![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Avec une seule moto, la question se pose pas ... je la plaque 12mois/an.
Parmi mes delires et autres elucubrations pre-hivernales, j'arrive a me convaincre que j'ai besoin d'une deuxieme moto. Sauf que j'ai pas envie de payer 2x600$ alors que je ne roulerais pas les deux en meme temps (surprenant, hein? Comment ca se passe si j'en plaque une "de temps en temps", genre une fin de semaine sur deux? Est ce que je vais me retrouver oblige de payer le mois au complet, ou juste les quelques jours ou elle a ete plaquee?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
C'est pas si pire!
Et pour la tarification elle meme, comment ils "figurent" ca? C'est au pro-rata du nombre de jours selon le $ total du mois pendant lequel elle a ete plaquee? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
si tu déplaque la moto A le 12 juin, ils te credite le reste de l année a partir du 1 juillet. si tu plaque la moto B le 12 juin, ils commencent a te charger l'ann.e a partir du 1 juin. note: le mois d'avril et mai compte pour 1 seul mois. tableau du coût des plaques par mois |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Ok ok ok je comprend maintenant!
Donc ca serait tout a fait jouable de swapper les plaques (bureaucratiquement parlant!) de l'une a l'autre pour 8$ a chaque fois. Par contre si je veux plaquer les deux en meme temps pour whatever raison, meme si c'est une heure, ca va couter le mois au complet. Interessant. Merci. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
et remiser et déremiser tout peut se faire en ligne
« Déremisage » (Remise en circulation d’un véhicule remisé) | Services en ligne SAAQclic | SAAQ voir explication: Vous souhaitez « déremiser » un véhicule et en remiser un autre à votre nom? Pour éviter de payer deux fois un même mois d’immatriculation, vous devez :
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
Dans ta 2e option, plaquer les deux en même temps va te coûter le coût total prévu au tableau selon le mois où tu plaques et non seulement pour le mois que tu désires. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
* chu dans l'champs on peux switcher n'importe quand ne payant que les frais d'administration de 8$ Dernière modification par DASSIN ; 04/11/2009 à 14h09 Motif: * |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer une XR650R pour la route | email2r2 | S.A.A.Q. | 8 | 05/08/2009 08h50 |
| Conseil pour Plaquer / Déplaquer ? | siax | S.A.A.Q. | 7 | 18/09/2008 15h54 |
| Difference entre Plaquer au States et Plaquer au Qc en $$$ | h_pipeline | Motosports / Sportbikes | 41 | 19/01/2008 18h08 |
| 27°c depuis quelques jours | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 17/04/2007 08h18 |
| Nouvelle de quelques jours!!!! | Maygane | Nouveaux membres / New members | 25 | 20/08/2004 20h52 |