![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Z750 |
Bonjour, je vais bientôt faire l'aquisition d'un vieux CT70 que je veux restorer et remettre sur la route. Le problème c'est que le vendeur n'a pas les papiers. Est-ce possible de le plaquer sans les enregistrements? Si oui, qu'elle est la procédure? C'est certain que si je n'avais pas un aussi bon deal j'en achèterais avec les papiers légaux... Bref quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Tu appelles a ton service de police pour demander une formule 148 . Le policier devrait se rendre chez toi pour tenter de localiser le numero de serie et faire verification pour ne pas qu il soit declarer voler ou autre proprio .
Ensuite il te remet la formule pour aller a la SAAQ ds les plus brefs delais , si pas voler biensur . Aussi simple que ca ! Goodluck ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
Citation:
la formule no 148 est bonne pour 24h fake tu te grouille a aller dans un centre de la saaq (pas un mandataire...) pour aller te chercher une plaque...10$ plus tard cest a toi legalement... le cops qui est venu checker mon kz440 m'a meme deja raconté qui avait plaquer des skidous SANS numéro de série... je pense meme que tu pourrais plaquer ta tondeuse si tu voulais
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Z750 |
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier s'il est volé ou pas avec le numéro de série avant de faire l'aquisition et avant de faire la demande de la formule 148? Mon future achat est un CT70 197? et à probablement eu quelques proprios avant. Je me suis fais dire que dans le temps les moto, skidoo et cie se vendaient le 3/4 du temps au motel ou à la taverne après quelques bières. Donc les papiers n'étaient jamais tranférés. Je veux pas acheter quelque chose de pas plaquable si vous voyez ce que je veux dire...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Le 148, ça fonctionne.
Mais y'a moins compliqué si celui qui te le vend est vraiment le dernier proprio à avoir eu les papiers. Il va à la SAAQ et demande un duplicata. Si la moto a pas chagé de main 3-4 fois sans papier et que c'est le dernier prorpio officiel, ça va etre dans son dossier. Ils ont juste à réimprimer. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| arrestation sans papier dassurances... | bornhard | C.S.R. / R.S.C | 30 | 22/06/2009 21h27 |
| moto sans papier | alain d450 | S.A.A.Q. | 2 | 05/04/2009 11h19 |
| les motos de tracks sans papier | Badpete | Motosports / Sportbikes | 30 | 25/08/2008 20h52 |
| Difference entre Plaquer au States et Plaquer au Qc en $$$ | h_pipeline | Motosports / Sportbikes | 41 | 19/01/2008 18h08 |
| Moto en papier!!!!!!!! | Coorslite | Motosports / Sportbikes | 7 | 22/11/2005 16h22 |