![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 189
![]() ![]() Moto: sv650s |
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'informer des coûts et marche à suivre pour un achat en d'un bike en Ontario?! merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu achete le bike
tu as seulement besoin d'un bill of sale ecrit par le vendeur et signé par vous 2 rendu ici tu as une inspection a faire et ensuite tu le plaque. c'est tout |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
si c des modifs qui dérangent pas pour l'inspection tu pourras le plaquer. au fait c quelle sortes de modifs? parce que pour vendre une moto en ontario elle doit de toutes façons passer un "safety" |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
le guide est là:
Documents PDF | Documents et publications | SAAQ je pense que le safety est à peu près la même chose. et il doit être fait à chaque changement de proprio. Buying and Selling a Used Vehicle in Ontario je penserais donc que si la personne qui le vends l'a déjà "safetied", il devrait passer l'inspection de la saaq mais c'est juste une présomption( à prendre avec des pincettes). Dernière modification par calvaroz ; 11/08/2009 à 09h50 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
J'ai acheté mon Hypermotard usagé (1000km seulement) en Ontario, voila tous les papiers que j'avais en main dans le bureau de la SAAQ pour l'immatriculation :
NOTE : moto achetée a un particulier. 1/ Safety checking Ontarien, pour la moto, fait par la personne qui m'a vendu la moto 2/ Les papiers du véhicule, remis par la personne qui m'a vendu la moto le jour ou je l'ai payé 3/ Papier d'inspection de la moto pour la SAAQ, fait a Montreal (5500 Papineau) et qui m'a couté 75$ + taxes) 4/ Un contrat de vente, que j'ai ecrit a la main en francais, fait en 2 exemplaires, signés par moi et le vendeur -------------------------------------------- Chose que j'avais en plus : 5/ Preuve de paiement, comme j'ai payé la personne par traite bancaire 6/ Manuel de la moto, car le poids ne figurait pas sur les papiers du vehicule ------------------------------------------- J'ai payé 513$ de plaque + TVQ basée sur le prix d'achat (et non le prix du vehicule neuf) J'ai tout fait au beau des taxi, a l'angle du Bld St Joseph X rue Molson. Y a jamais de file d'attente la bas. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Honda CBR 600 F3 1996 |
Je ne crois pas que ce soit des penalites. Il faut que ton bike passe l'inspection pour pouvoir etre plaquer. Si ca passe pas, faut que tu t'arranges (ex: remettre les stocks) pour que ca passe.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: cbr f4i |
pour ce qui est des modifs ... ca depend des garage ou tu vas pour apsser le safety. Certain laissent tout passer, tandis que d'autres aiment moins les modifs. Généralement la pipe ne devrait pas être un problème. Pour ce qui est de l'undertail, si tu as une lumière pour la plaque ca devrait passer sans problèmes aussi
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| immatriculation en ontario | thegent | Motosports / Sportbikes | 37 | 22/10/2009 11h52 |
| Ontario | DAN_TL | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 2 | 07/07/2008 13h03 |
| Ticket en Ontario | Peterbud24 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 25/07/2007 18h56 |
| Achat d'un bike en Ontario... | Taps | Motosports / Sportbikes | 17 | 02/05/2007 16h41 |
| achat moto en ontario | GSX-RBOY | Motosports / Sportbikes | 38 | 15/03/2005 10h37 |