![]() |
|
|
|||||||
| Rides Trois-rivieres Les dates de nos prochaines sorties à Trois-rivières ou les environs seront affichées ici. Find out about upcoming rides organized by M4E.com or it's affiliates in or around Trois-rivieres. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: 2 roues et un moteur |
On s'entend sur quelque chose, yen a une couple qui ont faillit se ramasser sur le couvert ou qui se sont fait une bonne frousse
aux dernières rides. Question que tout le monde finissent sur deux roues de moto et non 4 roues de chaise roulante, on pourrait se piquer une tite jasette avant les rides. Du style, quand on roule pépére un rapide en avant les moins habituté en suite et ont fini avec les plus rouleux pour rattraper l'effet élastique. Ça va éviter que quelqu'un french un bumper de char. Pis quand on roule en mongole ben les plus vite en avant question que les moins habitués se sentent pas poussé dans le cul et on arrête plus souvent question de ne pas perdre personne ou de ramasser les dégâts
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: 2x R6 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Citation:
Entierement en accord pour la sécurité! Ça serait dommage que quelqu'un se fasse des bobos. Dernière modification par M.Fireblade ; 13/07/2009 à 23h48 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 15
![]() Moto: Pus Rien :( |
Malade
, j'ai fais un rêve hier. j'en ai d'ailleur parlé à Audrey avant que tu post, ce soir vers 20h !!!J'ai rêver que l'un de notre tite-gang se petais la geule solide, genre mort ou paralisé... mon rêve étais flous,je ne sais pas qui c'étais dans mon rêve, mais on se disait après l'incident, on a tirés sur le lastic, de plus en plus, il y avait des signes, on les a pas écoutés, et là il est arrivé ça !!! Ca fais un ti-bout que j'ai pas fait de rêve pré-monitoire, mais j'ai déjà fait des rêves qui se sont réalisés !!! Dans tout les cas, on va ralentir avant qu'il arrive un DRAME, mon rêve + le post de OLI + les '' presque bêches '' de plusieurs d'entres nous des derniers temps... ce sont des signes très évidents : écoutons les. - Moi dimanche ( un guidonnage à grande vitesse, sur une route que je connais crissement pas ) - audrey, à rawdon et dimanche à portneuf - Mig, moi et Zx-ah jeudi ( 160 km/h ds les courbes ) - reach the limit - CBR-Rules qui c'est fait peur dimanche dans le coin de portneuf aussi - O'neil qui a manger de la tourbe sur la 347 ( et ce presque 2 fois ) - et j'en oublis surment L'adrenaline c'est trop jouissif, mais la mort, ou encore pire, une chance roulante c'est assez ordinaire. On va rouler plus intelligement à l'avenir
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX6 |
Ouin c'est pas une mauvaise idée, sauf que les moins rouleux qui sont pogner au milieu, qui se font pousser dans le cul par les rouleux en arrière et tout en essayant de suivre le rapide en avant, pas sur que c'est une bonne idée... Moi entk j'aimerais pas ca. Quand t'es en arrière c'est pour prendre ton temps sans te sentir pousser, pour y aller à ton rythme... Alors si les rapides sont là, ca deviens plus stressant.
Entk, on vas essayer de rester en vie et faire en sorte que les rêves de Mik se réalise pas... Bonne soirée à tous.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Une seule recette: Rouler à son rythme et surtout connaitre ses limites et ne pas essayer d'épater la galerie.
- Former des groupes de 5 motocyclistes maximum selon leur expériences) - Le premier groupe attend le deuxieme aux intersections et ainsi de suite. - Laissez votre égo à la maison en roulant toujours avec une marge de sécurité. Rouler en groupe aura un effet stimulant en adrénaline mais résistez à la tentation de vouloir impressionner. - Vous obtiendrez le respect des autres en respectant vos limites. Si vous ne pouvez suivre le rythme de celui qui vous précède, faite signe au suivant de vous dépasser. - Ne jamais quitter le groupe pendant une balade sans en aviser quelqu’un. Si vous disparaissez dans la nature, une possible chute semblera la cause la plus probable de votre absence et l’inquiétude gagnera tout le groupe. Les courbes C’est dans les courbes que l’on peut rapidement distinguer le motocycliste en parfaite maîtrise de sa machine de l’amateur qui cherche à impressionner. Il est en effet facile de rouler à tombeau ouvert en ligne droite mais la courbe est le vrai test et beaucoup appliqueront les freins à cause d’une trop grande vitesse, d’une mauvaise ligne d’entrée ou tout simplement par peur. On tire un maximum de plaisir par une conduite en confiance, coulante et en pleine maîtrise. L’expérience mais aussi la technique du regard vous permettront d’aborder n’importe quel type de courbe.
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R 1200 GS adventure |
Je suis d'accord avec Lucky Luc pour presque tout sauf les groupes de 5...????(à moins que ce soit une facon de laisser aux chars une chance de nous dépasser plus facilement....)
Aucun trouble à date de ma part....J'ai toujours attendu tout le monde...quand c'est moi le plus lent comme dans le parc jeudi passé; ben je roule à l'arrière pis je roule à mon rythme pis je rejoint les autres au point de rencontre que l'on s'était fixé. Si quelqu'un veut se faire plaisir il n'a qu'a dépasser les autres de façon sécuritaire et de ralentir un peu plus loin pour que le groupe le rattrappe...si le leader veut prendre une autre route...il n'a qu'a attendre les autres près de l'intersection....j'ai toujours roulé de cette manière et je trouve que ça va très bien...comme ça tout le monde peut venir à toute les rides. Qu'est-ce que vous en pensez??? P.s. si un novice veut suivre le pace des autres et que ca va trop vite pour lui c'est son problème...on a rien a prouver sur la route et s'il est convenue d'avance que l'on attendra tout le monde ben je crois que tous pourront avoir du fun peut importe leur rythme.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelle loi en Ontario: encore l'État-mère-poule | Bernstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 31/10/2008 00h33 |
| Ouin c'est cher faire un wheely... | Gilles Disorder | Acrobaties / Stunts | 7 | 07/07/2008 15h42 |
| Vous voulez faire du bike tôt ? Dénoncer les nids de poule | N0okY | Motosports / Sportbikes | 6 | 01/04/2008 20h42 |
| Ça c'est un nid de poule! | Crashking | Blagues / Jokes | 14 | 01/05/2006 15h20 |
| C'est quoi la faire de inserer une broche ou manche de baton | marf | C.S.R. / R.S.C | 36 | 06/09/2004 13h01 |