![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr600rr 2005 =D |
moi personellement ça c'est très bien passer ... si tu connais bien t'es affaires ça devrait être correct!! Moi j'ai aussi été sur le site internet de la SAAQ et il donne un test avec lequel tu peux te pratiquer..il y a quelque questions semblables à l'examen...alors je te souhaite bonne chance pour vrendredi
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() |
bin moi jai bien fait de faire mes cour je te dirais... pcq il y avait 4 question piege que jignorai!!!
ex: Que dans une zone scolaire sans pancarte la vitesse maximale est 50.... je pensai sétait 30 quand meme la vitesse sur une route de gravier ect! Bonne chance!!!!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Bonne chance pour ton examan.
Regarde la question plusieurs fois.Ils ont le tour de virer la question à l`envers pour te fourer. 2 ou 3 question pièges mais à part ça cé facile. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
pour te donner une idée j'ai loupé une seule question, et c'est parce que j'avais lu la question TRES vite... Cet examen là est terriblement easy... si t'as fait tes cours theoriques. sinon il est peut etre un peu plus tough... ya des trucs que tu sais juste pas sans les cours... genre que normalement on conduit dans le tiers gauche de la voie et tout... Ça te raffraichit aussi la mémoire sur les distances d'arrêt par rapport a certains trucs, comme des bornes fontaines et tout.
En tk, bref, si t'as fait ton cours, c'est probablement l'examen le plus facile que tu aura fait dans ta vie... si t'as pas fait tes cours, alors ca va etre probablement dans ton top 5 des examens les plus faciles que tu aura fait dans ta vie!
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
C'est vraiment facile comme exam.
Quand j'ai voulu faire echangé mon permis francais et que j'ai eu la desagreable surprise de tout devoir repasser pour la moto, la dame de la SAAQ m'a envoyé directement en salls d'examen, sans aucun cours. En allant a la SAAQ je savsis meme pas que j'allais avoir un examen. Les questions sont faciles, sans veritable piege, a part peut etre quelque rares exception, dont 2 t'ont ete citees : Citation:
Vitesse sur gravier, 70 je crois (j'avais eu faux a ca, j'avais choisi la reponse la plus lente...j'suis pas du genre a speeder sur le gravier) J'ai aussi eu une question du genre: Si la poignée d'acceleration se retrouve coincée, que faire ? La bonne reponse cest " Coupe circuit, boutton rouge", un choix qui me parait bizarre car il ne mentionne pas que si tu fais ca a 140km/h sans toucher le clutch, tu risques de t'en prendre une belle. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
![]() Moto: '95 ZX600e |
Citation:
Comme d'autres ont dit, l'examen est facile, SI tu lis bien les questions. Il y a pratiquement toujours 2 choix de réponse idiot à éliminer, le reste est de la logique. Il y a quelques questions qui sont moins évidentes, mais ceux là ils les montrent dans le cours théorique. Bonne chance! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R |
Je dirais: super facile, à part les questions pièges, qui, de toute façon, ne seront pas plus qu'au nombre de 2 ou 3. Donc, prends juste le temps de lire les questions comme il le faut et tu devrais passer haut la main!
Bonne chance! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen Theorique Pratique | SebastienLeblanc | S.A.A.Q. | 7 | 21/08/2009 15h17 |
| Examen théorique mercredi 6 mai | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 54 | 29/04/2009 13h19 |
| Examen theorique de la saaq | alaintennis | S.A.A.Q. | 5 | 04/02/2009 14h16 |
| examen theorique erreur | x747 | S.A.A.Q. | 2 | 16/09/2008 08h32 |
| Examen théorique, résultat... | Blap | S.A.A.Q. | 8 | 15/06/2007 16h35 |