![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
j'ai un permis auto probatoire (mon 2 ans d'auto finira en décembre) et j'ai 19 ans et je suis présentement entrain de prendre mes cours pratiques.. mon examne en circuit fermé est fixé pour le 14 septembre et je me demandais, si je réussi cet examen, le permis que je vais avoir sera un permis probatoire (donc je vais devoir conduire avec quelqu'un d'autre) mais est-ce que je vais devoir attendre 7 mois ou 2 ans avant de faire mon examen sur route de moto puisque je n'ai pas encore mon vrai permis d'auto. merci
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S 2000 |
7 mois. En effet, malgré le fait que nous parlons souvent d'un "permis"de moto, il ne s'agit en fait que d'une classe sur le permis de conduire (auto = classe 5, moto = classe 6*, dépendant de la cylindrée). Donc les deux ne sont pas relié, si ce n'est de partager les même points. Donc, n'oublie pas de toujours rouler a moto avec un accompagnateur cet automne, car si tu te fait prendre seul, encore sur ton 4 points, ton permis sera révoqué pour 3 mois. (conduire sans accompagnateur = 4 points)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Un v-twin bbbleu! |
Citation:
Les seuls 24mois qui vont te toucher, c'est ceux pendant lesquels t'aura pas le droit d'accompagner après avoir eut ta classe 6A. Et tu fais ton circuit fermé en septembre, donc j'imagine que tu va passer ton examen sur la route au printemps... J'te dirais que même si tu t'retrouves à skipper ta période d'apprenti, assures-toi d'être bien accompagné pendant ton premier été en moto. T'as même pas idée du nombre d'erreur que ça évite de rouler avec quelqu'un qui a de l'expérience. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le permis de motocycle | Alstare | S.A.A.Q. | 5 | 12/04/2009 16h09 |
| Question sur permis restreint | lil gab #97 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 25/11/2008 22h18 |
| Question permis 4B | djimass | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 19/03/2008 18h02 |
| Question pour mon permis | jasmur1 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 19/04/2004 15h44 |
| question sur le permis | morloque | C.S.R. / R.S.C | 6 | 18/08/2003 13h34 |