![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'hesiter entre un honda cbr 125r et un kawasaki ninja 250r mon but premier pour cet achat est de ne pas virer sur le chapeau dans les depenses pour une premiere moto mais je veux tout de meme avoir du plaisir pour le temps que je vais l avoir en ce qui concerne la puissance. l autoroute n est pas une priorite mais j aimerai pouvoir rouler confortablement avec un passager. au niveau du look les 2 me plaisent. donc c est tres 50/50. Esque vous auriez des avis a donner sur le sujet? Je pense que ce qui pourrait faire basculer mon choix est au niveau des plaques et assurance. esqu il y a une grosse difference au niveau des plaques et assurances sur ces motos? merci d avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ninja 250r 09 |
j'ai essayé ma ninja 250 09 la semaine dernière pour une première 'vrai' ride et sur l'autoroute, rendu a 125 kmh, sa commence a manquer de jus, mais avant ce point, c'est très acceptable comme performance.
J'ai changé les jet pour des dynojet, sa joue un peu sur le power, mais pas vraiment. J'en suis vraiment satisfait jusqu'à présent |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 46
![]() Moto: Honda Hornet 599 2006, Kawasaki KLX 250S 2009 |
J'ai parler au préposé de la SAAQ à ce sujet et il m'a répondu: "Pourquoi? Ça roule au-dessus de 60km/heure?! Du moment où tu peux aller au-delà du minimum, c'est légal. Un scooter peux pas (car en théorie, s'il est pas boosté, il peut pas dépassé 50) mais je vois pas pourquoi une 125 ou 250 pourrait pas..."
Mais pour revenir au choix, le 250 te limitera moins, tu le garderas sûrement une année ou 2 de plus que le 125... Le prix des plaque sera le même, en bas de 400 cc, cette année c'est 318$. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 46
![]() Moto: Honda Hornet 599 2006, Kawasaki KLX 250S 2009 |
Alors le préposé même de SAAQ était dans le champs?! Ça va bien...
Je veux pas faire mon Thomas, mais j'ai parcouru le C.S.R., et j'ai rien vu là-dessus, c'est pour ça que j'en ai parlé quand j'ai plaqué le KLX le mois passé. Ou il m'a mal compris et considérait que ma question concernait seulement mon 250... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
exact merci je troive pas l'article qui en parle mais dje me souvient de l'avoir lu ...surement que monik y reponderait avec une page officiel en apopuie mais je ne suis pas elle donc pas de page pour appuyer mes dire
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ninja 250r | linky7 | Acrobaties / Stunts | 14 | 24/09/2009 00h59 |
| ninja 250r | daytek | Motosports / Sportbikes | 12 | 02/06/2009 20h21 |
| ninja 250r | robert thibert | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 04/02/2009 19h38 |
| ninja 250r | antoine62270 | Motosports / Sportbikes | 11 | 07/11/2008 17h33 |
| CBR 125R Vs. Hyosung Comet 250R | Techno_MP3 | Motosports / Sportbikes | 18 | 09/06/2007 22h48 |