![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut , je n'ai pas encore pris mon cours de moto mais j'ai passé mon examen théorique à la saaq et j'ai mon permis 6r.
J'ai appeller une école de moto et ils m'on dit que j'étais obligé de prendre quand même mon cours Théorique de 9 heures. Je manque de temps et je n'ai pas vraiment le gout d'aller perdre 9 heures en classe. Je voudrais juste prendre le cours pratique, connaisser vous une place sur la rive sud ou à mtl? Peut être existe il des écoles qui font les cours théorique par internet? merci!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
T'es obligé d'aller t'asseoir durant les 9h de cours même si tu as déjà passé ton examen théorique...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
j'avais fait la même chose que toi et j'ai du suivre le cours théorique au complet aussi. Juste sauvé celui ou ils pratiquait l'examen théorique vu que je l'avais déjà fait.
Par contre tu va avoir l'avantage de ne pas avoir à attendre, j'ai commencé mes cours pratiques la meme fds que j'ai fait le théorique, pis j'avais pris mon r-v pour le circuit fermé, donc cours et examen en 3 semaines..... on est obligé d'avoir le 6R pendant 30 jours avant de faire le circuit fermé. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 19
![]() Moto: Yamaha FZ6 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je suis d'accord avec toi et j'ai étudier avant d'aller passer mon test , j'ai lu le livre , je me suis même pratiqué sur internet.
Ce que je veux dire c'est pourquoi avons nous besoin de quelqu'un qui nous fasse la lecture de la théorie, on est capable de la lire nous même! Je comprend que pour un jeune qui n'a aucune experience de la route, on peux avoir besoin d'un prof, mais ce n'est pas mon cas,je suis camionneur et j'ai toutes les classes sauf celle de moto sur mon permis... En plus, si la saaq veux qu'on prennent absolument un cour théorique, pourquoi nous permettent-ils de passer l'examen avant?? C'est celui qui a fait ce reglement là qui a besoin de retouner à l'école!!!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Citation:
Le problème selon moi, et je l'ai toujours dit, ce n'est pas le cours théorique obligatoire, mais bien de nous laisser passer le test AVANT le cours. Elle est là l,incohérence. La SAAQ ne peut faire du cas par cas...jeune, pas jeune, camionneur, pas camionneur...anyway, ça veut rien dire. Prend-le pas mal mais une moto ça se chauffe pas comme un truck et le fait d'être camionneur d'expérience ne veut pas du tout dire que tu maitrise bien les principes inhérents à la conduite d'une moto. Pis des "chauffards" de truck j'en ai connu aussi. Et j'ai vu des "jeunes" maitriser une moto bien mieux que des "vieux". Vice versa, versa la vis! Malgré tous les défauts qu'on peut trouver à la SAAQ, on peut pas leur reprocher de pas connaitre tout le monde par coeur et de pas pouvoir te juger d'un seul regard. "Toi t'as l'air de connaitre ça alors t'as pas besoin de suivre le cours". Huh?! Non, le réel problème c'est qu'ils te permettent de passer le test avant le cours...mais t'obligent à le suivre pareil. S'ils faisaient pareil avec la partie pratique, ça serait con hein? Ben ça l'est autant pour la partie théorique selon moi. Moi aussi j'ai passé le test avant, j'ai fait une seule erreur au test (et je savais d'avance que pour cette question c'était 50/50 à cause de la tournure de phrase), je me suis inscrit à l'école après coup, on m'a dit que je devais aussi suivre le cours théorique mais c'était toute booké...j'ai commencé à suivre le cours pratique et ils ont juste "oublié" de me re-booker pour le cours pratique...Oups! Suis-je allé leur rappeler? Euh... Attestation signée, permis obtenu. Ah...pour le gens de la SAAQ qui lisent en cachette...non, j'ai pas passé mon permis dans ma région et vous saurez pas le nom de mon école...ni le mien d'ailleurs!
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours moto | *MOUS* | S.A.A.Q. | 2 | 28/06/2009 23h18 |
| ADL PRO-MOTO Cours de perfectionnement. | Miss Kat | Motosports / Sportbikes | 140 | 07/08/2006 11h54 |
| cours moto | Cachou | Motosports / Sportbikes | 5 | 03/04/2005 14h55 |
| Cours Moto-Pro de la FMQ??? | SimonFire | Sondages / Polls | 5 | 12/05/2004 12h52 |