'ai regarde un peu sur Google Maps ... est ce qu'une ride comme ca aurait de l'allure? Histoire de voir un peu de cliche touristique, un peu de place moins connue, pleins de virages et des beaux paysages from:18e Rue to:Route 175 N to:5e Av to:Route 175 to:Chemin Du Lac Ste - Anne to:Route 62 - Parc des Laurentides to:Unknown road to:Route 362 to:46.851739,-71.201019 - Google Maps Desole j'organise rien, je veux juste savoir si c'est une belle route
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pu |
Euhh la route qui part de la 175 et qui traverse les Grands Jardins, c'est en gravelle et c'est mieux en 4X4. Peut-etre une belle route pour les SM!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
![]() Moto: VFR800 |
La route 371 (entre Saint-Gabriel de Valcartier et Tewkesbury) c'est une tres belle route
La 175 est une belle route, ils sont entrain de la refaire a neuf (et ce depuis quelque années) mais oublie les courbes La 381, route avec plein de bosse, mais tres beau paysage La 138, c'est presqu'une ligne droits, mais beau paysage a certain endroit en regardant vers le fleuve Voici une autre suggestion : from:18e Rue to:Route 358/Route 367/Route De Fossambault to:Route De la Jacques-Cartier to:Rue De Montolieu to:5e Av to:Route 175 to:Route 175 to:Route 172 to:Route 362 to:Route 440 - Google Maps Il y a une traversier a prendre a Tadousac, il est gratuit
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VFR 2005 |
Citation:
je toucherais pas a la 381 moi Zorro.. je l ai fait cette ete et la route est dégeulasse!..le paysage est moyen si ca serait moi..je monterais jusque a St Simeon ! .. meme Baie St Catherine...vraiment trippant cette route.. sont débile les paysage la steff |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: cbr600rr05 |
Des gens que je connais sont passé par là ( La 381 ), y'a 2 semaines et les echos que j'ai eu sont qu'ils sont en train de refaire l'asphalte. Est-ce que quelqu'un de ce coin peut valider cette information?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
![]() Moto: GS500e |
Les hautes-Gorges c'est très beau comme coin, mais je crois qu'il faut que tu paie pour entrer. Et il y a quelques années le chemin qui continuait après le parc était en garnotte...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Merci des conseils! Bon alors on laisse faire la 381, a moins qu'elle ait ete refaite ...
J'aime l'idee de Tadoussac juste pour prendre le traversier ... et comme on revient a Montreal le soir, on pourrait revenir par la 155 qui devrait etre pas mal quand meme. Quelque chose comme ca ... from:Route 40 E to:Rang Saint-Joseph to:Route 138 to:Route De Tadoussac to:48.583875,-71.526489 to:Route 155 to:TC W - Google Maps C'est juste plate qu'a 850km on risque de pas avoir grand temps pour se promener a pied le long du fjord ...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
Citation:
- pour une petite ride de paysage, si tu tiens absolument à aller dans charlevoix, va à baie-st-paul, prend la traverse pour faire de l'ile au coudre. - pour une plus grande ride de paysage, juste de te rendre à LaMalbaie c'est super, avec des belles vues à partir du haut des montagnes et des quelques routes tout prêt du fleuve... te rendre par la suite à Tadoussac va te prendre un 2h30 ? (aller-retour) ... et selon moi ne vaut pas la peine, surtout si tu reviens à MTL le même jour !!!!!!!!??? - si tu as le temps et que ça ne te dérange pas de revenir bin tard... et bin fatigué ... va jusqu'à St-Siméon et prend la travers (durée de 1h15 environ) vers Rivière-du-loup... et revient pas la 132. C'est très beau aussi ... et très agréable de voir les 2 points de vue (rive-nord / rive-sud) dans la même ride. En plus si tu reviens le soir et que t'es un peu chanceux tu vas vour un super coucher de soleil sur les montagnes. (vérifie l'horaire de la traverse AVANT ... il y a 2 traverse par jour je pense à cette période de l'année) - pour bonne une ride de courbe, moi j'ai fait la 381 il y a 3-4 semaines... et c'était très bien, il y a de très beaux bouts et des bouts moins beaux... mais j'en garde un très bon souvenir (beaux paysages, belle courbes, quelques enchainements gauche-droite très agréable et pas beaucoup de voiture) ... P.S.: attention aux chevreuils et aux orignaux... aux moufettes et proc-épics... il y en a pour vrai dans ce coin de pays !! - la 175 est, tant qu'à moi, une route à éviter... oui tu as de l'asphalte pas si pire... mais !$%"/$% qu'il n'y a pas d'action ... ce n'est absolument pas comparable à la 381 |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 62
![]() Moto: CBR900RR Fireblade |
Je fais pas mal le meme tracé je part demain matin direction Charlevoix puis je longe le fleuve avant de bifurquer vers le Saguenay. Pti dodo nowhere quelque part en chemin pour revenir Dimanche à Sherbrooke.
En gros au plaisir que tu suive mes traces ou que je suive les tiennes lol |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez-vous de cette bougie ? | Gamil | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 29/10/2009 11h44 |
| Québec-Charlevoix 30 juin | FZ6rick | Rides Quebec | 2 | 26/06/2009 23h54 |
| Quesque vous pensez de cette theorie la??? | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 9 | 28/11/2006 10h23 |
| Que pensez vous de cette moto VGA | THE_JF | Motosports / Sportbikes | 26 | 16/02/2006 02h11 |
| Que pensez-vous de cette endroit? | abysmal | Motosports / Sportbikes | 4 | 25/01/2006 22h13 |