![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 265
![]() ![]() ![]() Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar |
Si la SAAQ juge que les motos sont + à risques / dangereux et augmentent les coûts d'immatriculation, comment se fait-il que ya des policiers en moto?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Parce que ces policiers recoivent une formation beacoupppppppppp plus complète que ce qu'on peut recevoir nous avant d'avoir notre permis.
Je ne sais pas pour la SQ, mais je sais que pour la GRC il y en a vraiment pas beaucoup qui réussissent le cours pour pouvoir travailler en moto... un affaire comme genre 1 sur 10 dans ceux qui s'essaient. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
tellement bien formé que les policiers en moto sont explicitement exempté de la loi sur les pneus d'hiver.
encore une autre incongruité. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
Voici deux articles de motoplus qui remontent à 2001 et qui explique la formation de tels policiers. Motoplus.ca Motoplus.ca j'ai pas été assez vite Luc ;o)) |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
oui, je suis d'accord avec toi. ma phrase etait ironique. si faire de la moto sans pneus d'hiver est si dangereux en hiver pour le commun des mortel selon le ministère des transport et la pharmacienne de st tite des transports. alors pourquoi laisser ces courageux agents de la paix à deux roues risquer leur vie. surtout sans pneus d'hiver! P.S: en parlant de pneus d'hiver, est ce qu'il y a du nouveau dans ce dossier ? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Tu savais surement, que Didier Constant (Motoplus et ex-Motojournal) était rendu rédacteur en chef de MotoMag |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Citation:
Le faite que ce soit plus à risque, ne sembles pas trop les effrayés non plu, ils sont toujours en petite chemise sur leurs motos, comme si il était à l'abris d'un accident. Tout cas, ils ne montre pas vraiment l'exemple côté sécurité. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une pensee pour moi positive | supermel | Apprentis conducteurs / Learners permit | 80 | 01/05/2009 09h37 |
| Pensée du jour | daymz | Blagues / Jokes | 1 | 10/03/2006 23h38 |
| une pensée positive pour hayabouda | pikachu | Motosports / Sportbikes | 52 | 21/04/2005 19h50 |
| kelke pensée du jour | GODZILLA | Blagues / Jokes | 5 | 21/04/2005 01h54 |
| Pensée du jour | GODZILLA | Blagues / Jokes | 8 | 24/10/2004 09h54 |