M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2009, 14h00   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Ark c'est donc ben chien, ca!!!!!

LA
(credit a Catello pour le concept! )

*uck it, prochain bike, plaques Ontariennes et je paierais les 13,000$ d'assurance que la Boulette sort de son derriere.

Dernière modification par Zorro ; 03/11/2009 à 15h07
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 14h05   #12 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

hahahahhahahahahahahhahahahahahahhahahahahaha jte pique ton idee pour faire un logo

Dernière modification par DASSIN ; 03/11/2009 à 14h12
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 14h47   #13 (permalink)
World champion

Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
hahahahhahahahahahahhahahahahahahhahahahahaha jte pique ton idee pour faire un logo

C'est pas mon idee, c'est un autre gars de m4e qui l'a deja sorti! Crampe!

edit - tiens, c'est Catello!! Suis-je le seul à ancitiper négativement le printemps prochain?

Mais ca me fait vraiment chier cette histoire de SAAQ ... comment ca peut etre legal ces pratiques d'affaires?

Dernière modification par Zorro ; 03/11/2009 à 15h07
Vieux 04/11/2009, 10h47   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Ok ok ok je comprend maintenant!

Donc ca serait tout a fait jouable de swapper les plaques (bureaucratiquement parlant!) de l'une a l'autre pour 8$ a chaque fois.

Par contre si je veux plaquer les deux en meme temps pour whatever raison, meme si c'est une heure, ca va couter le mois au complet.

Interessant. Merci.

Ouais, mais attention, si elles sont dans différentes catégories ou sous-catégories, (i.e.: 250cc, 400+cc, sport), ben alors là tu te fais fourrer car tu ne peux pas juste transférer la plaque !!!

Un problème qui ne se pose pas pour les 4.x millions de chars... vive la SAAQ et la ségrégation.

tk, un ami a 3 motos, il en a une de plaquée à l'année, la 2em quelques mois (lorsque sa femme roule), et il change une des 2 plaques de moto via Internet certaines fin de semaine avant d'aller faire du hors-route avec sa dual (il a besoin d'une plaque pour se rendre aux sentiers).
Vieux 04/11/2009, 11h57   #15 (permalink)
World champion

Par défaut

C'est exactement le concept de ton ami! Une moto de route et une de trail, a swapper de temps en temps.

Moto de route tout le temps et un swap avec un dual sport de temps en temps la fin de semaine.

Sauf que d'apres ce que j'avais compris, il fallait payer en double (sauf si tu deplaques a shot de un mois), mais t'as pas l'air de vouloir dire ca.

Est ce que c'est la difference entre "transfert de plaques" et "remisage d'une suivi de deremisage de l'autre"? Ou c'est la meme chose?

Et non pas de niaisage avec differentes categories. Ca sera du standard 400cc plus et that's that.

Je pense que je vais appeler la SAAQ, en esperant tomber sur quelqu'un de competent.

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894

Dernière modification par Zorro ; 04/11/2009 à 12h01
Vieux 04/11/2009, 12h04   #16 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
C'est exactement le concept de ton ami! Une moto de route et une de trail, a swapper de temps en temps.

Moto de route tout le temps et un swap avec un dual sport de temps en temps la fin de semaine.

Sauf que d'apres ce que j'avais compris, il fallait payer en double (sauf si tu deplaques a shot de un mois), mais t'as pas l'air de vouloir dire ca.

Est ce que c'est la difference entre "transfert de plaques" et "remisage d'une suivi de deremisage de l'autre"? Ou c'est la meme chose?

Et non pas de niaisage avec differentes categories. Ca sera du standard 400cc plus et that's that.

Je pense que je vais appeler la SAAQ, en esperant tomber sur quelqu'un de competent.
si tu as 2 motos dans la même catégorie, tu demande un transfert de plaque et ca te coute 8$

that's it, final baton

pi quand tu veux retourner à l'autre moto, tu redemande un transfert et voila...

donc pour un "switch" pour la fds complete, ca va te couter 16$, sauf que je sais pas si faut tu aille à la SAAQ à chaque fois...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 12h13   #17 (permalink)
World champion

Par défaut

Recapitulatif clair et limpide, et exactement ce que je voulais entendre!!! :

Un T-Rex robot pour siax!!

Silence absolu maintenant, je suis de nouveau confiant en l'avenir, la vie vaut la peine d'etre vecue, tenez vous le pour dit!
Vieux 04/11/2009, 13h14   #18 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
Tu peux switcher de bike sans payer un mois en double seulement si tu fais la transaction le dernier jour du mois. (deplaque A le dernier du mois, plaque B le premier du mois suivant)
Citation:
Envoyé par siax Voir le message
si tu as 2 motos dans la même catégorie, tu demande un transfert de plaque et ca te coute 8$

that's it, final baton

pi quand tu veux retourner à l'autre moto, tu redemande un transfert et voila...

donc pour un "switch" pour la fds complete, ca va te couter 16$, sauf que je sais pas si faut tu aille à la SAAQ à chaque fois...
siax, es-tu certain à 100% ? Je penses plutôt comme Dassin (citation au-dessus de la tienne) et je crois qu'un "switch" ne peux se faire qu'entre deux mois. Je pense que si tu as deux motos de même catégorie, tu ne peux pas juste switcher au milieu d'un mois sans devoir payer deux fois pour ce mois... J'aimerais me tromper mais je crois que la SAA-Cul marche de cette façon.
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 13h50   #19 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
siax, es-tu certain à 100% ? Je penses plutôt comme Dassin (citation au-dessus de la tienne) et je crois qu'un "switch" ne peux se faire qu'entre deux mois. Je pense que si tu as deux motos de même catégorie, tu ne peux pas juste switcher au milieu d'un mois sans devoir payer deux fois pour ce mois... J'aimerais me tromper mais je crois que la SAA-Cul marche de cette façon.
je connais 2 personnes qui ont fait ce genre de transfert

jveux garder mon t-rex bon :P
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 14h06   #20 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
cé moi qui est dans l'champs, des switch ca marche n importe quel jour de l anné, avec les frais de 8$,
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages