![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je me promenais sur Lespac et j'ai vue que certaine personne qui ont exactement la même moto que moi CBR 900RR 98-99 sont plaquer artisannal (518$).
Je me demandais pourquoi cela? Est-ce qu'il ont seulement été passer une inspection de la saaq afin d'être artisannal? Connaiser vous une solution pour que sa coute moin cher de plaque? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
ltrecrut
Citation:
Citation:
et pour les solutions pour que ça coûte moins cher, sois assuré que le tour de la question a été faite cent fois plutôt qu'une et aucune n'a été trouvée à date donc la meilleure solution à court terme c'est de participer aux Opérations escargot pour obtenir le moratoire si tu veux lire des échanges à propos des motos sport et les artisanales, tu peux aller lire ces thread: http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/93328-moto-artisanal.html http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/103919-moto-artisanal-simple-question.html |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 49
![]() |
la solution pour que sa coute moin cher de plaque , faudrais qu'il y est plus d'indien
avec des bikes sport ... eux autres quand y manifeste sa MARCHE ! moi je suis chanceux ,J'ai un sport artisanal 518$ ,pi y'é pas a vendre !!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
Il est donc important, peu importe le type de moto qu'on possède, d'appuyer Opération Escargot et le Front commun motocycliste dans leurs revendication car le temps presse! SOYONS SOLIDAIRES |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: RD350-RD400-RZ350-RZ500-CBX550 |
Ou bien vendu et coordonnée de l'ancien proprio perdu comme pour remettre une épave sur la route sans avoir les papiers du dernier plaqué . La SAAQ et la popo refusent de donner le nom du dernier propriétaire faque ... tu achètes un pétard sans passer par le bureau des plaques , tu attends 1 ans et tu dis que tu as plus le nom de l'ancien .
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: bycik rouge |
Citation:
Citation:
Pour qu'elle soit artisanale, il faut que ce soit une moto 'construite artisanalement' par exemple, tu construit toi meme un frame de moto ou tu en achete un 'aftermarket' qui vient sans numéro de series. tu met tes pieces decu, tu passe l'inspection et il deviendra artisanale. Il y a d'autre facon mais les autres facon sont illégale et étaient utilisé (ou encore utilisé) par des voleurs de motos. |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
un vol/retrouver risque fortement d'Avoir un numéro de serie grinder: si c'est le cas: nouveau numéro de serie de la saaq = artisanal. Pas besoin de rien faire artisanalement ni de aftermarket: un frame neuf de chez un manufacturier vient sans numéro de serie...donc nouveau numéro de serie de la saaq = plaque artisanale. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plaque | madkap busa | Sondages / Polls | 70 | 23/10/2009 20h27 |
| plaque | madkap busa | Sondages / Polls | 8 | 10/08/2009 23h11 |
| plaque | benny | S.A.A.Q. | 6 | 07/03/2009 15h34 |
| Plaque antique a vrai plaque | Siffleu | S.A.A.Q. | 2 | 29/11/2008 10h48 |
| plaque plier ou plaque qui plis !? lol | Cachou | Motosports / Sportbikes | 21 | 14/05/2005 14h38 |