M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2009, 08h10   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki Z750

Par défaut Plaquer sans papier, est-ce possible?

Bonjour, je vais bientôt faire l'aquisition d'un vieux CT70 que je veux restorer et remettre sur la route. Le problème c'est que le vendeur n'a pas les papiers. Est-ce possible de le plaquer sans les enregistrements? Si oui, qu'elle est la procédure? C'est certain que si je n'avais pas un aussi bon deal j'en achèterais avec les papiers légaux... Bref quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
Jay_Unlookderockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h16   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut

Tu appelles a ton service de police pour demander une formule 148 . Le policier devrait se rendre chez toi pour tenter de localiser le numero de serie et faire verification pour ne pas qu il soit declarer voler ou autre proprio .
Ensuite il te remet la formule pour aller a la SAAQ ds les plus brefs delais , si pas voler biensur . Aussi simple que ca !
Goodluck !
hayabusa4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h32   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
Tu appelles a ton service de police pour demander une formule 148 . Le policier devrait se rendre chez toi pour tenter de localiser le numero de serie et faire verification pour ne pas qu il soit declarer voler ou autre proprio .
Ensuite il te remet la formule pour aller a la SAAQ ds les plus brefs delais , si pas voler biensur . Aussi simple que ca !
Goodluck !
+1

la formule no 148 est bonne pour 24h fake tu te grouille a aller dans un centre de la saaq (pas un mandataire...) pour aller te chercher une plaque...10$ plus tard cest a toi legalement...

le cops qui est venu checker mon kz440 m'a meme deja raconté qui avait plaquer des skidous SANS numéro de série... je pense meme que tu pourrais plaquer ta tondeuse si tu voulais
spaceroger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 10h12   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki Z750

Par défaut

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier s'il est volé ou pas avec le numéro de série avant de faire l'aquisition et avant de faire la demande de la formule 148? Mon future achat est un CT70 197? et à probablement eu quelques proprios avant. Je me suis fais dire que dans le temps les moto, skidoo et cie se vendaient le 3/4 du temps au motel ou à la taverne après quelques bières. Donc les papiers n'étaient jamais tranférés. Je veux pas acheter quelque chose de pas plaquable si vous voyez ce que je veux dire...
Jay_Unlookderockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 10h16   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 119 Duster! will become famous soon enoughDuster! will become famous soon enough
Par défaut

Le 148, ça fonctionne.

Mais y'a moins compliqué si celui qui te le vend est vraiment le dernier proprio à avoir eu les papiers.

Il va à la SAAQ et demande un duplicata. Si la moto a pas chagé de main 3-4 fois sans papier et que c'est le dernier prorpio officiel, ça va etre dans son dossier. Ils ont juste à réimprimer.
Duster! est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages