![]() |
|
|
|||||||
| Rides Quebec Les dates de nos prochaines sorties à Québec ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Quebec. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Shadow VT1100c |
Bonjour,
Je recherche un accompagnateur/accompagnatrice pour mon examen sur route de la SAAQ (sur St-Jean-Baptiste). J'avais prévu y aller seul (en disant que mon accompagnateur était reparti, hum!!) mais il semble qu'ils peuvent refuser de me faire passer l'examen... Merci. Richard P.S. Y en a-t-il qui se sont risqués à y aller sans accompagnateur? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
![]() Moto: VFR800 (mais envisage custom) |
Moi on ne ma jamais demandé si j'avais un accompagnateur que je suis passé... de toute façon tu doit entrer en dedans à la SAAQ pour prendre un numéro...
Alors tu peux te risquer... ou sinon louer une moto si tu trouves personne... En passant, pour pas avoir l'air cheap... moi je peux pas t'accompagner car j'ai pas mon 6A depuis 2 ans |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: ex500 97 |
Salut, si je me souviens bien, j'y suis allé tout seul et j'ai pas eu de problèmes. Comme dit PhB, il faut entrer à l'intérieur pour prendre un numéro. Mais c'est sûr que si tu pognes un gars de mauvaise humeur qui regarde les motos qui arrivent par le fenêtre...
Moi non plus ça fait pas 2 ans que j'ai mon 6a, désolé! Ha oui, 2 conseils pour pas perdre des points faciles pour rien: mets ton flasher d'avance et garde un peu d'espace entre la ligne d'arrêt et ta roue d'en avant. Le gars m'a enlevé des points car j'étais trop proche de la ligne d'arrêt. Pas parce que j'y touchais, mais bel et bien parce que j'étais trop proche... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
Merci de vos conseils pour l'examen.
Je pense tout de même que je ne prendrai pas de chance car sur un autre thread, certains semblent dire qu'ils avaient eu des problèmes. Richard |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
Yves,
Je n'ai pas trouvé d'accompagnateur. J'ai dû remettre mon examen au 15 juin car j'ai découvert quelques jours avant que ma lumière de frein n'allumait pas. Je ne savais pas si j'allais trouver le problème rapidement alors, comme je ne voulais pas payer de frais d'annulation moins de 48 heures avant l'examen, j'ai remis le tout. J'ai su que j'avais ce problème de lumière car j'ai fait, pour la première fois, une ride avec un accompagnateur. Je me suis dit que ça ne serait certainement pas mauvais de faire au moins un ride avec un motocycliste d'expérience avant mon examen. J'avais raison! Bref, j'ai réparé mon problème de lumière et j'irai faire mon examen sans accompagnateur le 15 juin prochain. Richard |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: ex500 97 |
Ouin, ils font toujours une inspection avant l'examen. Tu as quand même été chanceux de t'appercevoir de ça "par hazard".
De mémoire, ils vérifient les lumières avant et arrière, les flashers, lumière en arrière allume plus fort si frein avant ou si frein arrière est activé et aussi que les freins fonctionnent. Quelques jours avant mon examen j'avais vérifié tout ça et mon frein arrière allumait la lumière en arrière seulement quand j'appuyais dans le fond. 5 minutes d'inspection + ajustement ça coûte pas cher... Bonne chance pour ton examen dans 2 semaines! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche Accompagnateur pour le Mardi 29 Avril AM Examen SAAQ | ddarveau | Apprentis conducteurs / Learners permit | 9 | 30/04/2008 02h18 |
| Accompagnateur Lundi 28 Avril pour examen SAAQ 12h45?? QQun??? | lukin | Apprentis conducteurs / Learners permit | 11 | 28/04/2008 16h39 |
| Accompagnateur pour examen SAAQ le 30 avril 15h | RacingMarie | Apprentis conducteurs / Learners permit | 2 | 22/04/2008 17h40 |
| Accompagnateur recherché 23-mai-2007 @ 10h20 (SAAQ) | Gangsta | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 11 | 22/05/2007 11h54 |
| recherche accompagnateur a quebec le 3 mai a 14h pour examen | rug | Rides Quebec | 1 | 27/04/2004 17h08 |