![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() |
J'ai demandé sur l'autre site si je pouvais prendre son lien et son texte (car ça ne m'appartient pas...) par respect et politesse et si je pouvais le mettre ici et le modérateur m'a donné le GO!
alors... voici "Bonjour à tous, Veuillez prendre connaissance du site suivant: http://www.motovssaaq.com/joom/ L'auteur du site est Mike Mosca. Au printemps, il est passé à la Cour des petites créances contre la SAAQ. Il voulait obtenir que la SAAQ revienne sur les augmentations qu'elle a imposées aux motocyclistes parce qu'elles étaient discriminatoires. Le juge de la Cour des petite créances s'est prononcé à l'effet qu'il n'était pas habilité à déciderde cette question dans cette cour. Il porte maintenant ça cause en Cour Supérieure et son avocat est Me Julius Grey qui a accepté de prendre le dossier en main. Me Grey est très reconnu pour avoir défendu plusieurs causes de discrimination... et pour les avoir gagnées. Je pense que c'est important de suivre ce dossier.Mike agit en solo et n'est pas supporté par une organisation. Sa persévérance peut avoir des conséquences positives sur tous les motocyclistes québécois. Si vous avez le goût, visitez son site et mettez-y des commentaires pour le supporter. Il en a besoin. Actuellement,il y a beaucoup de pression sur le Gouvernement de toutes parts. LeCAPM depuis de nombreuses années, récemment l'organisation d'OpérationEscargot et maintenant cette poursuite en Cour Supérieure. A suivre..." ... De Pinso
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Pour faire un recours collectif il faut être préparé. Très préparé.
Et lorsque M. Mosca s'est présenté aux petites créances, il ne savait même pas le montant qu'il demandait, le montant de ses plaques avant et après augmentation... Pour le recours collectif, le CAPM a fait évaluer l'idée par leurs avocats, mais cela coûterais au bas mot de 50 000$ à 100 000$ et cela pourrait durer de 4 à 6 ans en cours. Donc c'est bien beau, mais d'ici là avec les prix de la SAAQ qui montent de 100$ par année, il n'y aura plus personne en moto... Recours collectif ? oui, mais en dernier recours... *** De plus, il utilise le logo de la plaque sans en avoir demandé l'autorisation, et l'a modifié pour le faire apparaître comme étant celui de "motovssaaq". Opération escargot ne peut donc cautionner cela, car c'est tout croche et très peu professionnel. Il a ramassé des fonds lors des opération escargot, avec ce logo, et il n'y a aucune diffusion de où ces sommes ont été !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 32
![]() Moto: V-Strom DL 1000 2003 |
Aller voir sur ce site il y à quelqu'un qui prépare une poursuite contre la SAAQ avec l'aide du très réputé avocat Maître Julius H Grey, par rapport aux augmentations abusives de cette très chère SAAQ.
http://www.motovssaaq.com/joom/ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 241
![]() ![]() ![]() Moto: GSXR 750 1997 |
Je viens de remplir la fiche
Pour voir ce qu'il a a dire. Je suis curieux Aucune réponse par contre Dernière modification par FrankyWest ; 27/08/2009 à 11h25 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Vous avez l'air de dire que ça donnera rien car les démarches seront étirées sur trop d'années... Donc, en faite, il fait ça pour rien Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus... s'rait intéressant de les connaître... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
À Tous,
Le dossier en justice de ce Monsieur qui prends les logos d'opération Escargot et demande de l'argent à tous et chacun n'est pas sérieux. Le bonhomme s'est fait débouté en 2 temps 3 mouvement aux petites créances ce printemps et tous dans le milieu lui ont expliqué qu'il était futile de tenter un exercice de recours collectif alors que le seul dépot de la cause représente un montant minimale de 50 000$ sans compter les frais subséquent. UN recours de cette nature peut facilement aller chercher dans les 200 000$. Dans le cas fictif où il réussirait à amasser les fonds (mettons Nous sommes aussi à vérifier avec Maître Julius Gray les affirmations comme quoi ce bonhomme aurait retenu ses services... ce que nous pensons pour le moment être du vent... Du même souffle, Opération Escargot est a évaluer les recours légaux contre ce site et Monsieur qui collecte des Fonds en se servant des logos de nos opérations. Merci, Eric Lessard
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Internet : la cour autorise un recours collectif contre Vidéotron | titienne | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 17/07/2009 09h49 |
| IMPORTANT - Recours contre la SAAQ | HRC-E.B. | C.S.R. / R.S.C | 161 | 27/04/2009 09h48 |
| recours contre les garanti?? | s23599e | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 03/10/2008 13h02 |
| Recours collectif contre la SAAQ ? | rock n roll | S.A.A.Q. | 5 | 13/04/2006 21h14 |
| recours collectif contre la SAAQ pour le permis ? | SmoothBen | S.A.A.Q. | 14 | 20/03/2006 21h08 |