M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Rides Quebec

Rides Quebec Les dates de nos prochaines sorties à Québec ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Quebec.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2004, 16h50   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: H-D Heritage Softail classique FLSTC 2007

Par défaut Ride Tour le la Gaspésie et tour Lac St-jean

Bonjour la gang!
Je suis intéressé a faire le tour de la Gaspésie et faire une escale au Parc de la Gaspésie et le parc Forillon. J'aimerais revenir en biffurquant vers le Lac-St-Jean et faire le tour. Ce voyage peut-ëtre fait a l'inverse soit Lac St-jean et Gaspésie. Le départ serait du 4 ou 5 septembre au 10-11-12 septembre ou moins selon le désir des gens. Je crois que nous sommes 2 a ce jour...Cependant Il me manque la confirmation.
Est-ce que ceci intéresse des gens?
Vieux 23/08/2004, 17h00   #2 (permalink)
Squid

Par défaut

Alors a ce jour nous sommes 3 dont 2 de la région de Montréal...
Voici une mise a jour pour Québec.C'est excitant nous sommes maintenant minimum de 3 a ce jour. Un autre rêve qui va se réaliser...
Les partants:

1-tristan
2-tazmaniandevil
3-Saphir

Le départ de Montréal pourrait peut-être s'effectuer 1 jour a l'avance soit le vendredi P.M. ou soir. Ça dépends de Taz et de Saphir. Le retour peu varier également.
Alors voici ce qui est prévu mais qui peu changer selon Taz et Saphir.
Départ de la rive-Sud de Québec samedi matin le 4 septembre vers 9-10 heures. direction pour coucher a Amqui ou Carleton dépendamment de la température.
Dimanche un déjeuner et une petite pause a Carleton et on arrive vers midi a Percé. Coucher a Percé et visite de l'ìle Bonaventure est possible.
Lundiépart pour Parc national Forillon une petite halte dans certaines haltes et on se dirige au parc de la Gaspésie. On couche au Gîte du Mont-Albert ou a Ste-Anne des-Monts dépendamment des budgets.
Mardi: Départ pour prendre le bateau a Trois-Pistoles et visite des Escoumins et de Tadoussac incluant le coucher.
Merccredi: Départ pour le tour du Lac St-Jean Dolbeau, St-Félicien et coucher a Alma.
Jeudi: Départ pour le retour Québec ou Montréal.
Je suis ouvert aux suggestions de tous!
Je m'informe sur certains tarifs et je vous revient.
Christian
Vieux 26/08/2004, 10h02   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

Tu vas etre choyez avec cest 2 demoiselles... :P .... vous passerez me voir a montmagny en passant... j'irais peut-etre faire un bout avec vous...
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2004, 17h21   #4 (permalink)
Squid

Par défaut

Voici une mise a jour.
Nous sommes 4 a ce jour
:1-tristan
2-tazmaniandevil
3-Saphir
4- TerminatorR1.
C'est fait la réservation pour le Gîte du Mont Albert. C'est moins chère que prévu : $415.24 dont 103.81 chaque. C'est excitant de visualiser les lieux que l'on part a l'aventure...
Voici des choix pour coucher pour Carleton,
http://www.carletonsurmer.com/tourisme/hebergement.asp

Le mien: Le manoir Belle Plage nous offre un forfait de 4 dans une chambre incluant le coucher,souper,déjeuner,pourboire et taxe pout $ 276.11 soit $ 69.00 chaque. Il nous reste la boisson a payer. Avez-vous des préférences???
A Percé :
http://www.info-gaspesie.com/village...erce/perce.php
Mon choix serait le motel La CÔte Surprise a $ 92.02 pour 4 incluant le coucher, le déjeuner et les taxes dont $ 23.00 chaque. Il va nous rester a choisir un restaurant ou Bar...
http://www.info-gaspesie.com/village...cat=voy&dev=00

A Tadoussac..Amusez-vous...Je vous laisse le choix...
http://www.tadoussac.com/newsite/tou...ebergement.htm

Pour le Lac St-Jean , c'est la région a Taz alors je serais d'avis de la laiiser choiisir....Qu'en pensez-vous?

