M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Rides Quebec

Rides Quebec Les dates de nos prochaines sorties à Québec ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Quebec.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 14h13   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: yamaha R6 2004 - honda cbr 600rr 2006

Par défaut Cherche routes pas pire région de QC

A part les équerres où il y a plein de roches et que j'ai failli manger une bûche dans la face la dernière fois est ce qu'il y a d'autres routes dans la région de Québec. J'ai le goût d'essayer la 369-367 mais je ne sais pas si je vais perdre mon temps ou pas ...

merci pour les suggestions
Hote-Tontop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 19h40   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: N'a pu

Par défaut

J'ai hâte de voir les suggestions.. j'ai l'impression qu'à part les Equerres plein de roches/sable, on ne trouve rien pour pencher, surtout quand on a déjà goûté à la fameuse 347.

Je me rabbat parfois sur la 116 puis la 269 qui part de St-Rédempteur et qui va à St-Jacques-de-Leeds. Très beau et valloneux mais aucune courbe prononcée.

Je veux explorer le coin de Portneuf en fin de semaine. La 367 entre St-Léonard et Lac-au-Sable est intrigante.
Carlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 19h52   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VRF 800 - 2003

Par défaut

Salut,

Moi je fais du "sport-touring" alors je cherche des routes intéressantes côté moto mais aussi intéressantes côté paysage... toi tu cherches quoi ?

Pour ce qui est des équerres, est-ce que tu parles du bout "autour" du village des sports ou toute la route jusqu'à Tewkesbury et après jusqu'à Stoneham ? Moi cette petite route, je la trouve quand même intéressante avec des virages prononcés en descente et en monté (dépendant du sens que tu la fait) ... dépendemment de ton niveau d'expérience il faut la faire quelques fois pour bien la maîtriser... mais ça c'est mon avis :-)

Pour ce qui est de la 369 entre Shanon et Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, c'est un bout de route intéressant (avec un virage en particulier à faire attention : en allant vers l'ouest, monté sur un virage à gauche suivi d'une descente dans un virage à droite... si on va un peu trop vite on est déporté dans la voie inverse !). Pour la suite la 367 jusqu'à Rivière-à-Pierre je ne l'ai jamais faite encore... mais tu viens de piquer ma curiosité et je pense que ce sera ma prochaine ride.

Par contre je peux t'offrir une alternative. Tu peux aller voir sur mon blog (que je viens de commencer) pour aller voir une ride Ste-Catherine/ Pont-Rouge... Promenades à moto à partir de Québec

Bonne ride... et si tu peux... tiens moi au courant de tes découvertes... je cherche aussi des belles routes..
Vieux 23/06/2009, 22h34   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Carlo Voir le message
J'ai hâte de voir les suggestions.. j'ai l'impression qu'à part les Equerres plein de roches/sable, on ne trouve rien pour pencher, surtout quand on a déjà goûté à la fameuse 347.

Je me rabbat parfois sur la 116 puis la 269 qui part de St-Rédempteur et qui va à St-Jacques-de-Leeds. Très beau et valloneux mais aucune courbe prononcée.

Je veux explorer le coin de Portneuf en fin de semaine. La 367 entre St-Léonard et Lac-au-Sable est intrigante.

La 347 entre Berthierville et St-Côme ?? ... ça fait 2 fois que j'en entends parlé... c'est un peu loin quand on a juste quelques heures mais je vais la mettre sur ma liste... ça ressemble à quoi comme route ?

Pour la 367 en regardant google maps ça peut effectivement être très intéressant... reste juste à voir la qualité de la "sphatte" ... quelqu'un la déjà fait ??? vos commentaires ?

