![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S 2006 |
Salut,
J'ai une petite question que je savais pas vraiment dans quel section du forum je devais la poster. J'ai mon permis d'apprenti conducteur 6A et j'aimerais savoir si je peux être accompagner par quelqu'un qui conduit un T-Rex? Avant pour conduire un T-Rex tu avait besoin d'un permis de moto ... J'ai demandé à quelques policier et aussi à des professeurs dans des écoles de conduite de moto et il m'ont tous répondu ... "Peut-être que oui... Peut-être que non... Bonne Question!". Donc je ne suis pas vraiment avancé... J'ai aussi essayé d'appeler la SAAQ mais j'ai appelé dans les heures d'ouverture je ne suis pas capable de parler à personnes... Je pogne toujours leur réponse enregistrer. Est-ce que quelqu'un de vous serait au courant? Merci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Le permis d'un T-Rex, c'est un 6A?
Ben la loi dit que le détenteur d'un permis 6A ayant minimum 2 ans d'expérience doit t'accompagner. Évidemment, pas en voiture avec son permis dans ses poches là là. Mais à partir du moment où le T-Rex requiert le permis exigé par la loi, je verrais mal un juge ne pas me donner raison si jamais je pognais un ticket du genre. L'inexpérience du policier peut faire la différence entre faire une erreur ou pas. Mais zèle ou pas zèle, le policier est pas là pour interpréter la loi mais pour l'appliquer. C'est pas à lui de "choisir" si c'est faisable ou pas. En fait, il peut le faire...mais il se fera simplement débouter en cours lors de la contestation. À moins d'un amendement récent, j'ai jamais vu de close limitatoire disant que les véhicule à plus de 2 roues (T-Rex et cie) ne pouvait servir d'accompagnateur. Dernière modification par Duster! ; 11/09/2009 à 18h24 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
![]() Moto: SV650S 2006 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-Rex_(v%C3%A9hicule)
"En 2009, la législation a changé au Québec, faisant en sorte que le T-Rex est homologué comme un véhicule de promenade (classe 5). Autrefois, un permis de conduire pour motocyclette (classe 6) était nécessaire." |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004 |
Campagna- Fun, Style, Performance : tout est écrit la, sortez de chez vous, le permis auto suffit pour conduire un ZX1400cc confortablement assis dans un T-Rex :P
et pour ta réponse, non un T-rex ne compte pas comme accompagnateur sa prend une moto puisque seul une moto requiert la validité du 6A. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2008
![]() Moto: Yamaha R6 2003 |
Vu qu'un conducteur de T-Rex n'a pas besoin de classe moto pour conduire je serais tentée de te répondre qu'il ne peut pas t'accompagner. C'est comme si quelqu'un en voiture t'accompagnait même s'il a son permis de moto...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 50
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| propriétaire du r6 au eggsquis a ste-julie accompagné d un harley ce dimanche | Sp_CBR | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 2 | 11/08/2009 16h56 |
| propriétaire d'un r6 au eggsquis a ste-julie accompagné d un harley ce dimanche | Sp_CBR | Motosports / Sportbikes | 0 | 09/08/2009 19h36 |
| je peux accompagné jeudi le16avril | alfonce | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 16/04/2009 11h44 |
| disponible pour accompagné au bike night | sebas zx6r | Apprentis conducteurs / Learners permit | 1 | 14/05/2008 12h29 |