![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Pas encore...bientôt! Humm...FZ1...SV1000 |
Je passe aujourd'hui mon examen théorique et est-ce que je me trompe mais il me semble que l'examen préparatif que l'on retrouve sur le site de la SAAQ semble vraiment trop facile et pas vraiment représentatif au vrai test?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Plus serieusement, y a quelques questions qui sont vraiment semblable. Je pense pas que ca soit vraiment plus dur, juste un peu plus de stress que quand tu fais le test chez toi en regardant la TV en meme temps. Questions con a eviter : 1/Vitesse sur gravier, 70km/h 2/Vitesse en zone scolaire, 50km/h sauf si y a un paneau 30km/h |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: K5 Gixxer 750, 20th Anniversary |
Le truc c'est de bien lire les questions, et ensuite éliminer les réponses impossibles. La bonne réponse n'est pas toujours évidente, alors si tu élimines les mauvaises en partant, c'est devient plus facile. C'est ce que l'école nous a dit de faire (Chénu). Je l'ai fait, et j'ai eu 100%
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha R6 |
Des fois y a des colles, mais pour la plupart c'est assez facile reste confiant.
Comme mentionné plus haut le plus important est de BIEN LIRE LES QUESTIONS!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
le test a la saaq est plus facile que celui sur leur site... c'est vraiment vraiment facile... stress toi pas avec ca. lis les questions comme faut, pis ca va ben aller. lis les questions en diagonale, tu vas couler. c'est simple comme ca. T'as 10x le temps que ca prends pour le faire LENTEMENT. alors t'inquiete pas pour le temps, tu en as plus qu'en masse.
La clé c'est vraiment de lire comme faut. et quand ta deux réponse qui sont bonnes, tu choisi la plus grave des deux. du genre "qu'arrivera t-il si tu ne fait pas tes stops 1-tu vas tuer une petite fillette 2-tu vas recevoir une medaille d'honneur pour bravoure) 3-ticket 4-la planete va exploser le 2, on oublie ca, le 4 aussi(c'est grave mais totalement illogique), il reste donc 1 et 3. Les deux sont possible... si une fillette traverse, tu vas la ramasser, et si ya une police, tu vas avoir un ticket... mais comme la fillette c'est plus grave qu'un ticket, ben c'Est ca la bonne réponse. là la question que j'ai donné en exemple, c'est pas une question a l'examen bien sur et quand je dis de bien lire la question, voici la seule question que j'ai loupé à l'examen, et c'est parce que je l'ai lu trop vite. "Comment faire un usage courtois de la route" (la question était plus longue, mais en gros c'est ce que ca voulait dire) 1-laisser passer les voitures, vélos et pietons 2-faire des doigts d'honneur à tout ce qui bouge 3-klaxonner dès que quelquechose bouge 4-arreter lorsque un autobus scolaire a ses clignotants et son panneau STOP sorti ma réaction ca a été de me dire 2 et 3, on oubli ca (c'etait autre choses, mais c'était aussi idiot que ca. les deux autres réponses sont effectivement celles que j'ai eu comme choix), alors entre 1 et 4... le 1 est important, mais le 4, on sais jamais quand un enfant va sortir... c'est plus grave, donc lets go pour le 4!!! FAUX!!! la question parle d'un usage COURTOIS! c'est pas de la courtoisie ça, c'est la loi! c'est pas la même chose!!! La question était assez longue pour que si tu la lis une seule fois, tu oublie le mot "courtois"... l'avoir relu une deuxieme fois, j'aurais accroché dessus, et j'aurais répondu 1)...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Merci à tous pour vos réponses! Même si je suis conscient que ce n'est pas gagné d'avance, je suis tout de même assez confiant.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Si tu a le temp tout les école tecnik on une sucursale enfasse de presque tout les salle dexamen de la saaq . pour pas trop cher tu peu passer un test ou il mette tout les question les plus dure et ils texplique les piege a faire attention bonne chance! Et comme l'autre a dit... ta assé de temp pour faire une sieste de 30 min avant le test.... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Examen réussi pour moi...C'est exactement comme vous l'avez dit. Une fois que l'on a suivi le cours, l'examen se fait les 2 doigts dans le nez
. En tout et partout je ne sais même pas si ça a pris 15 minutes.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen Theorique Pratique | SebastienLeblanc | S.A.A.Q. | 7 | 21/08/2009 15h17 |
| examen théorique | max9505672 | S.A.A.Q. | 11 | 07/08/2009 11h28 |
| Examen théorique mercredi 6 mai | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 54 | 29/04/2009 13h19 |
| examen theorique erreur | x747 | S.A.A.Q. | 2 | 16/09/2008 08h32 |
| Examen théorique, résultat... | Blap | S.A.A.Q. | 8 | 15/06/2007 16h35 |