Une autre route à mettre sur la liste "à faire" est le Parc de la Mauricie... si je me fie à ce que je m'en rappelle (je l'ai fait en auto il y a presque 10 ans), à google maps et sur les commentaires que j'ai vu sur un autre forum ... il n'y a pas un bout droit pour des dizaines de kilomètres... :-) ... et point important (si je me fie au commentaire que j'ai vu) il faut faire le plein parce qu'il n'y a bien sûr aucun point d'essence dans le Parc.
Mais encore une fois ... c'est quelque chose qui prend plus que 2 heures à faire de Québec.
Vieux 23/06/2009, 23h07   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Merci pour ton blog salutzovito, c'est très intéressant
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h07   #6 (permalink)
Stunter

Moto: r1 2000

Par défaut

en effet la 347 est vraiment super! mais pas vraiment pret de quebec! mais pour ceux qui ne l`ont j`amais fait! aller y sa vaux vraiment le detour!

tas pas mal de courbe de tout les genre! de la cote! pas trop de trafic! zone de 90kmh! pour ce qui est de l`etat des route! elle sont pas neuve mais sa roule bien!
mais je les pas fait aux complet encore cette saison!

moi est a 10 minute de chez moi! donc pas besoin de vous dire ou je vais me promener en majeur partie du temps dans ses coin la!

vas voir sur youtube et tape: 347! il a quelque video! sa vas te donner une bonne appercue!
Vieux 24/06/2009, 01h37   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: DRZ400S

Par défaut

Citation:
Envoyé par salutzovito Voir le message
Salut,

Moi je fais du "sport-touring" alors je cherche des routes intéressantes côté moto mais aussi intéressantes côté paysage... toi tu cherches quoi ?

Pour ce qui est des équerres, est-ce que tu parles du bout "autour" du village des sports ou toute la route jusqu'à Tewkesbury et après jusqu'à Stoneham ? Moi cette petite route, je la trouve quand même intéressante avec des virages prononcés en descente et en monté (dépendant du sens que tu la fait) ... dépendemment de ton niveau d'expérience il faut la faire quelques fois pour bien la maîtriser... mais ça c'est mon avis :-)

Pour ce qui est de la 369 entre Shanon et Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, c'est un bout de route intéressant (avec un virage en particulier à faire attention : en allant vers l'ouest, monté sur un virage à gauche suivi d'une descente dans un virage à droite... si on va un peu trop vite on est déporté dans la voie inverse !). Pour la suite la 367 jusqu'à Rivière-à-Pierre je ne l'ai jamais faite encore... mais tu viens de piquer ma curiosité et je pense que ce sera ma prochaine ride.

Par contre je peux t'offrir une alternative. Tu peux aller voir sur mon blog (que je viens de commencer) pour aller voir une ride Ste-Catherine/ Pont-Rouge... Promenades à moto à partir de Québec

Bonne ride... et si tu peux... tiens moi au courant de tes découvertes... je cherche aussi des belles routes..
Merci.
Ton blogue est très intéressant.
bigbear400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 12h11   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: yamaha R6 2004 - honda cbr 600rr 2006

Par défaut

merci pour les suggestions, je vais aller faire un tour sur la 369 et la 367, je vous donne un feedback demain
Hote-Tontop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 23h55   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hote-Tontop Voir le message
merci pour les suggestions, je vais aller faire un tour sur la 369 et la 367, je vous donne un feedback demain
et puis ... tu as eu la chance de faire un tour ??? ça ressemble à quoi ?
salutzovito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 00h45   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: FZ1 "Bee"

Par défaut

Je suis monté à Rivière-à-Pierre par la 367 l'année passée, en partance de St-Augustin et en passant par Ste-Catherine. La route est assez belle, beaux paysages. Arrivé à Rivière-à-Pierre, j'ai continué sur la 367 vers Notre dame de Montauban. La route est très sinueuse, super belles courbes, mais l'asphalte laissait à désirer.... Quelques bouts du parcours étaient refait à neuf, mais sinon assez chaotique. Mais juste pour les courbes, ça valait la peine.

Retour par la 363-354.

Je faisais souvent la ride jusqu'à St-Raymond aussi l'année passée, retour par la 365 (petite mais agréable ride, j'avais pas beaucoup de temps ---> bébé...).

Super ton site en passant salutzovito.
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages