![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 16
![]() Moto: tl1000s |
j'achete un vehicule D'ontario. je sais qu'il faut que je la passe a l'inspection. la moto a un fender eliminator kit, flashers integre dans la lumiere arriere, flashers goutte d'eau avant. est-ce que ca va passer? faut-tu tout remettre stock? j'ai lu le guide d'inspection mecanique, mais est-ce qu'en realite ils sont si strictes que ca?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
rien de ca passe...ca prend la pelle a neige et flasher genre stock.
tout doit etre A1 sur le bike |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Je sais pas quel moto tu vas chercher, mais j'ai des flashers avant et arrière pour un zx10 04-05 à vendre: Plusieurs pièces à vendre - ZX10 2004-05
J'ai acheté un SV1000 en Ontario la semaine passée et sur le mien aussi il y avait de petits flashers aftermarket. Je n'ai pas pris de chance, j'ai pris les originaux sur le sv650 à ma blonde pour passer l'inspection. Par contre en arrière j'avais pas la pelle à neige mais j'ai mis 2 petites équerres en L après la bracket de la plaque pour monter les flashers dessus et «ça passer aux douanes»! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Faudrai que je retrouve la liste des points sur l'inspection.
Je dois avoir la liste de l'inspection de ma moto encore quelque part. Franchement la ou j'ai fait faire l'inspection, ca a duré 5min et c'etait plutot une joke. Juste un moyen de se foutre 75$ + taxes dans la poche. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Citation:
gouvernement!
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
J'ai retrouvé la liste complete des points verifiés :
Eclairage/Signalisation * Circuits / lampes temoin * Feu de plaque * Feu d'arret * Feu de direction * Feu de position * Klaxon * Phares de croisement * Phare de route * Phare de jour * Feux / reflecteurs Vitrage et Retroviseurs * Pare brise * Retroviseurs exterieurs Freins * Axe de chape * Canalisations flexibles * canalisations rigides * Cylindre de roue * Disque * Etriers * Fixations * Garniture * Goupilles * Levier de came * Maitre cylindre * Manettes / pedales * Raccords / canalisation * Reservoir * Ressort * Systeme ABS * Tambour * Triangles Suspension * Amortisseurs * Ancrage * Bras oscillant * Ressorts * Soufflet * Trianglerie du mono-armotisseur arriere Direction * Ancrage / Fixation * Ecrou * Fourche * Goupilles de direction * Guidon * Roulement de la fourche Pneus - roues - essieux * Boulons / ecrou * Essieu * Goujon * Jantes * Pneus * Rayon * Roues * Roulement de roue * Valve Chassis - Dessous de caisse * Cadre * Bequille Alimentation en carburant * Fixations / attaches * Bouchon de reservoir * Canalisation * Reservoir a essence * Systeme d'alimentation Echappement * Collecteurs * Pieces e fixation * Protecteur * Silencieux * Tuyau dechappement Accesoires * Appuie-pieds * Batterie * commande d'accelerateur * Commande d'embrayage * Garde boue * Garde chaine * Indicateur de vitesse * Odometre * Siege 5 Minutes pour tout ca, et j'ai pas donné les clé au mecano, c'est moi qui demarrait quand il me demandait. Montant 75$ Vignette SAAQ 5$ Sous total 80$ TPS 4.00$ TVQ 6.30$ Total 90.30$ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 16
![]() Moto: tl1000s |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Informations : don d'un véhicule immatriculé au Québec | Monik | S.A.A.Q. | 3 | 31/10/2009 11h13 |
| vehicule hors route: plaque et droit de passage | DDDD | C.S.R. / R.S.C | 3 | 04/08/2009 11h29 |
| plaquer hors quebec ??? | mustangup | S.A.A.Q. | 23 | 08/10/2008 07h33 |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Détecteur de radar sur véhicule hors-route ? ? ? | _Eti_sv_ | C.S.R. / R.S.C | 12 | 28/01/2008 00h54 |