Christian
Vieux 29/08/2004, 02h03   #5 (permalink)
Stunter

Moto: gsx 600

Par défaut

je peux vous proposer de quoi moi...la derniere fds de votre route(11-12 sept) je fais mon party a mon chalet alors, arreter le samedi chez moi cela seras votre dernier dodo (chez moi) et vous serez de la fetes en plus....2 en 1 cool..non???je suis dans le petit parc des laurentides (la 169 )...vous passer devant d'une maniere ou d'une autre.....cette offre est tres amicale alors ne vous gener pas

faites moi signe
red hair
RED HAIR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 17h51   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

Merci RED HAIR de ton offre! Je vais en parler a Tazz et je te reviens.
Voici une mise a jour dans Ride Montreal-Laval:Alors nous sommes 2 de certains et ? sous réserve a cette heure.
tristan
tazmaniandevil
Saphir ( Sous réserve )

Voici ce qui est réservé:

Carleton :Le manoir Belle Plage coucher,souper,déjeuner,pourboire et taxe pour 2 chambres de 2 a $ 376.18 soit $ 94.05. Il nous reste la boisson a payer.
http://www.manoirbelleplage.com/
A Percé :
Le motel La Côte Surprise avec vue sur la mer et le rocher Percé. Les tarifs comprennent le coucher, le déjeuner,pourboire et les taxes.
2 chambres de 2 est de $103.52 dont $ 26.00 chacun.Il va nous rester a choisir un restaurant ou Bar...
http://www.info-gaspesie.com/village...cat=voy&dev=00
Parc de la Gaspésie :Le Gîte du Mont Albert. Le forfait avec de 2 chambres de 2 est de $ 519.91 dont $ 130.00 chacun.
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?re...GAS&page=GIT#3
Tadoussace et Lac St-Jean: On est hors saison alors on choisira selon notre felling...sur place.
http://www.tadoussac.com/newsite/tou...ebergement.htm
C'est très excitant de visualiser les lieux que l'on part a l'aventure...
A bientôt!
Christian
Vieux 31/08/2004, 18h19   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

Bonjour!
Après avoir discuté avec Taz nous avons convenu d'annuler ce voyage compte tenu que nous sommes seulement 2... A 2 ceci ressemble trop a un voyage de noce...
Je remet dont ce rêve au début de l'été prochain Cependant j'effectuerai le tour de la Gaspésie et le tour du Lac St-Jean séparément en 2 voyages.
Bonne fin de saison.
Christian
tristan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 12h35   #8 (permalink)
Apprenti

Par défaut Description du Parc national forillon

Bonjour,
C'est bien sûr que tous les parcs du Canada ont leur charme, et celui du Parc de la Gaspésie, entre autres...
Mais personne n'a parlé du magnifique Parc national Forillon, situé à Cap-des-Rosiers (secteur Nord) et Cap-aux-Os(secteur Sud)...Toutes sortes d'activités sont accessibles...Vous avez un superbe camping surplombant la mer, des randonnées à vous en couper le souffle avec des chemins balisés, longeant le bord de l'océan où vous pouvez admirer les ébats des phoques, voir le souffle puissant d'une baleine bleue (la + grande au monde), faire la rencontre d'énormes Porc-épics, d'orignaux et leurs bébés, ect... La faune ici est très dense et diversifiée, tant au point de vue mammifères marins que oiseaux se nichant au ras des falaises... De plus, vous pouvez voir les baleines (toutes les sortes, sauf les Bélugas), avec le Bateau-Zodiac qui vous emmène en mer durant 3 heures de temps... Pour les amateurs de kayak, vous pouvez partir en groupe au milieu des phoques, faire de la plongée, ect...
Étant moi-même proprio. d'un gîte à 2mn du parc Forillon,le gîte *La Belle Forillonne* je peux vous certifier qu'il y en a de supers à Cap-des-Rosiers (Gaspé), nous sommes à 45km de la ville de Gaspé, mais le plus intéressant se situe au Parc Forillon.
Si cela vous intéresse, vous pourriez visiter le site de gitescanada.com où toutes sortes de gîtes sont à votre disposition.
Il me fera plaisir de vous informer et de répondre à vos questions au sujet du perc Forillon et de ses activités journalières...
danyves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h31   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

Incroyable la vie a fait que j'avais oublier ce rêve. :o Un gros merci, je me mettre a jour et le réaliser cette année, c'est écrit dans le ciel.
tristan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 17h07   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 248 lewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura aboutlewis has a spectacular aura about

Moto: paquebot transatlantique avec BBQ

Par défaut

MadMax1200 effect
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages