![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
voici le document tant attendu
Documents PDF | Documents et publications | SAAQ pour les véhicules, les motos ont conservées la même répartition que les années antérieures pages 169 à 171 ce document complète les données déjà parues sommairement au printemps dans ce document: http://www.saaq.qc.ca/publications/n...tiques2008.pdf |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Est-ce moi qui rêve ou ce sont les baby boomer qui coutent chèr... si je ne me trompe, la tranche d'age concerné coincide avec la période où le permis de moto était donné sur demande lorsque la personne prenait son permis de conduire normal...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Outch...tu veut des chiffres? en vla!!
![]() J'ai maintenant 12.45% plus de chance d'avoir un gros mal de tete car je viens de lire 8.23% du document... ![]() Bon maintenant il y a 158.24% des change que j'aille manger...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
essaie surtout pas de faire une synthèse en 1 jour des heures de plaisir |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
lol.. c'est vrai que c'est ben fun a lire des chiffres comme ca..
Mais bon.. j'ai remarqué une baisse de motos immatriculées de 0.5% entre 2007 et 2008. Ca va faire un argument de moins pour notre pharmacienne préférée qui n'arrête pas d'écrire dans tous ses communiqués que les hausses ne vont pas tuer le sport car le nombre de moto continue a augmenter! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Droits d'immatriculation : La SAAQ inflexible | Société | Radio-Canada.ca concrètement, selon le document Pour un régime durable utilisé lors des audiences publiques de 2006, il y avait 11% du parc moto qui appartenait à la dite classe *sportive* selon leurs critères soit 15 000 motos et si le chiffre obtenu par Radio-Canada est exact, ce serait une baisse de 46% (ou moins si c'est 14 000) des sportives au détriment des autres catégories puisque le total est demeuré pratiquement le même ![]() j'ai retrouvé le lien du document de 2006 http://www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/0842101.pdf pour les intéressés, vous avez intérêt à sauvegarder ce document |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
OUCH!
c'est pire que je pensais alors! Pis s'il n'y a plus de motos sport sur les routes.. ca va être l'enfer d'obtenir du service! Y'a deja moto international qui ne touche plus aux sportives. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
Citation:
Le problème c'est que nul part dans leurs stats on ne trouve de chiffres précis sur la répartition des SS versus les régulières et de leurs conducteurs-trices, donc nous ne pouvons toujours pas tirer de conclusions...sauf celle que la SAAQ voudrait qu'on croit dur comme fer. Faut voir. Mais n'en demeure pas moins que les camions et poids-lourds (à peu près 120 000 véhicules donc comparables au nombre de motos en circulation) ont encore un bilan routier désastreux et qu'ils paient pas très cher leur immatricualtion eux... et on peut assuremment affirmer qu'ils tuent et font plus d'invalides à vie que les motos eux! Odile.
Loud pipes save lives but helmets don't? ____________________________________________ Le freinage d'urgence...? Apprenez plutôt à ne pas en avoir besoin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ATGATT (All The Gear All The Time) |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: CB1 400 '90 |
cliff notes:
durant les 5 dernieres années: -les 20-35 ans ont passer de 26 500 a 21 000 -les 45-75 ans ont presque doubler -le nombre de cyclomoteur a doubler tout age confondu -chez les 16-24 ans le nombre de 1000cc et plus reste inchanger tandis que les 400-1000cc on baisser de 25% -il y a 360 "jeune" qui ont "plaquer" une 1000cc et plus et il fondent toute leur mesure politique la dessus les enfant de chienne ont mit une note en dessus des accident pour les moin de 16 ans (principalement moto,cyclo,vtt ou moto neige) mais ya seulement 9 moto plaquer par un moin de 16 ans mais ya 2500 cyclomoteur)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bilan routier 2008 | Monik | S.A.A.Q. | 11 | 24/04/2009 09h36 |
| Bilan routier 2008: du jamais vu! | Monik | S.A.A.Q. | 4 | 08/04/2009 08h52 |
| Je me joint au statistique | coolpix | HORS SUJET / OFF TOPIC | 25 | 20/08/2007 17h09 |
| Bilan du CAPM | LuckyLuc | CAPM | 2 | 07/03/2006 21h58 |
| Statistique interessant de la SAAQ | GODZILLA | S.A.A.Q. | 10 | 31/08/2004 16h46 |